Neuf box branchement d'imprimante

Résolu/Fermé
ma31 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 26 avril 2007 à 19:05
 pot28 - 8 nov. 2015 à 10:46
Bonjour,
j'ai une neuf box et j'ai une prise pour l'imprimante sur la neufbox, comment faire reconnaitre cette connection puisqu' elle n'est pas bracher sur l'ordinateur, qelle nom ou quelle URL doit on mettre.
Qelleq'un as t il une solution.
merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

normalement une prise usb est disponible sur la neuf box pour brancher une imprimante. Ensuite il faut se connecter sur la neufbox a l'adresse 192.168.1.1 et aller dans le menu applications. ensuite cliquer sur partage d'imprimante et activer la partage. Sur les pc, l'imprimante sera disponible sur l'adresse 192.168.1.1 port tcp 9001
42
Hello, chez moi la manip de Lolotte fonctionne avec le port 9100 (au lieu de 9001)
0
9100 au lieu de 9001 mais un grand merci !
0
je vous remercie j'ai pu profiter de vos connaissances !!!! ^^
gros bisousssssss à tousssssss le top !
0
titinereunion
15 nov. 2011 à 07:32
bonjour j'ai fait tout ce que vous avez dit mais ca ne marche pas je ne comprend pas. quand je fait imprimer il me met le document en liste d'attente je ne sais plus quoi faire j'ai déja essayé plusieurs fois
0
lemineurdu35
21 janv. 2010 à 15:15
si tu veut installer de ta neufbox ton imprimante il sufit que :
1)met ta prise USB de ton imprimant au port USB de ta neufbox
2)aller dans "démarrer", "panneau de configuration" et "périphérique et imprimante"
3)ensuite faite ajouter une imprimante
4)ensuite il est préférable que votre imprimante soit en prise local
5)après si vous avez windows 7 faite crée un nouveau port et comme type de port standard TCP/IP port
6)le nom du port est : 192.168.1.1
7)après qu'il est checher choisissez la marque de votre imprimante
8) après je ne peut pas vous en dire plus
32
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
19 févr. 2010 à 18:55
Bonsoir lemineurdu35,

J'ai 2 choses à te demander.

1/ quels sont les bénéfices (s'il y en a) de connecter son imprimante sur sa 9box ?
2/ je n'ai pas réussi à faire "reconnaître" la mienne (imprimante EPSON Stylus D92)

Merci pour tes réponses.
0
lucky2222 > fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
21 févr. 2010 à 20:03
si tu as qu'une imprimante pour la maison, ce qu'il suffit generalement, et plusieurs PC
l'avantage de brancher l'imprimante sur la neufbox, c'est si tu as plusieurs pc a la maison, tu peux imprimer du pc que tu veux sans contrainte d'allumer le pc qui partagerai l'imprimante si c'etait le cas! donc une souplesse d'utilisation de l'imprimante de la maison avec plusieurs pc!
le contre avantage, c'est que tu ne maitrise pas les impressions effectué par les enfants, ou la, tu as avantage a brancher l'imprimante sur ton pc et la partager au réseau se qui oblige les enfants a te demander d'allumer ton pc pour imprimer, et donc de vérifier se qu'ils vont imprimer
c'est un choix a faire suivant la configuration de ta maison
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44 > lucky2222
23 févr. 2010 à 17:39
OK merci de ta réponse lucky2222.

Elle éclaircit mes questions.

Je n'ai qu'un PC de bureau donc pas nécessaire de brancher l'imprimante sur la 9box.
0
lemineurdu35
10 août 2010 à 20:30
c'est exacte
0
Bonjour,jai fait tout mais dans la liste d'imprimante la mienne n'y est pas! (HP PSC 2170 SERIES)
Merci de me repondre.
0
Tout d'abord, il faut savoir que la Neufbox 4 ne reconnaît pas toutes les imprimantes, donc, pour commencer, il faut voir si votre imprimante est compatible :
1. Branchez votre imprimante sur la Neufbox 4
2. Rendez vous ici : http://192.168.1.1 et cliquez sur l'onglet Applications

3. Si à côté de partage d'imprimante il y a un feu vert, c'est que votre imprimante est reconnue par la Neufbox. Si le feu est rouge, il faut attendre un prochain firmware, qui normalement résoudra les problèmes d'imprimantes non reconnues :

Si votre imprimante est reconnue, vous pouvez poursuivre. Je vous conseille d'installer l'imprimante sur chaque PC avant de commencer les manipulations.
4. Allez sur « panneau de configuration », puis sur « imprimantes et télécopieurs »
5. Cliquez sur « ajouter une imprimante »
6. Cliquez sur « une imprimante locale connectée à cet ordinateur » et décochez « détection et installation automatique en Plug and Play »

7. Ensuite, cliquez sur « Créer un nouveau port », puis dans la liste, choisissez « HP standard TCP/ IP port », cliquez sur suivant

8. Vous devez maintenant écrire dans le champ « Nom d'imprimante ou adresse IP » : 192.168.1.1 . Normalement le nom du port généré est « IP_192.168.1.1 »
9. Prenez « Standard » dans la zone « Types de périphériques » et choisissez votre imprimante.
Si votre imprimante n'apparaît pas dans cette liste, alors, choisissez « Generic Network Card »
10. Maintenant vous allez arriver dans la liste des imprimantes de l'assistant à l'ajout d'imprimantes.
11. Sélectionnez votre imprimante puis suivant
12. Ensuite, sélectionnez « conserver le pilote existant » (uniquement si vous avez déjà installé l'imprimante sur le PC, comme je vous l'avais recommandé)
13. Pour terminer vous devrez choisir un nom a cette imprimante, puis si vous le souhaitez vous pourrez la définir par défaut, puis suivant
14. Cochez « ne pas partager l'imprimante », et cliquez sur suivant, et là vous pourrez si vous le souhaitez imprimer une page de test.
15. Et voilà, vous avez terminé d'installer votre imprimante grâce à la Neufbox 4 ! Si vous souhaitez la rajoutez à plusieurs PC, recommencez dès l'étape 4 sur chaque PC.
Sous Mac : partage d'imprimante sous Mac et NB4
13
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
27 janv. 2011 à 11:03
Bonjour,
J'ai tjs le même pb avec ma Stylus D92. En effet, elle fonctionne très bien quand je la branche sur la 9box comme avant (branché sur le pc de bureau). Sauf que je n'ai plus le niveau des cartouches d'encre dans le panneau de progression de l'impression.
Je voudrais vous dire que j'ai fais votre manip mais je n'ai pas besoin de faire celle ci car ma machine fonctionne très bien dès le branchement de celle-ci sur la 9box.
Si vous avez de l'aide à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance.
0
Je viens de réussir avec une imprimante Canon MP550 Series Printer.
Le nom du port est 192.168.1.1_1 (je ne sais pas si cela à un rapport avec la prise USB 1 de la 9 Box mais il a semblé se mettre en automatique)
Ensuite j'ai pris "Generic Network Card"
Et ensuite j'ai sélectionné mon imprimante "Canon" puis "Canon MP550 Series Printer" qui était tout en bas de la liste car j'avais pris soin de l'installer avant en local sur une prise USB du PC.

Maitenant je vais m'attaquer à mon PC XP, cela va être plus délicat.
0
Merci beaucoup j'ai pu imprimer à distance depuis ma neufbox 4 grace à vous ! merci et en plus sans installer les drivers de l'imprimante à partir de cd :)
0
Bonjour et un grand merci, le post date de deux ans mais toujours aussi efficace!! Thanks a lot! mon matos : vieux PC IBM sous XP + neufbox + imprimante brother MFC 240 C et je pense répéter la manip pour une hp laserjet 1300n;...maintenant que mon imprimante est sur la box je vais essayer d'y connecter ma tablette samsung galaxy tab, et là c'est pas gagné!
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tuto très clair.
Même daté de 20111, il est toujours d'actualité en 2015!
0
la réponse est la :

http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11629&type=RichDataSheet

gilbert
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 avril 2007 à 20:43
salut,

y'a pas très longtemp de cela la même question a été posé.

voir ici peut être que ... > partage imprimante#2007 04 22%2018%3A06%3A59
2
bonjour à tous,
j'ai beau suivre tous vos conseils, Mais impossible de faire fonctionner ma G55 avec le branchement sur l'USB de la box. l'adresse IP est bonne, le partage OK, rien n'y fait
l'imprimante fonctionne bien en directe, mais RIEN depuis la box.

j'ai appelé le service technique de SFR qui m'a envoyé sur les roses.

auriez-vous des conseils ou des pistes ?
1
installe avec le cd d'installation le logiciel de ton imprimante sur tout les pc sinon verfifie le fonctonnement de ton imprimante sur http://192.168.1.1
0
gambit53 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
26 sept. 2011 à 16:50
Bonjour tout le monde,
moi j'ai un soucis avec l'installation de mon imprimante sur ma neufbox.
J'ai suivi le tuto du site www.justneuf.com et cela à marché nikel pour mon pc sur windows 7.
Par contre pour mon pc sur XP là je galère:
En effet à l'étape ou la liste d'imprimante apparait, la mienne (hp psc 1350) n'apparait pas (contrairement à l'autre pc). J'ai donc cliqué sur "windows update" mais rien de plus (même moins d'imprimante bizarrement), j'ai donc fouillé dans mais cartons et j'ai récupéré le CD d'installation mais même en mettant le CD et en cliquant sur "disque fourni" il ne se passe rien.
J'ai beau chercher sur les forums, personnes ne mentionne se problème alors,
HELP ME PLEASE ;-)
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 avril 2007 à 20:09
Bonjour,

J"ai une NeufBox, le dernier modèle, nb4, et pas de prise imprimante.

Je pense que tu aurais intérêt à poser ta quetion sur ce forum https://www.justneuf.com/
Comme (presque) tous les gens qui y interviennent sont abonnés chez Neuf, tu auras certainement plus de chances qu'ici d'avoir une réponse.

Bte.
0
Salut je pense que tu dois aller dans l'interface de configuration de la neuf box et tu trouveras ton bonheur.
0
bonsoir,

je rencontre le meme probleme sous windows7 avec une G55 de HP.
la config se fait , l'adresse IP est OK, mais pas d'impression !
vos avis et conseils sont les bienvenus.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
15 janv. 2011 à 14:52
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2011.
Je remets un message sur ce post car ma situation a évoluée. En effet, j'ai acheté un pc port (je possède tjs le pc de bureau). J'ai donc branché mon imprimante Epson Stylus D92 afin de lancer des impressions depuis mon port sans ouvrir le pc de bureau. Tout fonctionne bien. Mon imprimante étant déjà installée sur le pc de bureau, je n'ai pas eu besoin de la réinstaller, juste de la brancher sur la prise usb de la 9box. Le petit feu est devenu vert (comme indique sam49). J'ai pu lancer des impressions mais j'ai un petit souci sans gravité mais gênant. Au lancement de l'impression, le panneau de progression s'affiche mais sur ce panneau est affiché le niveau d'encre de chaque cartouche. Or, depuis que j'ai branché la machine sur la 9box, ces niveaux sont grisés.
Quel est le problème ? A noter que si je rebranche sur le pc de bureau tout fonctionne nickel.
Merci de vos conseils.
Fabien.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
25 mai 2011 à 14:20
Bonjour à tous,

Je viens de réussir à brancher mon Epson Stylus D92 sur la prise USB de la Neufbox. Au début ça ne lançait aucune impression. Mais après avoir lu plusieurs forums dont celui de CCM, j'ai vu que bcp parlait du numéro du port. Il était à 9001 et je l'ai modifié à 9100. Et depuis ça fonctionne bien.

Par contre, j'ai toujours le niveau d'encre désactivé.
Comment résoudre si possible cette petite gêne ?

Merci.
Fabien.
0