éliminer un cheval de troie/trojan

Résolu/Fermé
micro point Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 30 nov. 2013 à 17:56
micro point Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 30 nov. 2013 à 23:43
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à sortir ce virus de mon disque dure? je précise que le virus à fait un compte sur mon pc et est devenu administrateur, alors que je ne le suis plus. Le pc ne me propose pas de le lancer en mode sans échec, je n'ai pu faire de point de restauration (pas de clef usb/disque dure pour faire un point de restauration)

merci d'avance


A voir également:

3 réponses

micro point Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
30 nov. 2013 à 23:43
ah t'as assuré !!! j'ai plus de virus, son compte administrateur est déconnecté de mon PC, je suis de nouveau l'administrateur, j'ai le nom du compte qu'il a créer, mais surtout, j'ai son adresse IP !!!! merci ton antivirus est vraiment balèze, parce que pour réussir à enlever un virus qui s'est créer un compte administrateur sur mon PC et qui m'a enlevé mes droits d'administrateur, c'est vraiment balèze
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 17:59
bonsoir

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

0
micro point Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
30 nov. 2013 à 19:44
merci d'avoir pris la peine de me répondre.je vais faire ça tout de suite!
0
micro point Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
30 nov. 2013 à 19:50
mais le soucis c'est que je pourrais pas l'exécuter en tant qu'administrateur, vu que le virus a fait un compte admin et m'a enlevé tout les droits d'admin
0
micro point Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
30 nov. 2013 à 19:56
et aussi, le virus est sur le disque dur, donc si je suprime l'élément infecté je risque de tuer le pc,non?
0
micro point Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
30 nov. 2013 à 22:51
alors voilà, hier j'avais un élément détecté, ce soir 168. Comme le virus est sur le disque dur, j'ai regardé ce qui était sélectionné avant de tout effacé, au cas quelque chose de nécessaire au bon fonctionnement du PC allait être effacé, et par chance, rien d'important. Mais dans la journée, j'avais quelques trucs infectés, et là je ne les ai pas revus. J'ai 2 rapports, mais je n'ai pas l'heure, je ne sais pas lequel est le dernier
0