Menu

CIEL compta 2013 (problème intuiciel) [Fermé]

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 29 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
- - Dernière réponse :  valy06 - 25 févr. 2016 à 14:37
Bonjour,

Alain a répondu à ma question concernant le défaut de fonctionnement de l'intuiciel (bureau, tableau de bord), mais ne m'a pas permis de régler mon problème.
Quelqu'un a-t-il vu la disparition de son intuiciel (donc plus de bureau et de tableau de bord) au terme d'une année de fonctionnement normal ?
A-t-il pu résoudre le problème et comment ?

Merci pour votre aide, sachant que je n'ai pas payé pour l'assistance.

fiscompta
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 11 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
14
16
Merci
Bonjour !

Alors, pour tous ceux qui sont sous Windows 8.1 et qui n'ont pas la possibilité de réinstaller Internet Explorer 10, voici la solution pour modifier Ciel pour qu'il fonctionne avec Internet Explorer 11.

EN fait, Ciel utilise 4 pages Web pour l'intuiciel. Il suffit de modifier ces 4 pages pour indiquer au navigateur (IE 11) d'être compatible avec IE10 ! Bête comme choux !

Pour cela, aller dans C:\Program Files (x86)\Ciel\Compta\Compléments\Web
Là vous avez 4 sous-dossiers :
camBoard
camMyDesk
camMyReports
CtaMyBoard

Dans chacun d'eux il y a un fichier html :
camBoard.html dans camBoard
camMyDesk.html dans camMyDesk
camMyReports.html dans camMyReports
CtaMyBoard.html dans CtaMyBoard

Ouvrez 1 à 1 chacun de ces fichiers (avec bloc-note) et trouvez (vers le début) la ligne :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
et vous remplacez "edge" par "10" ce qui donne :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=10">

Enregistrés les modifications, relancez Ciel ! Et voilou !!!!

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54994 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pareil pour devis/facture ça fonctionne niquel ! Un génie! faites ctrl + F pour ne louper aucun "Edge" à remplacer par "10"

Une économie de plus de 100 € Merci!
hallanmattjayden
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
-
BONJOUR,j avais fais ça,et tout remarchait,mais rebelotte impossible d avoir mes données au mois ou global,je clique dessus et j ai un ecart avec "message du web :invalid xml merci de m aiderrr svp .
maryyyy pseudo ci dessus c etait moi donc ça a fonctionné en fevrier mais plus maintenant helppp merci
Super merci ne pas oublier de tous les enlever.
Merci beaucoup je confirme que cela fonctionne. Ciel voulait me faire payer 500€ HT pour qu'un technicien me règle le souci. J'ai pu résoudre le souci en 2mn chrono. ça fait cher 250€ / 1 minute.

J'apporte juste quelques manipulations en plus qui ne sont pas notées.

il manque "boards" à la fin ce qui fait donc :
C:\Program Files (x86)\Ciel\Compta\Compléments\Web/boards

Si en ouvrant le fichier html et qu'il vous renvoi sur le web, fermez la page et clic droit sur le fichier html et faire ouvrir avec puis choisir bloc-notes.

Au dernier dossier "CtaMyBoard" il faut bien aller à droite de la ligne avec la flèche droite jusqu'à lire le "edge" et le changer par le "10".

Merci à toi xuazak
merci, ça fonctionne !!!!!!!
8
Merci
Je viens de trouver la solution à mon problème. Je réponds pour les personnes éventuellement concernées.
En fait, pour récupérer son "intuiciel" et ses états (bureau, tableau de bord, statistiques), il faut désinstaller la mise à jour d'Internet explorer 11 et donc revenir à la version 10. On récupère ainsi la configuration antérieure.
Merci, un grand merci pour cette solution valable sous ciel compta et ciel gestion co.
merci. moi aussi j'avais le même problème. je viens de supprimer la mise à jour d'internet explorer et ça marche.
3
Merci
Impossible sous windows 8.1, de supprimer explorer 11 et de revenir sous explorer 10. Please HELP !!!
1
Merci
Pareil ici, merci beaucoup pour cette manip....
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1
1
Merci
Eh oui il faut acheter la mise à jour ciel devis facture 13.1 à 135 euros, mais ce n'est pas une mise à jour, c'est carrément un logiciel, en ce qui me concerne je viens juste d'acheter il y a 2 mois le logiciel version 13.0 c'est une arnaque, je déconseille fortement les logiciels ciel l'assistance n'est pas gratuite comme indiqué sur leurs pub les appels sont facturés 15 cts la minutes et ça dure longtemps, il ne se passe passe une semaine sans appeler l'assistance.
0
Merci
Oui, ça fonctionne, merci beaucoup, un peu flippant ce problème. Pour désinstaller cette mise à jour :
Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Afficher les mises à jours installées. A ce stade, attendre qu'il ait finit de charger toutes les mises à jours, la liste est classée par programme et par date. Celle qui nous intéresse se trouve dans Microsoft Windows, et s'appelle Internet Explorer 11 (ou quelque chose comme ça) et la date est normalement récente puisque c'est la dernière qui a été faite. La sélectionner en cliquant dessus, puis cliquer sur désintaller (en haut, ou alors clic droit, désinstaller). L'ordi la désinstalle et demande de redémarrer en mettant à jour les mises à jour (laissez le travailler le temps nécessaire).
Pour ma part, il a fallut que je m'y reprenne en deux fois, je pense que ça doit désinstaller deux packs différents, mais maintenant j'ai sans doute à nouveau Internet Explorer 10, donc pas la version la plus récente (je ne me sers pas de ce logiciel désuet de toutes façons), mais j'ai surtout à nouveau mon bureau avec mon intuiciel dans ciel gestion.
Merci encore !!
Super, cela fonctionne parfaitement en supprimant internet explorer 11, merci pour le tuyau car ciel voulait me fourguer la version 2014 pour régler le problème.
3cdesign
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
-
Bonjour,
après mise à jour W8 vers W8.1, même probleme. J'ai tout désinstallé / résinstallé, y compris recupération du référencement. Tout a remarché, sauf tableau de bord et autre. Après avoir fait la manip dans les fichier HTML, seul le bureau est revenu, mais toujours pas de tableau de bord, alors que j'ai retrouvé tous les factures, devis...

Je ne vois pas de mise à jour IE11 installée, auriez-vous une solution ? J'utilise Google Chrome, y a t-il un rapport ??

Merci encore pour votre aide
Laurent
> 3cdesign
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 2 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
-
idem pfff je m en sort pas
0
Merci
Bonjour,
Merci beaucoup ça fonctionne pour moi aussi
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 12 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
0
Merci
Bonjour,

Effectivement, désinstaller Internet Explorer 11 permet de récupérer l'intuiciel.

Merci
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 13 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
0
Merci
supression de la mises a jour d'internet explorer 11
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 21 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
0
Merci
Mille merci xuazak. J'ai vraiment passé du temps à chercher la solution et grâce à toi mon tableau de bord est revenu!!
0
Merci
bonjour sur ciel facture plus de donnees du mois et donnee global depuis mise a jour de Windows 8 merci si vous avez une solution