Nouveau PC :Déconnexions - reconnexions permanentes wifi

Résolu/Fermé
liflif Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 30 nov. 2013 à 16:13
 loojo - 31 déc. 2013 à 14:38
Bonjour,

mon ancien pc est mort (ACER aspire 2000, oui oui un ordinosaure), paix à son âme, mais en ce temps là, le wifi fonctionnait super bien.
depuis que j'ai acquis mon nouveau PC ( asus rog G750JX _CV030H 3D)
j'ai une instabilité permanent avec mon wifi,
en filaire, c'est ok et comme tous les autres PC qui passent par la maison ne rencontrent aucun soucis... c'est bien le pc qui semble en cause
je suis allé voir pour installer dernier drivers de ma carte (broadcom 802.11 ac)....pas mieux
j'ai suivant ce que j'ai pu lire, modifié le canal (passé successivement du 6 au 11, 12, 5) de ma box (c'est une SAGEM _ fournisseur internet SCARLET)....PAS MIEUX
suis allé dans les paramètres avancés de la carte wifi pour modifier les options d'alim, les priorités de bande etc... nada... je désespère un peu, je dois dire
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

un tout grand merci à vous
A voir également:

3 réponses

liflif Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
30 nov. 2013 à 18:04
bon, je suis allé chez des amis pour tester connexion...et miracle, ailleurs, ça fonctionne. ce n'est donc pas la carte ni le pilote.
plutôt un incompatibilité ou un ajustement à effectuer avec ma box....
je continue.

merci
0
liflif Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
1 déc. 2013 à 02:47
voilà, ça fonctionne enfin...
finalement, le soucis était d'une part ds le choix du canal etd'autre part dans le type de protection et chiffrement sur la box
initialement, canal = 6, passé à 11 et protection de WPA à WPA/WPA2 chiffrement passé de TKIP à TKIP/AES
j'espère que ça pourra servir à qqn.
belle fin de nuit.
0
Waou !liflif tu viens d'abréger des mois de souffrances et de haine car depuis ma mise à jour windows 8.1, j'avais le meme problème et je cherchais du coté des pilotes de ma carte reseau ...
Je sais pas comment dire mais ... un énorme merci !
0