Impossible d'enlever Yontoo de mon PC

Fermé
Krousti01 - 30 nov. 2013 à 13:39
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 30 nov. 2013 à 14:13
Bonjour,


Comme le dis le titre ,je n'arrive pas à retirer Yontoo de mon ordinateur ;
Je l'ai déjà enlevé une fois en passant par le panneau de configuration ,mais là ,comme je refais désinstaller ,il m'affiche un message d'erreur :
C:\POGRA~3 ...

Error 2 while loading archive:
Le fichier spécifié est introuvable .

Maintenant ,mon ordinateur est redevenu lent comme avant et je sais pas quoi faire -Je ne veux pas installer de logiciels de suppression- .
J'ai aussi supprimé son dossier mais rien à faire ,il persiste .

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup ( Cette version est Yontoo 1.12.02 )
A voir également:

4 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
30 nov. 2013 à 13:42
Si tu ne veux pas installer de logiciel de suppression, il ne reste pas grand choix à part la restauration systeme.

Voir ici :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande

ou suivre la démarche :

Tapoter F8 par intermittences pendant que la machine démarre
Choisir ligne de commande en mode sans echec
une fois la machine prête
tapez :

Pour windows XP :
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe <entrée>

Pour Vista/Seven/W8 :
%systemroot%/system32/rstrui.exe <entrée>

l'écran de l'utilitaire de restauration s'ouvre,
il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure

0
Merci ,mais est-ce que l'on doit faire une sauvegarde de son ordinateur avant de procéder ?
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
30 nov. 2013 à 14:03
réponse dessous...
0
Merci ,mais est-ce que l'on doit faire une sauvegarde des fichiers de son ordinateur avant ,ou quelque chose du genre ?
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 30/11/2013 à 14:03
Les seuls trucs que je sauvegarderais si j'étais toi, ce seraient des documents à moi (photos, musiques, textes) mais sûrement pas d'exécutables ou de progs à installer...
Et puis, si tu sauves sur une clé usb par exemple, tu risques de transporter des vilaines bêtes dessus (on n'a pas identifié la menace..)
Penses-y : quand tu auras restauré ton système, installe un bon antivirus et un bon anti malware sur ton ordi avant d'y fourrer ta clé !

Si tu n'as rien de spécial à sauvegarder, lance direct ta restauration.

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
Comment faire pour sauvegarder ? Faut-il un autre disque dur ? (Je ne connais rien ,désolée).
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
30 nov. 2013 à 14:13
Je te l'ai écrit plus haut :

suivre la démarche :

Tapoter F8 par intermittences pendant que la machine démarre
Choisir ligne de commande en mode sans echec
une fois la machine prête
tapez :

Pour windows XP :
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe <entrée>

Pour Vista/Seven/W8 :
%systemroot%/system32/rstrui.exe <entrée>

l'écran de l'utilitaire de restauration s'ouvre,
il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure
0