Relier TV sortie coaxial vers barre de son en optique [Fermé]

Signaler
-
 Popo88 -
Bonjour,

Je vous écris car après avoir changé de TV je me suis apercu qu'elle n'avait pas de sortie audio optique (modèle : Phillips 55PFL4308H).
J'ai lu de nombreux sujets concernant la compatibilité coax vers optique et j'ai donc acheté un convertisseur pour que le signal numérique se transmette bien.

Probleme, cela ne fonctionne pas, quand je relie la TV a la barre directement, il faut que je relie ma Box (elle aussi sortie optique) a la tv pour avoir le son adéquat !

Mais cela me prive d'avoir le son de la barre lors de l'utilisation hors tv (lecteur mulitimedia ou console)

J'espere étre clair; j'avoue ne pas comprendre la différence entre le traitement du signal par ma box et par ma TV alors que le branchement est identique.

Cordialement,

8 réponses

Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
622
Salut,

Le plus simple, est de brancher votre box à la tv en Hdmi, puis la Tv à la barre de son.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et merci de votre retour !

Malheureusement, c'est bien ce qui ne marche pas : ma box est toujours en hdmi vers ma TV mais lorsque ma TV est connectée en audio coax>convertisseur>optique vers la barre de son, et bien je n'ai pas le son amplifié, juste celui de la télé...
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
622
Car il vous faut le sélectionner dans le menu son "coaxial on/off"
De quel menu parlez vous ? Je n'ai rien vu de tel dans les options de m TV
Je peux sélectionner la source de l'image mais niveau son les reglages sont assez restreints
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
622
Format sortie audio :
sélectionner le type de sortie audio via le connecteur de sortie audio numérique. Choisissez [Multicanal] ou [Stéréo]

C'est dans la notice d'utilisateur.
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
622
Est-ce que ça fonctionne ??
En effet, cette option est présente mais cela ne change rien (ce qui est d'ailleurs étrange) quand je passe de Stéréo à Multicanal.

Je pensais qu'en changeant j'aurais du son, ou pas du tout, mais cela reste toujours avec le son de ma TV et non celui de la barre
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
622
Quel est le boitier convertisseur optique ?
STARGATE43
Messages postés
17259
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
1865
Bonsoir,

Il serait peut-être judicieux de donner la marque et le modèle de cette barre de son???
Ma barre de son est une SAMSUNG HW D450 (1 prise jack et 2 optiques).

Le boitier convertisseur est un de ceux proposé régulièrement sur amazon, coaxial IN et optical OUT =>
http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-CONV-COAXOPT-Convertisseur-Coaxial-optique/dp/B000NW24JA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1385840304&sr=8-2&keywords=convertisseur+optique+coaxial

Ce qui m'étonne est que le signal est OK lorsque je le prend a partir de la BOX, mais pas à partir de ma TV (qui elle recoit la BOX en HDMI).

Encore merci de votre aide :)
Oui j'ai bien sélectionné la sortie 1 et le convertisseur correspond.

C'est d'ailleurs pour ca que ma lorsque ma BOx est lié directement a la barre j'ai le son qui sort correctement.

Peut etre en branchant mon DD multimedia et ma console sur les autres entrées cela marchera mais cela multiplie les cables et les sources.

En fait je voudrais que cela fonctionne comme avant : tout marchait avec un seul cable optique (de ma TV jusqu'a la barre de son) et c'est la télé qui envoyait le signal a la barre qui amplifait ensuite le son.
bonjour,
avez vous trouvé une solution à ce problème?
Je suis dans le meme cas que vous : TV Philips et barre de son Samsung et avant d'acheter le convertisseur je souhaiterais savoir si cela va fonctionnait.
Merci d'avance
Support Philips
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
216 > Popo88
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre TV.

Pourriez- vous nous en dire un peu plus?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
> Support Philips
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Bonjour,

en effet, j'ai une télé Philips 50PFL5028H et j'ai acheté une barre de son HW-J450/ZF. Après avoir essayé de les relier par un cable HDMI (sortie HDMI arc) ou ca ne fonctionnait qu'une fois sur trois, j'ai abandonné ce mode de connexion.
De ce fait, n'ayant pas de sortie optique sur ma télé, je suis en attente de réception de ma commande d'un convertisseur coaxial vers optique afin de relier ma télé au convertisseur avec un cable numérique coaxial. Et ensuite, je relierai en out un cable optique du convertisseur à ma barre de son.
Ma question était: est ce que de cette manière ma barre de son va fonctionner avec la télé? Et aussi avec les éléments (à savoir PS4 et décodeur TV) qui sont eux directement relier en HDMI à ma télé?

Cordialement et merci d'avance
Support Philips
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
216 > Popo88
Cher Client,

Cette connexion deevrait pouvoir fonctionner.

Votre connexion HDMI ne fonctionnant pas précédemment, avez- vous essayé de la tester avec différents câbles/ sur différents ports?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
> Support Philips
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Pour la connexion HDMI, je n'ai qu'une sortie HDMI ARC sur la TV donc je n'ai pu la tester qu'à celle ci. J'ai essayé différents cables et le résultat était le meme: la barre de son était bien paramétrée mais la télé ne reconnaissait qu'une fois de temps en temps la liaison HDMI ARC...
Quand j'aurais réceptionné le convertisseur, je vous ferais part du résultat.

Cordialement.
Messages postés
17259
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
1865
En principe, si tes autres appareils sont branchés en HDMI sur ta TV, cela ne devrait pas poser de soucis, c'est ta TV qui sert de relais son entre les autres appareils et la barre son.
Exactement !
C'est comme cela que ca marchait avant, mais avec ma nouvelle télé et le convertisseur, j'ai l'impression que le relais ne se fait plus,..
Peut être le cable coaxial est de mauvaise qualité et n'autorise pas cela ? J'ai cru lire qu'il fallait une certaine impédance mais je ne suis pas sur de l'incidence de ce critère
Messages postés
17259
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
1865
Ok, mais je ne vois pas ce qui t'empêche de brancher directement ta Box sur la barre son sur l'entrée OPTICAL 1, et les autres appareils sur les autres entrées, il reste une entrée optique libre et une entrée analogique libre également.

Sur la barre son, as-tu bien sélectionné l'entrée optique qui correspond?

Le convertisseur est-il bien alimenté?

S'agit-il bien de ce convertisseur? parce que sur ton lien amazon on ne voit pas l'image de celui-ci :

--> http://www.priceminister.com/offer/buy/54125310/Hama-42906-Convertisseur-Audio-numerique-S-PDIF-Coaxial-RCA-vers-optique-TosLink-Accessoires-Audio-Video.html

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)