Alimentation qui se coupe au bout de quelques secondes

Résolu/Fermé
azareuce Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - Modifié par azareuce le 30/11/2013 à 12:23
azareuce Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 30 nov. 2013 à 13:43
Salut à tous :)
Ce matin, lors de l'appuis quotidien sur le bouton power, rien ne s'est passé, après avoir changé le fil qui relie le bouton power à la carte mère (parce-qu'il était en très mauvais état le pauvre) mon ordi s'alluma et se coupa aussitôt, et ne se rallumais pas a moins de débrancher le fil d'alimentation, d'attendre un peu, et de rebrancher pour le relancer (et pour qu'il se ré-arrête dans un temps variable entre... 2 et 20s on va dire)
Après quelques test rapides avec une ancienne alim, j'en est conclu que le problème devait (normalement) venir de mon bloc d'alimentation, et après quelque rechercher sur internet, ça ressemblerais plutot à une coupure de sécurité.

Config (en gros) :
Alim : Corsaire CX500
Carte mère : Asus M5A88-M
Carte graphique : Nvidia GTX660
Processeur : Phenom II x4 BLack Edition 3.2 GHz
2 barette DDR3
Un lecteur CD normal (non graveur)

Question :
Alimentation cassé ou un problème qui déclenche la sécurité ??
Faut-il que je change d'alim ??
Avec 2 alimentation assez vieille, si je branche une partie de mon pc sur l'une et le reste sur l'autre, ça pourrais marcher SANS problèmes/abimé/etc ??
Le problème pourrait venir d'une autre partie de l'ordi ?? (sachant, que, la veille au soir, il marchait très bien, je l'ai éteind la nuit normalement, et le problème est arrivé ce matin)

Bref, pour ceux qui on une idée, ça serait avec plaisir, et moi, en attendant, je retourne dans mes test et recherches :)

2 réponses

matmat73 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 12:19
Je pense qu'il faut que tu rachète un câble d'alimentation ;)
0
azareuce Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
30 nov. 2013 à 12:20
Cable de l'alim à la prise ?? J'en est testé un autre, même problème :)
0
azareuce Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
30 nov. 2013 à 13:43
Alimentation seulement connecté à la carte mère (la prise 2x2 et la longue (genre, 10x2)) : ça coupe (2-20s)
Ancienne alimentation connecté qu'a la carte mère (même prise) : ça coupe pas (au bout de 3-4 minutes, ça a pas coupé)

On peux en déduire que mon alim est cassé ??
0