Smartphone sans abonnement internet pour utiliser la wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 LUC -
Bonjour, j'aimerais acheter un smartphone sans avoir d'abonnement internet, juste pour avoir la wifi quand c'est possible. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un appareil qui n'a pas de connexion 3G (on m'a parlé d'un wiko?) ou alors un appareil où la connexion 3G s'enlève facilement et ne se remet pas toute seule, sans que l'on s'en aperçoive, par une fausse manoeuvre ?
Merci beaucoup à vous.

9 réponses

merci beaucoup de votre réponse mais je pense que le LG p970 est assez cher... je cherche un smartphone pas trop cher où vraiment on n'a pas la mauvaise surprise de payer quand la 3g désactivée se remet en route toute seule, si j'ai bien compris ! J'ai juste besoin de la wifi de temps en temps :)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi j'ai un LG P970 et je peut pas avoir la 3G (j'ai pas de forfait internet) et je peut pas non plus me connecter a une box
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
13
Eu, en général maintenant tous les Smartphones ont la Wi-Fi après tu peu désactiver l'itinérance des données réseau dans té paramètre ou comme mon précédant tel LG-p970 ou il y avez un bouton pour cela, je croit aussi les Samsung galaxy ont directement ce bouton.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
13
Il y a une marque que fait Gifi ce sont des Smartphones basique et pas très cher mais dans tous les téléphone ont peu désactiver la connexion a des réseau comme 3g ect... (c'est enlevé l'itinérance des données). Apres tu peu aussi acheter une tablette qui pour la plus part ce connecte uniquement en wifi pour internet et les prix varie de 50€ a 500€.
Bonsoir, merci beaucoup de toutes ces informations et des liens. On m'a dit que la 3G se désactivait de façon plus fiable avec le système Windows qu'avec le système Androïd. En savez-vous quelque chose ?
Ce que je voudrais c'est appels, SMS comme d'habitude et la connexion Wifi quand je peux l'avoir à l'hôtel, ou en vacances, à la gare, à la maison... mais pas l'internet en continu.
Concernant les tablettes, que je pourrais transporter facilement, ont-elles toutes la wifi comme un ordi portable et pas d'autre connexion ? Désolé de ces questions de débutant. Merci en tout cas.
MoodZy
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
617
Pas de problèmes pour les questions ;)

Pour ce qui est de la désactivation de la 3G, à priori il ne devrait pas y avoir de différence entre Windows Phone et Android. Normalement quand c'est éteint, c'est éteint et ça ne devrait pas se rallumer tout seul. Ce qui peut arriver c'est que si vous lancer par exemple le programme pour lire vos mails sans être connecté au Wi-Fi, votre téléphone vous avertisse que vous n'êtes pas connecté à internet, mais ça devrait se limiter à ça.
(à noter qu'il faut désactiver la 2G et la 3G (et la 4G si vous avez un smartphone cher) ce sont deux manières de se connecter à internet (2G = internet de deuxième génération, 3G = internet de troisième génération etc.) c'est pour ça qu'on parle en général de données mobiles (parfois il y a moyen de désactiver seulement un mode, comme seulement la 2G ou seulement la 3G ou les deux) )

Sinon, tous les smartphones un minimum modernes (en gros tous, à moins d'acheter un téléphone d'occasion ce que je ne recommande pas vraiment dans votre cas) font les appels les SMS et le Wi-Fi (c'est un peu le but de la machine). Pour ce qui est de l'endroit ou vous voulez vous connecter au Wi-Fi, normalement ça n'a pas d'influence (sauf au Japon et encore dans certains cas précis). Evidemment certains Wi-Fi sont protégés et nécessitent un code pour se connecter (en gros c'est le même principe que les ordinateurs).

Pour les tablettes elles ont tous le Wi-Fi. La majorité à le bluetooth (une technique de communication à courte distance utilisée surtout pour les oreillettes et toute une gamme d'accessoires plus ou moins utiles). Certaines ont une connexion 3G, mais c'est pas souvent le cas parce que souvent celles utilisant la 3G sont beaucoup plus chères (on remarque en général d'un prix plus élevé de 50%). Maintenant, attention les tablettes ne permettent pas de téléphoner ni d'envoyer des SMS, c'est pas tout à fait la même utilisation que les smartphones.
ah c'est une bonne idée la tablette, je vais me renseigner. Merci beaucoup.
DarkQuitz
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
13
Avec plaisir =)
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
617
Bonjour,

A priori sur tous les smartphones modernes il y a moyen de désactiver facilement la 3G/4G. Cela ne dépend pas vraiment du type de téléphone, mais plutôt du système d'exploitation (le plus courant étant Android).
En général il suffit juste de décocher une option (qui d'habitude s'appelle "données mobiles") pour ne plus avoir la 3G allumée et ne rien risquer en hors forfait.

Pour un smartphone pas cher, la marque Wiko est en effet pas mal, on peut s'y retrouver pour environ 150€ (https://www.amazon.fr/gp/product/B00EBZMP1W/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00EBZMP1W&linkCode=as2&tag=windphoncorn-21 ). Sinon dans le genre les smartphones de marque Nokia sont pas mal non plus. Je plancherais plutôt pour le Lumia 520 (140€ http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-520/ onglet meilleurs prix) qui est un smartphone de bonne facture qui est vraiment un bon rapport qualité prix.

Sinon, si le smartphone ne servirait que à utiliser à domicile, en effet il faut peut-être penser (comme dit ci-dessus) à une tablette.
Mais ce n'est pas la même utilité évidemment.
MERCI beaucoup MoodZy pour toutes ces bonnes explications et pour toutes vos bonnes idées après celles de DarkQuitz !
C'est vraiment sympa d'avoir pris tout ce temps et c'est vraiment clairement expliqué!
Je crois que j'ai tout compris maintenant.
Bonne soirée :)
En fait, MoodZy, j'ai encore une question, toujours de débutant !
Je penche pour le Nokia Lumia 520 mais quand on désactive la 3g de façon définitive, est-ce que ça coupe aussi le Wifi quand on en a besoin ? Autrement dit, 3g désactivée, on a un endroit wifi pour lire ses mails par exemple, faut-il remettre la 3g en route ou le wifi marche comme ça ?
Merci encore !
MoodZy
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
617
Non, il y a moyen de désactiver juste la 3G sans désactiver le Wi-Fi.

A noter qu'il existe un mode dit "avion" qui permet de couper tout ce qui émet des ondes dans le téléphone (Wi-Fi, Bluetooth, 3G, 2G etc.)
Merci encore :)