[fichier PDF] proteger un fichier PDF

Fermé
florian - 26 avril 2007 à 15:03
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 27 avril 2015 à 11:16
venez m'aidez svp, j'ai modifier un fichier pdf et je veu l'envoyer par mail mai je voudrer que celui qui recevra la mail puisse voir les modification que j'ai faites. comment proteger le fichier merci
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

-> florian : Il existe des solutions gratuites pour protéger un document .pdf
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/
12
Bonjour niarami,

tu ne peux plus accéder de nouveau dans ton pdf avec acrobat reader (j'ai pas trouvé), peux être avec d'autres lecteurs de pdf mais je ne connais pas.

Sinon c'est possible avec la version payante d'acrobat...

Généralement, tu reprends ton document original, tu modifies plus tu ré-imprimes en pdf...

Si tu trouves un soft [gratos :) ] qui permet de déverouiller ton pdf, fait-le savoir svp.

Merci

Laurent
4
niarami Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 14:26
je t'ai envoyé un message privé lolpops
0
Tu peux utiliser alien tools pdf recover.
0
Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 112
26 avril 2007 à 15:05
En utilisant Acrobat Pro, dans les propriétés du fichiers choisi les options de protection (impression, modification, etc.) en précisant un mot de passe pour ces opérations.
3
Avec acrobate reader seul pour toi ceci n'est pas possible
0
Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 112
26 avril 2007 à 15:35
Non
2
ok je te remercie
0
Comment fait on pour obtenir acrobat pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heureusement qu'il y a des gens compétents sur ce Forum.

Oui effectivement tu trouveras moult solutions gratuite et légales sur divers sites (tapes "telechargement gratuit logiciel" sur google)

Ceux qui n'ont pas de solutions: évitez de vouloir donner des leçons de "morales" pour cacher votre incompétence.

Merci à Lolpops ...
2
belaadel Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 11
29 déc. 2007 à 02:28
Salut,

Je tiens à remercie Lolpops car il m'a fait redécouvrir ce logiciel que j'ai téléchargé et utilisé pas mal de fois mais je me demandais toujours comment pourrais-je protéger mes documents pdf!? Alors que l'option existait bel et bien dans le logiciel lui-même et seul l'image du lien donné par Lolpops m'a permis de la découvrir cette option. Merci pr l'astuce.

Merci encore!
2
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
10 mai 2008 à 18:50
Malheureusement non.

Il faut envoyé ses document sur du papier à billet de banque avec hologramme, lol.

En tous cas salut à la reunion ;)
1
lolpops Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 2
2 sept. 2008 à 18:26
->Fyah_Fy
"Mais avec un logiciel OCR on peut tres bien passer outre la protection.
Donc est ce vraiment necessaire de proteger un doc PDF ?"

Je protège tous mes documents contractuels comme ça (devis, factures, etc...), évidement si j'envoie en PDF protégé c'est par mail, sinon je vois pas l'intérêt ?
Donc la personne qui modifiera mon document devra le scanner, etc, etc, etc... dans ce cas aucun documents ne peut être protégé...

L'intérêt de protéger un pdf est que la personne qui le reçois ne puisse modifier le document original bien sûr

++
1
Bonjour à tous,

conversation très intéressante ! Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire avec pdfcreator pour empêcher les gens d'imprimer les fichiers que j'envoie en pdf ? Si c'est possible bien sur !

Je voudrais qu'ils puissent juste consulter mon document mais pas l'imprimer

D'avance merci à tout contributeur !
0
Bonjour niarami,

oui PDFCreator peut faire ça, jette un oeil sur cette page :
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/screenshots

Quand PDFCreator te demande le nom et l'emplacement du fichier a créer, tu as une fenetre comme sur l'image de gauche, tu clique sur "options" et là tu auras une fenetre comme celle de droite qui s'ouvrira.
Dans la partie inférieure gauche tu clique sur "pdf" puis dan la fenetre principale sur l'onglet "securité" et là tu as les options de ce que tu autorises, impression oui/non, etc...

Cordialement

Laurent
0
niarami > lolpops
29 janv. 2009 à 10:25
Salut Laurent,

Merci pour ta réponse !

Le lien est mort je crois par contre. Pas grave j'ai trouvé grâce à tes explications, mais du coup ça m'a amené à une deuxième question. Une fois que j'ai protégé le document, c'est bien que les autres ne puissent pas l'imprimer mais si moi je veux l'imprimer comment je fais ? Par ce que l'icone d'impression est grisée, de même que le raccourci dans le menu fichier.

J'imagine qu'il faut saisir mon mot de passe quelque part, mais je n'ai pas réussi à trouver où... J'ai fait presque tous les menus un par un... Je dois être bigleux...

Si quelqu'un sait et bien merci !
0
Bonjour

Sujet classiques pour les protections des rapports de stages (héhé)

Faire une première impression sous pdf créator en PDF (protégé non copiable)
A ce stade on a un PDF selectionnable mais non copiable

Une fois le document ouvert refaire une impression vers pdf creator dans adobe PDF en cochant imprimer comme une image .

A ce stade on a un PDF qui ne contient une image par page.

A+

Bertrand
1
merci chef (Y)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 avril 2007 à 16:13
avec quelques €uros...
0
bien vu, ça me facilite la tache
0
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337
26 avril 2007 à 16:28
Ce que le druide veux dire c'est qu'il faut le payé !

Sinon après pour savoir comment l'obtenir en payant, tu as un super moteur de recherche qui s'appelle Google et quand tu tape "acrobat pro".... Magie ta plein de resultat sur ce logiciel et comment te le procurer ;) (c'est pour rigoler pas de moquerie dans ce post )

Tchô !
0
florian > Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
26 avril 2007 à 16:33
et toi tu es sur qu'il n'y que cette solution pour proteger mon document PDF je peu pas le faire avec acrobat reader 5.0
0
Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 337 > Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
26 avril 2007 à 16:41
Malheureusement pour toi je ne PENSE pas (ce qui ne veux pas dire que c'est impossible)
Mais franchement je PENSE que le seul moyen est d'utiliser Acrobat Pro :

Comme ce que tu veux faire est "une option avancée" acrobat le met dans son produit payant afin de gagner de l'argent.

Imagine la personne a acrobat reader est peux tout faire avec,alors pourquoi acheter la version payante.

Mais, si acrobat reader te permet de faire des trucs basiques et que un jour tu as besoin d'une manip' specifique alors la, tu te dis je vais l'acheter.

Tout est une question de gros sous !

Oulala je commence a trop parler la lool

Donc pour résumé , tu peux toujours tenter de chercher ca ne coute rien, mais je le repete, je ne pense pas que tu puisse faire autrement :

voili voulou

Tchô
0
florian > Stringman621 Messages postés 1305 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
26 avril 2007 à 16:47
comme quoi on peut donner des infos intéressantes sans se moquer des gens car c'est pas parce qu'on est moin doué dans certain truc qu'il faut en profiter pour se moquer.
Donc je te remercie toi stringman
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 avril 2007 à 17:13
si c'est à moi que tu t'adresse au sujet de moqueries, je suis désolé mais c'est la vérité..

Si tu cherche à nous faire dire ou à savoir comment te procurer un logiciel version Pro, désolé mais d'une part tu dois savoir qu'un logiciel PRO n'est jamais gartuit.

De plus, la charte de CCM et contre toute info.. concernant le piratage de ce type. Donc avec quelques €uros c'est la seule solution.
0
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
17 avril 2008 à 11:56
Mais avec un logiciel OCR on peut tres bien passer outre la protection.
Donc est ce vraiment necessaire de proteger un doc PDF ?
0
Guillaume 974
29 avril 2008 à 08:56
Bonjour

Et as tu une méthode pour protéger de façon efficace un pdf?

Merci
0
bonjour,

je cherche également un système de protection contre la copie...

Je cherche un moyens de convertir mon PDF texte en PDF image pour que l'utilisateur puisse lire le texte mais pas le copier ...
je précise sans acrobat pro...

quelqu'un à une solution ???

Merci !!!
0
utilise pdf creator
0
Bonjour,

Pour faire cela j'ai déjà essayé plusieurs solutions comme PDF2EXE ou Locklizzard.
En fait l'idée de ce type de soft est de protéger le PDF et de donner ensuite une sorte de licence permettant de l'ouvrir avec des droits plus ou moins restreints.
Toutefois j'ai préféré Ownerguard de codeandsoft il n'ont pas de reader propriétaire à la différence des autres outils.
Pour tester il y une version Personal gratuite.
0
Bonjour.

Il y a une autre manière de protéger votre pdf.

1. Vous allez sur le site : http://smallpdf.com/fr

2. Vous convertissez votre pdf en images jpeg ici : http://smallpdf.com/fr/pdf-en-jpeg

3. Vous convertissez vos images jpeg en pdf ici : http://smallpdf.com/fr/jpeg-en-pdf

Voilà votre pdf protégé. En effet, il s'agit d'images scannées que nul ne peut modifier.

***@***
0
Bonjour ici et Salut tout le monde .
Dabords je vous remerci bcoup pour tt ce ke chacun fait pour aider son prochain dans ses différents problèmes ou difficultés numeriks de documents ,J'aime bien ça, et chacun sera récompenser forcement .

Personnellement , jaimerais demander votre aide pour protéger un document pdf contre plusieurs téléchargements illégaux ,ou le rendre téléchargeable une fois .

J'attends vos réponses et vos soutiens .

Merci infiniment a vous .
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > japipos
27 avril 2015 à 11:16
Bonjour,

Ta demande n'est pas liée aux fichiers PDF mais à tout type de documents puisqu'il s'agit de téléchargement. Et elle n'est sans doute pas si simple à résoudre.

Si tu veux empêcher le téléchargement illégal, soit tu mets ton fichier sur un site "privé" (jamais garanti à 100%), soit tu demandes aux gens de s'inscrire avec mot de passe.
La meilleure protection est sans doute de ne pas mettre le fichier sur le web mais de proposer son envoi par e-mail.

PS : Ta question est très différente de la demande initiale. Il aurait mieux valu que tu ouvres un nouveau fil de discussion. Tu peux également regarder/demander sur le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/telechargement-215 plus adapté à ton souci et qui proposera peut-être d'autres solutions.

C-Claire
0