Freebox - bloquée étape 2 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
cooky88
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
Bonjour à tous,

Depuis le 27 novembre, la freebox server de ma mère est bloquée sur l'étape 2 - recherche du signal adsl... habitant à 2h de route de chez elle, je n'ai pu contacter par téléphone l'assistance de free sachant que si je n'étais pas sur place pour effectuer certaines manipulations je me serais faites remballé. Ma mère refuse de les appeler car "de toute façon elle n'y comprend rien" (ce sont ses mots lol).

Je me suis donc connectée à son compte via la page dédiée sur le site de free, et j'ai ouvert un ticket d'incident. Cela fait déjà 2 jours maintenant, et aucunes nouvelles... on m'a précisé qu'on me tiendrait informé par mail ou par sms, mais rien... et le suivi des tickets d'incident mentionne " Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." depuis le 27... Sachant qu'elle n'a plus accès à aucun des services, plus d'Internet, plus de téléphone, plus de télé,... il serait urgent qu'ils répondent afin que l'on sache au moins d'ou viens le problème...

Ma question est donc la suivante : suite à vos retours d'expérience, quel est en général le délai pour avoir une réponse de free ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
7
personne ?
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
7
Salut,

Merci pour ta réponse, en effet je pensais bien qu'un test de position allait être demandé, mais c'est surtout les délais qui m'inquiétaient... et j'ai eu raison puisque le dysfonctionnement a été signalé à free le 27 novembre et qu'à l'heure actuelle aucune évolution n'a été constatée... toujours aucun service disponible, cela commence à être long...

Je n'arrive jamais à joindre free par téléphone.

Je me souviens qu'à une époque, un chat avec l'assistance technique était possible mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, quelqu'un sait si ce service existe encore, ou s'il est possible de les joindre par mail ?

Merci d'avance pour vos réponses.
@l
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
338
J'ai transmis ta demande à Noreto.
Il t'en diras +
Free_noreto
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 215
Bonjour WillyWal,
Pourriez-vous me transmettre en message privé votre numéro de ligne ?
Cela me permettra de mieux vous informer sur le suivi du ticket.
Bonne journée.
cooky88
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
> Free_noreto
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

bonjour,
je suis toujours bloquer a etape 2. Il y a un ticket ouvert depuis 18 septembre 2016 et toujours pas de nouvelle. Quand je telephone on me dis toujours la meme chose. je ne sais plus quoi faire pouvez vous m aider svp.
cordialement
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
7
Voici quelques informations supplémentaires puisque l'assistance technique free a un peu avancé sur le dossier :

27/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/12/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/12/2013 Suite à la demande du 03/12/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Du coup retour à la case départ... free ne sait pas d'où vient le problème, mais on ne me donne pas plus d'information sur ce qui va se passer maintenant...
> Free_noreto
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

Bonjour j ais le même problème! J ais besoin de mon service internet le plus rapidement possible! Pourriez vous m aider??
Ganuelo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014

Bonjour noreto, est il possible que je vous adresse aussi ma ligne ? car j'ai le même problème que Willywal, je suis chez free depuis octobre et aucune coupure na eu lieu tout marchait nickel, mais la le 7 mars sa a bloqué a l'étape 2 pour aucune raison.
cordialement;
Free_noreto
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 215
Bonjour Ganuelo,
Bien sûr que vous pouvez m'envoyer en message privé votre numéro de ligne afin que je puisse vérifier votre dossier.
> Free_noreto
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

Je peux aussi vous envoyer le mien ?
Bonjour Noreto j'ai le même soucis que Mr j'ai fais installé free à ma maman qui est en maison de retraite et il est impossible de la joindre. C'est bloqué à l'étape 2 aussi, j'ai demandé assistance à free j'attends toujours. Donc serait il possible que je vous adresse la ligne de ma maaman aussi. Cordialement
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
7
Merci à tous pour vos réponses.

Suite à une vérification des équipements par FT, et malgré leur rapport indiquant une absence d'anomalie, les services fonctionnement à nouveau parfaitement.

Bonne journée à tous
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
338
Salut,

T'inquiètes pas, si le ticket est en cours de traitement c'est que des personnes au bout s'en occupe REELLEMENT.

Un test de position a très certainement été demandé, il faut juste attendre que le technicien passe au centrale. (moins de 5 jours en général, cela ne dépend pas de lui )
Ensuite, suivant ses mesures cela débloquera d'autre process.

Tu recevras sms dés qu'un évènement se produit sur le ticket.

Pour les services impactés, tu demanderas un remboursement via le formulaire dans ton interface de gestion mais seulement quand tout sera résolu.

D'autres questions ? :)