Besoin d aide ma tour me joue des tours

Fermé
tony 33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 27 nov. 2013 à 23:37
tony 33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 01:01
bjr je suis novice !! j ai ma tour qui me joue des tours comment je peux nettoyez ma tour sans perdre certaines données!! bref dés que je me connecte il lui faut 5 minutes pour se connectez a mozilla ou goglle des que je suis connectez ya d abord le plugin dont je sais dou il vient et aprés un script qui sy met 1 fois tous ca passez je peux me connectez mais je rame !!!! je me doute qu il lui fo 1 grand nettoyage du coup !! pc cleaner et tunup ont fait leur taf mais j ai tjrs des problemes memes aprés avoir deframentez le disque mais je sais que j ai des programes inutiles mais comment les reconnaitre !! et comment tous nettoyez pour la remettre kom au debut

4 réponses

Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
28 nov. 2013 à 06:52
Bonjour,

Déjà si ta tour est vieille, tu peux l'ouvrir (Panneau latéral), et passer un bon coup d'aspirateur ou compresseur à air sur les ventilateurs pour qu'il respire.


Après pour ce qui est de la lenteur du PC, si tu veux un vrai nettoyage, il ne te reste qu'à tout formater et réinstaller l'OS proprement, à jour etc.

Si après tout ça, ça fonctionne toujours lentement, te reste plus qu'à ajouter de la ram, changer de processeur, ou autre, en fonction de ta config actuelle.
0
tony 33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
29 nov. 2013 à 16:01
bjr !! je l ai nettoyez comme tu mas dit mais le probleme majeur c est que j ai limpression que ma tour cherche des programmes introuvable donc elle ronronne comme un chat !!! donc en suivant plusieur indications je l ai nettoyez mais la ou je bloque c est dans les programmes qu il faut desinstallez sans faire de betise car je pense qu elle sature a ce niveau alors du serez dun grand secours en me disant quoi faire sans bloquez ma tour !!!!!!
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
29 nov. 2013 à 21:45
Ça doit être le disque dur qui commence à fatiguer, ou l'os qui est trop "vérolé".
Si tu te demandes ce que tu peux supprimer comme logiciel sur ton PC, sans prendre de risque de tout casser, tu peux tout simplement y aller au cas par cas. Dès que tu as un doute, tu tapes le nom du logiciel sur Google, et tu regardes à quoi il sert. Tu sauras si tu en as besoin ou pas pour le bon fonctionnement du PC.
Et tu peux me lister ceux pour lesquels tu as encore un doute.

Mais moi je considère qu'au bout d'un moment sans entretien OS (Défragmentation etc), il faut tout formater et réinstaller pour repartir sur des bases saines.
0
tony 33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
Modifié par tony 33 le 30/11/2013 à 17:35
explique moi comment la formater et j enleve tous les programmes style winamax mais lol tu va rire jai deja du faire une mauvaise manipulation mon ecran a perdu sa clarte du coup il mon dit que jai du touchez a la carte graphique mais non je pense pas en fait !!! si je te suis j enleve tous les programmes et je reinstalle sauf que j ai plus le cd instalation donc j ai peur que j ai plus d ordi bref faut que jte donne la liste des programmes je pense avant de tous enlevez
merci de ton coup de main c est cool a propos c est quoi le terme os
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
30 nov. 2013 à 20:05
Y a pas de souçis pour le coup de main :)

En fait, un formatage ce n'est pas désinstaller et réinstaller les programmes.
C'est retirer complètement windows du disque dur pour le réinstaller et ainsi repartir de zero.

Si tu as eu un cd d'intallation c'est le top (Un cd d'installation windows). Sinon tu peux télécharger windows légalement et gratuitement sur le site de Microsoft et le graver sur un dvd.
Il te suffira ainsi de rentrer ta clé d'activation que tu as eu avec ton pc.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
30 nov. 2013 à 20:18
Pas la peine de formater!!!

Désinstalles

-PC Cleaner=>Arnaque!!!

-Tune up=>Fracasse système!!!

On va réaliser un diagnostic
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html



0
tony 33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
Modifié par tony 33 le 30/11/2013 à 22:59
ok je vais faire selon ce que tu m as clairement expliquez !! dés que jai le rapport je te lenvoi merci de m aidez cest cool !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
tony 33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
Modifié par tony 33 le 30/11/2013 à 23:33
bon jai bien le rapport mais imposible de faire un copier coller !!! je lai conservez soite je fais mal la manipulation soite le site me parle de , presse papier; donc comment je peux te lenvoyez en plus je pense que cest le bordel vu commeil est long !! c est plus un nettoyage c est carrement un desastre !!!!
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 déc. 2013 à 00:03
* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
0
tony 33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
Modifié par tony 33 le 1/12/2013 à 01:23
je me suis rendu sur ci joint ;com mais je suis tous imposible que le lien se fasse mon ordi bloque ou je suis debile mais impossible de faire la manipulation !!!!!!! jai le lien mais impossible de le copier !!! bref je vais tous enlevez et on verra !!!!!!!!!!!
0