Connexion Bbox Tv Rj45

Fermé
LeMatou30 - 27 nov. 2013 à 22:20
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 déc. 2013 à 11:33
Bonjour,

Je possède une Bbox Evolution Bouygues (blanche) et je n'arrive pas à faire fonctionner la TV avec la Bbox (noir) .
D'après le technicien Bouygues que j'ai pu avoir au tph la configuration de mon réseau domestique n'est pas compatible ...
Ma Box est dans le garage à coté du tableau électrique avec un répartiteur Rj45 qui dessert chaque pièce (chambres, bureau et salon) sur des prises Rj45 murale .
D'après ce technicien , le faite d'utiliser ce répartiteur et les prises murales n'est pas compatible pour la réception de la TV (mais suffisant pour le Pc) il ne faut pas de Hub ou switch d'après lui . Il me conseille d'utiliser un câble direct ou des prises CPL ...
Forcement je ne peu pas relier les deux Box par un câble directement et avant d'acheter des prises CPL je me demande si il n'y as pas d'autres solutions ???
Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

LeMatou30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 18:29
Mise à jour
J'ai pu faire un test avec un cable en direct et le problème persiste ...
Je suis bon pour passer un bon moment au tph avec le service technique de Bouygues .
A suivre ...
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
4 déc. 2013 à 11:33
Salut,
il ya vraiment des charlots en hotline :-(
Comment peut-il savoir par téléphone si le câblage de la maison est correct ou pas ?
Si ça ne fonctionne pas en câble direct (et qu'un PC fonctionne avec ce câble) ça ne fonctionnera pas plus avec des CPL, les CPL ne faisant que rajouter des problèmes et des limitations dans ce cas.
0