Convertir variable numérique (int) en texte.

Fermé
blabla32 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 27 nov. 2013 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2013 à 11:25
Bonjour :)

Je cherche un moyen de convertir un entier (int) en texte. Que ce soit en char ou string à la limite ce n'est pas vraiment un problème, mon vrai soucis c'est de transformer un entier en texte :/

Par exemple:

1684369990 = Fred

J'avoue ne pas trop savoir comment ce passe cette conversion... J'ai pas mal cherché depuis hier soir et je n'ai rien trouvé... J'ai essayé beaucoup de choses mais rien ne fonctionne :/
Par contre, quand je met le code ci-dessous ça me sort la 1er lettre du mot en question mais pas la suite. Je suppose que la 1er lettre en question correspond à la 1er cellule du tableau de la variable en char. Enfin 1er et dernière puisque aucune taille n'est indiqué.

int number = 1684369990;
char result = number;

cout << result;

Auriez vous une idée sur la façon pour récupérer l'équivalent texte d'un entier? :)

Merci d'avance ;)

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 11:25
salut,

dans quelle mesure "1684369990" = "fred" ?


sinon, pour convertir un entier en caractère il suffit de se reporter à la table ascii (http://www.cdrummond.qc.ca/cegep/informat/professeurs/alain/images/ASCII1.GIF) et d'effectuer un simple cast :


int a_entier = 65; // 65 = 'A'
char a_carac = (char)a_entier;

une chaine de caractères représente un tableau de caractère => on peu convertir un tableau de caractères en tableau d'entier sans soucis (vu qu'un entier représente un car) , mais un entier vers une chaine, non, à moins que ce soit ton code qui effectue la conversion dans les deux sens (c'est un traitement particulier).

peux tu donc être plus précis?
naga
0