The Box explications précises (spoilers)

AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - Modifié par AnaSophiaTen le 27/11/2013 à 18:24
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 30 nov. 2013 à 23:07
Bonjour,

Je sais qu'il y a eu des tonnes de sites qui proposaient une explication pour ce film de 2009, avec Cameron Diaz.
Je les ai lus, et j'ai été déçue de constater qu'ils disaient tous la même chose, une "explication" qui n'en est pas une puisque n'importe qui avec un minimum de culture religieuse pouvait comprendre l'aspect religieux, (Eve, Pandore...), l'aspect humain (le choix, Sartre...).

Ça OK.

Ce que j'aimerais comprendre plus précisément, c'est l'aspect concret du film qui ne fait pas réfléchir et qui a dégouté la majorité des spectateurs.
La personne qui a pris la place de Steward dans sa tête ---> Extra terrestre ou faut pas chercher compliqué et c'est Dieu ?

Les saignements de nez ---> c'est juste le résultat du contrôle d'esprit?
Comment sont choisis ces employés? Au hasard?

Quel est le rôle de la NASA, la NSA, la CIA dans toute l'histoire? Sont-ils vraiment au courant de la petite expérience des Steward et de ses sbires?

Pourquoi faire tout ceci exactement, qu'est ce que ça apporte aux employeurs?

C'est quoi le délire des portes d'eau?

Quelle et exactement cette map monde qui se transforme de temps en temps ? avec pleins de symboles bizarres?

Pourquoi donner un énième choix à la fin du film? Ils sont déjà coupables d'avoir appuyer sur le bouton, alors pourquoi les punir de cette façon malsaine?

Que veut dire Donna exactement, pourquoi est-ce la seule qui veut les prévenir de ce qui se passe (bon elle, et le collègue qui a tué sa femme)?

Désolée, c'est dans le désordre et c'est long, mais je remercie toute personne qui apporte une explication, qu'elle soit fondée, ou complètement subjective peu importe.
Merci (:

Come Josephine in my flying machine going up, she goes, up she goes...
Live long and prosper.

1 réponse

karkol Messages postés 408 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 57
30 nov. 2013 à 17:12
Salut,
Moi j'avais compris que les extra terrestres voulaient tuer tous les humains de cette manière, comme sa les extra terrestres n'avaient pas les mains sales. Tous le reste, je n'ai pas compris.
2
AnaSophiaTen Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
30 nov. 2013 à 23:07
Je commence à me demander s'il est vraiment possible de comprendre les trucs précis que je cite, ou si le réalisateur a juste mis des trucs chelou dedans pour le côté fantastique.

Merci en tout cas
0