Menu

Dénoncer un site à caractère pédophile ?! [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
- - Dernière réponse : ximxam
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
- 27 nov. 2013 à 19:14
Bonjour,
Avant-hier j'ai discuté avec mes parents des dangers sur internet, des différentes histoires d'adolescent qui s'étaient suicidé car des photos d'eux dénudés tournaient sur le web.. C'est terrifiant ! Hier, j'ai repensé à tout cela et je me suis rappelé que ma soeur avait eu affaire à un pédophile quand elle était plus petite, heureusement cela c'est bien terminé et la justice est intervenue. J'ai donc voulu voir si il était possible de trouvé ce genre de site sur google, il m'a fallut que d'un mot-clé et 5 minutes (cela aux alentour de 21h40 .. C'est inimaginable.. Comment peut-on agir de la sorte envers des enfants ? Ou même comment peut-on avoir ce genre de pensée ? C'est INHUMAIN... ! J'en ai donc parlé à mes parents hier et leur ai demandé si il était bon de le signaler, il m'ont répondu que oui mais je ne sais pas comment faire ??
J'ai peur maintenant d'avoir des problème avec la justice du fait que mon adresse IP peut-être enregistré sur ce site internet. Je n'aurais jamais du faire ce test, j'en suis encore choqué.. (J'ai 16 ans)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
http://www.humanium.org/fr/signaler-site-pedophile/

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54253 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ximxam
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Merci de vos réponses mais je dois donner mon identité sur ce site ? Es ce que je risque quelque chose ? car c'est cela qui me fait le plus peur..

J'ai nettoyé mon navigateur dès que j'ai fermé la fenêtre avec ce site affreux.. Pourquoi parles-tu de conserver les images ?
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2018
1070 > ximxam
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
J'ai nettoyé mon navigateur dès que j'ai fermé la fenêtre
Si tu as nettoyé le cache, c'est bon.

Merci de vos réponses mais je dois donner mon identité sur ce site ? Es ce que je risque quelque chose ?

Pas d'inquiétude, la police ne va pas débarquer pour un surf, surtout si tu signales peu après.
Et non, tu n'as pas besoin de donner ton identité ;-)
telliak
Messages postés
3424
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
602 > krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2018
-
@krazykat
Si tu as nettoyé le cache, c'est bon.
Je ne suis pas d'accord, nettoyer le cache ne fait disparaître les données que pour des non-avertis.
Des moyens, certes sophistiqués et pas à la portée du premier venu, permettent parfaitement de retrouver ce genre d'information.
Il n'est pas malin de jouer les justiciers en se lançant dans ce genre de recherches qui sont du reste prohibées et passibles de sanctions. Chacun son boulot et dans ce domaine, la police et autres autorités compétentes ne sont pas inactives.
krazykat
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2018
1070 > telliak
Messages postés
3424
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
Je ne suis pas d'accord, nettoyer le cache ne fait disparaître les données que pour des non-avertis...
Il n'est pas malin de jouer les justiciers en se lançant dans ce genre de recherches qui sont du reste prohibées et passibles de sanctions

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Nettoyer le cache permet juste, dans ce cas précis, d'effacer les images pour éviter qu'un membre de sa famille tombe accidentellement dessus (récupération d'images en vrac par Recuva, par exemple), sans parler des cookies malveillants.

Je pense qu'il n'a pas envie de recommencer ni de jouer les justiciers. Surtout qu'il est très facile de savoir qui surfe.
Voici d'ailleurs pourquoi j'avais écrit qu'il n'avait pas besoin de donner son identité ;-)
ximxam
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
D'accord, c'est bon j'ai signalé, je vous remercie ! :)
ximxam
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Je ne cherchais pas à jouer le justicier mais juste voir si google prenait au moins des mesures contre cela et si il était si facile que ça de tomber sur un de ces sites. Si j'ai réussi à trouver sans trop d'efforts, n'importe qui d'autre peut le faire.. En tout cas, j'en ai tiré une bonne leçon, je ne m'essaierais plus à ce genre de recherche, j'en reste encore choqué et cela est bien fait pour moi.
Commenter la réponse de Profil bloqué
Messages postés
11656
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2018
1070
0
Merci
Bonjour,

Il suffit de signaler les sites ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

PS : nettoie ton historique de navigateur, inutile de conserver les images...

=^.^=
Commenter la réponse de krazykat