Help problème de réseau sur mon Galaxy SIII !! [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
-
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
-
Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit ( gros ^^) problème avec mon Samsung Galaxy SIII depuis que je l'ai récupéré mercredi dernier ( oui en faite il était en réparation chez Samsung et ça faisait la deuxième fois --' ) et bien lorsque je me connecte à mon réseau wifi ( via la Freebox) mon portable me sort après une long attente: "Réseau désactivé. Connexion de qualité médiocre." Donc je n'ai plus de wifi, un peu problématique surtout chez soi !
Grrr, je ne comprend pas tellement car mon père, avec sa tablette, ma soeur et son Iphone et mon ordi connecté à se réseau marche très bien !
J'ai tout essayé: débrancher-brancher ma box, j'ai essayé de connecter mon portable au réseau lorsque l'iPhone et la tablette y était déconnecté ( pour voir si ce n'était pas un pb de débit) ... Mais je suis complètement à court d'idées ( même sur internet rien ne m'aide) et je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir !!
HELP, je pète vraiment des câbles depuis une semaine là ! Donc voilà je suis preneuse de conseilles :) merci beaucoup d'avance !

PS: mon portable par contre arrive sans problème à se connecter au réseau wifi d'une amie, donc je ne pense pas que le " détecteur de wifi " soit mort !

5 réponses

Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
347
Hello,

J'ai pensé à un autre truc en complément de Froulik.

Liloaa, as tu changé le canal wifi de la Freebox ?
Par exemple si tu es sur canal 11, tente le 8.
Si tu as la Freebox révolution c'est via mafreebox.freebox.fr

Sinon sur ton interface de gestion abonné.

Et si cela ne fonctionne toujours pas change le mode 802n en "désactivé".
( uniquement avec Freebox Révolution )
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81823 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013

Hello a toi :)
Hum, je crois avoir saisi ton idée mais je ne suis pas très informatique ( même plutot nulle) : sur le site que tu m'as donné où trouver mon mot de passe pour me co? ( question un peu débile mais je ne vois vraiment pas en faite)
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013

Ah non c'est bon j'ai trouvé le mot de passe ! Mais maintenant une autre question se pose : où changer le canal 11 en 8 ? :)
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013

Hey, c'est encore moi ahah !
Je tiens a te dire M E R C I, j'ai enfin réussi en désactivant comme tu m'as dit le mode 802n !
Moi qui étais désespéré je suis super contente, bref, une dernière question pour la route .. Qu'ai je changé ?
Merci encore :))
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
347
Parfait !

On va dire que Samsung s'est peut-être pas cassé le tronc avec ton tel.
Ils ont du se dire qu'en France on ne gérait pas la norme wifi N qui permet une amélioration des débits entre box et ordi.
Messages postés
3851
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
721
peut-être pas "mort" , mais un peu faib-faible...
A mon avis, faut - encore - contacter Samsung.
Et tu leur dis bien que depuis qu'ils l'ont bricolé, ton Galaxy ne se connecte plus en wifi à la maison, alors qu'avant tu n'avais pas ce souci.
Bon courage :o)
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013

Salut Froulik :) Hum tu crois ? Parce que chez des amis j'arrive facilement à me connecter à leur réseau !
Merci :)
Messages postés
3851
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
721
Ouaip, c'est vrai que c'est bizarre.
Et le problème est le même que tu sois à 1 m de ta freebox ou dans une autre pièce, à 10 mètres ?
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013

Yes, j'ai essayé de me reconnecter près de ma box et toujours le même pb ! :/
Tu en penses quoi ?
Messages postés
3851
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
721
Beuh... je bug un peu aussi.
Je ne m'explique pas pourquoi il y a cette différence de réception chez toi et ailleurs. Tu es certaine d'avoir une bonne réception à ton domicile ?

Je suis allé voir google et j'ai trouvé une page :
http://mobile.free.fr/assistance/284.html
Il y a un lien de mise à jour
pour ton mobile ce serait la version 4.1.2 du 02/01/13.
il y est noté : "Correction de bugs & optimisations"

Si tu n'as pas déjà ce firmware, ça ne coûte rien d'essayer.
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013

Hum, et bien avant en tout cas, TOUT allait très bien ! Moi aussi je sèche et je ne vois pas d'ou ça peut venir ...
Hum je l'ai déjà :/ Mais merci Froulik !
Messages postés
3851
Date d'inscription
lundi 11 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
721
Je suis au bout de mes suggestions. Je vais laisser la main à quelqu'un d'autre.
bonne chance :o)
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013

Ok :/ Merci bien en tout cas ! :)