Création site internet, vos avis sur WIX

Fermé
azertyks Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 11:40
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 9 sept. 2014 à 01:15
Bonjours,
depuis peu autoentrepreneur, j'ai cherché une solution gratuite pour créer un site boutique
sans y mettre trop de moyen et sans avoir de connaissances en informatique. J'ai d'abord essayé SOPIXI, 100% gratuit, mais assez limité et pas terrible niveau Référencement. J'ai ensuite découvert WIX, qui offre pas mal de possibilités niveau graphique et j'aurai voulu avoir des avis sur ce système avant de me lancer et prendre l'abonnement (env.20€/mois)
Merci à tous pour votre aide!

5 réponses

YouCan Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 8
Modifié par krazykat le 3/01/2014 à 08:52
Je connais Wix, ça à l'air très alléchant comme offre, le Design de leurs sites sont super sympa. Mais ce n'est pas adapté à un site e-commerce.

PrestaShoppe est un bon CMS open source, mais il faut des compétences techniques pour l'installer et l'administrer tout seul.

Dans ton cas je te conseille une autre solution qui est que je connais c'est Jimdo.
voici un avis complet : (supprimé par la modération)

Cet outil est un CMS en ligne clairement orienté e-commerce, donc tu devrais essayer...

Qu'en penses-tu?
1
bibi12000 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 9
27 nov. 2013 à 12:20
Bonjour,

Perso je te conseille de te prendre un forum ou un blog, tu aura moins de mal à l'entretenir, c'est hyper simple d'utilisation, tu pourra renouveler tes news très facilement et faire toi même ton graphisme et c'est gratuit!
Bon après c'est sur que niveau possibilité c'est un peu réduit mais largement suffisant, si c'est pour te faire de la pub.
Mon père qui est aussi auto entrepreneur a choisi un blog, et il trouve que c'est très simple d'utilisation, alors qu'il est archi nul en informatique! lol
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 nov. 2013 à 12:27
Bonjour,

Quand tu dis que tu veux créer un site boutique, qu'est-ce que tu entends par là ? Un site vitrine (statique) ou un site de vente en ligne ?

Dans le cas d'un site vitrine, effectivement un blog peut être suffisant.

Pour un site de vente en ligne, je te conseille plutôt un hébergement chez OVH avec l'installation d'un CMS, par exemple PrestaShop, à un prix bien plus intéressant que Wix et de meilleures prestations.
0
Magnou17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 19:02
Bonjour,
J'ai une solution "partenaire", (commission sur les ventes effectuées par le site), avec Prestashop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis l'année dernièere Wix a beaucoup évolué et s'est parfaitement adapté aux besoins de gens dan ton cas.

En terme de personnalisation comme de gestion, c'est devenu genial !
0
salut, c'est un code pourris et pénible à positionner. Les sites ne vous appartiennent pas, ils sont à WIX.

Bonne soirée
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
9 sept. 2014 à 01:15
De plus impossible de récupérer le site si on veux changer d'hebergeur (pourquoi faire d'ailleurs car c'est un code tout pourris) . En fait dès que tu t'inscris, WIX te tient par les C..... et a un moment ou un autre tu auras besoin d'options payantes hors de prix par rapport à un hebergement de base + cms. Nono tu ne serais pas un commercial de chez WIX par hazard ?
0