AdwCleaner - Comment éviter suppression préférences browser ?

Fermé
ujmo4612 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 27 nov. 2013 à 09:08
philnoir1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 09:37
Bonjour,

j'ai utilisé la version AdwCleaner 3.013.
Il est indiqué après scan :
"Veuillez décocher les éléments que vous ne voulez pas supprimer."
Mais dans les pages des browsers (Chrome, ie ou Firefox) les fichiers de préférences sont affichés, prêts à être supprimés, sans case à cocher.

Après test il s'avère que tout cela fonctionne parfaitement :
après relance de mon navigateur préféré :
- exit tous mes raccourcis vers les sites que je consulte régulièrement,
- exit les raccourcis "Applications"
- exit mes préférences de moteurs de recherche.


Bien-entendu j'avais sauvegardé avant et j'ai pu tout restituer.

Deux questions donc :
- Que pourrait-il y avoir dans mes préférences qui justifie leur suppression ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas la possibilité de désactiver cette suppression ?

Avec mes remerciements,

cordialement

Ujmo

A voir également:

2 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
27 nov. 2013 à 13:30
Bonjour,

Les fichiers de préférences sont affichés dans l'interface à titre indicatif. Ce sont les lignes précisées en dessous ( si présentes ) qui seront supprimées.

Si, lors du scan, il est seulement affiché le chemin du fichier de préférences, c'est qu'aucune ligne néfaste n'a été trouvée dedans.

Pour le moment, il est impossible de déselectionner les lignes de préférences pour la simple raison que la gestion du fichier de préférences de Chrome est assez complexe et que je n'ai pour l'instant pas trouvé de moyen vraiment efficace pour le traiter, ce qui explique que parfois celui-ci se retrouve corrompu après passage d'AdwCleaner.

Cordialement.
0
philnoir1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 09:37
Juste pour signaler que j'ai eu ce problème le 4/07/2014 avec le version AdwCleaner v3.214 sous XP.
Pour moi ce sont juste les droits du fichier préférence qui avaient changés d'utilisateur, comparez les droits avec les autres fichiers.
PN
0
ujmo4612 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 1
3 déc. 2013 à 09:23
Bonjour,
Je me rends compte que le produit adwcleaner a purement et simplement supprimé uniblue speedupmypc que j'avais acheté.
Est-ce que uniblue speedupmypc est vraiment un malware ?
Ou bien pourquoi est-ilproposé en suppression lors de la scrutation ?

Merci
Cordialement
ujmo
0
ujmo4612 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 1
3 déc. 2013 à 10:45
Après consultation sur Internet il semble que ce produit soit un Rogue.
cf. http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/33047509-rogue-speedupmypc
0