Relayeur wifi depuis PC connecté via cable éthernet

Fermé
antoine520 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 22:35
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 nov. 2013 à 00:44
Salut a tous,
alors voila chez moi je n'ai pas la wifi, internet circule par le reseau électrique et est relayé par des prises sur lesquelles est branché un cable ethernet (je ne me rapelle plus comment ca s'appelle exactement dsl).
Le probleme est que l'on ne peut pas brancher ces cables sur un iphone ou une tablette, j'ai donc pensé que je pourrais me servir de mon pc portable comme "relayeur wifi" est-ce possible? :)
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 26/11/2013 à 22:50
bonjour
ton systeme semble etre du cpl, courant porter en ligne, qui amene l'ethernet de piece en pieces sans fil, mais en theorie, le wifi aussi.. enfin je pense!
meme si c'est un reseau cable , ou fibre optique
tu dois avoir une box quand meme non? ou boitier de ton operateur internet
si oui c'est ta box , qui va te fournir ce wifi, a condition de l'activer, c'est peut etre une option?
par contre, qu'est ce qui t'empeche de mettre un adaptateur wifi sur ton pc, et ainsi profiter du reseau pres de toi de ton operateur de tel mobile, ou tablette,
tu peux aussi voir une cle 3G ou 4G si tu es dans une zone couverte
0
antoine520 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 23:05
Non ce n'est justement pas convert par la 3g je capte a peine et meme si j'active le Wifi sur la box ce qui est effectivement possible je ne le capte que sur une très petite partie de la maison. Par contre je vais retenir ton idée d'adaptateur wifi merci beaucoup
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
26 nov. 2013 à 22:53
bonsoir,

non cela et impossible deja tu ne peut faire fonctionner le pc avec la wifi et le cable ethernet ensemble cela creer des disfonctionnement dans la box ou livebox et apres 1mn cela coupe ,et ton pc n'emet pas la wifi il en reçoit des ondes il ne les envois pas

amclt a+
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 nov. 2013 à 00:44
re
tu es chez quel operateur internet? sfr? bouygues? orange? alice? ....
fais un test de ligne pour savoir de quel repartiteur tu depends, la longueur de la ligne entre ce repartiteur et chez toi, et surtout le taux d'atenuation


tu peux utiliser :
Pour tester le débit théorique de ta ligne, et comparer ton contrat avec ce qui était possible chez un FAI donné :
https://www.degrouptest.com/
Il te donne aussi ( menu détaillé ) la longueur de ta ligne depuis ton central ( le "DSLAM" ), son diamètre de câble, et son affaiblissement en dB ( ligne excellente en dessous de 20 dB ).
Pour tester le débit instantané de ta ligne, mais cela dépend du moment de la connexion :
https://www.speedtest.net/
Et si tu es chez Orange, leur programme de test attitré DSLTest2100.exe, qu'il faut aller télécharger sur leur site, et qui leur communique un rapport instantané et une appréciation ( ainsi qu'à toi ).
Et si tu as une LiveBox ( Orange ) tu peux aller consulter dans son menu, à la rubrique "Informations" ligne ADSL.

Tout ces tests donnent des résultats sensiblement voisins.
Le premier te permet de tester l'honnêteté de ton FAI et du contrat proposé. Pour du contrat 8 megamax, il est normal d'avoir aux environs de 5,5 à 6,5 Mb/s réels à des horaires favorables.
0