Création web-tv / Recherche développeurs

Résolu/Fermé
poth Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 25 avril 2007 à 23:19
 Amirouche - 22 janv. 2012 à 19:46
Bonjour,
Je recherche des développeurs pour créer un site Internet, de type web-tv. J'ai avant tout quelques questions sur le temps de développement, le coût etc...
Voici le type de projet dont il s'agit et les principales caractéristiques que je souhaite donner au site:

-la principale fonction est une web-tv, accessible dès la page d'accueil, sur simple clic. Le site diffuse directement, comme une vraie chaîne de télévision, avec une diffusion de 4h journalières environ. Il ne doit rien falloir télécharger. La taille et la qualité de l'image doivent être équivalentes à celles de Dailymotion.com
-le site fait aussi portail de vidéos: certaines vidéos déjà diffusées sur la chaîne sont accessibles en streaming (comme sur les sites de partage de vidéo). Celles-ci doivent être répertoriées, avec la possibilité d'obtenir plusieurs types de classement (comme une musicothèque: par auteur, genre, nombre de votes ...). Les internautes ont la possibilité de laisser un commentaire et d'attribuer une note à la vidéo.

D'autres caractéristiques/fonctions:
-possibilité de voter « en direct » pour les vidéos diffusées en continu. Un historique des votes, avec classement des vidéos est proposé.
-un forum, avec enregistrement des internautes, (et donc base de donnée)
-une page sur la programmation à venir.
-diverses pages de type actualité, informations...
-une section « espace perso »: présentations des personnes ayant été diffusées sur le site (sorte de carte d'identité, avec historique de diffusion des vidéos de la personne, notes obtenues, liens vers ses vidéos si elles sont disponibles sur le portail...)

-Important: les internautes ne postent pas directement leur vidéo, elle est soumise à validation de la chaîne. Ils doivent avoir la possibilité de l'uploader sur les serveurs sans qu'elle soit directement visible (ceci pour que la chaîne décide si la vidéo mérite d'être diffusée ou non, et de contrôler l'espace alloué au stockage des vidéos sur le portail).


Questions:
1- combien de développeurs/infographistes/intégrateurs seront-ils nécessaires?
2- combien sont-ils payés environ?
3- combien de temps de développement? Précision: il n'y a pas de charte graphique pour l'instant.
4- quelles technologies vaut-il mieux utiliser? (asp, php, html, flash...je n'y connais rien!)
Pour la vidéo en streaming, quel protocole de streaming dynamique (RTP, MMS...?) est-il le mieux adapté?
5- des élèves en école d'informatique sont-ils capables de faire ce genre de site? En quelle année?

6- je sais que les frais d'hébergement de Youtube sont faramineux (de l'ordre du million de dollars mensuel). Pour le site que je veux faire, étant donné que le nombre de vidéos en ligne sera limité (diffusion en continu à certains horaires, donc pas de stockage, et sélection des vidéos consultables sur la partie portail), pensez-vous que nous puissions nous contenter d'un hébergement chez Dedibox (30€ /mois, par serveur, pour une bande passante de 100Mbits/s, nombre de serveurs à déterminer en fonction du nombre de connexions simultanées)
7- à part les développeurs, l'hébergement et la publicité autour du site, y a-t-il d'autres coûts?

8- est-ce que le site doit être refait en fonction du nombre d'utilisateurs? Par exemple, pour la partie forum, une fois qu'elle est réalisée, est-ce la même chose s'il y a 200 inscrits que s'il y en a 1000000? De même pour la partie portail vidéos: si on fait un site avec 50 vidéos au début, pourra-t-il de la même manière proposer 20000 vidéos, sans rien changer à son architecture ni à son fonctionnement? (juste en augmentant la capacité des serveurs)
9- une fois le site réalisé, aurais-je besoin d'un développeur pour le faire évoluer? Pour obtenir et gérer les informations fournies par la base de données du forum, cela nécessite-il des compétences poussées?
En d'autres termes, est-ce que le site est fait une fois pour toutes, et on peut se passer du développeur une fois qu'il est réalisé (en prenant toutefois un webmaster pour les mises-à-jour des données)?

Si je ne suis pas clair, si vous avez des questions sur le fonctionnement de mon projet, n'hésitez-pas. Si vous voulez me faire par de vos remarques, de vos conseils, de vos idées...n'hésitez-pas non plus!

Merci beaucoup!

Poth
A voir également:

15 réponses

label_internet
23 sept. 2010 à 16:22
L'application pour créer sa propre web Tv sur internet et meme facebook

Cliquez sur diffusez et c'est parti, vous pouvez publier votre live tv directement sur le mur ou avoir un nouvel onglet avec votre live. l'application génère un code pour diffuser la webcam ou la source vidéo sur un blog wordpress, un site, un myspace...

Lien direct vers l'application :

https://apps.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fapps.facebook.com%2Fmytvlive%2F

Informations utile sur l'application

https://www.facebook.com/strimz


A vous de faire le show!
10
pour faire ce que tu veux poth, je te conseil d'utiliser red5, un serveur flash open source (et gratuit). Avec tu peux construire des application webTV, il y pas mal de tutoriels web tv et red5 sur le net sur http://www.wuiwui.net par exemple.

Avec j'ai fait ma webtv : www.mopi.tv

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter
1
Bonjour willy

J'ai vu ton site ! Dommage que ta Tv ne marche pas
Voila j'ai installé le serveur RED5 j'ai mis ma video et ça fonctionne bien en local et maintenant je cherche a mettre le lien sur mon site axiltv.com comment faire mon cher willy ? et j'aimerai bien que tu me donnes le script comment faire !

Amirouche
0
heum, alors ta question est quelques peux délicate, mais je pense que tu souhaites quelque chose de ce style là www.scorpio-trance.com/com

Pour te répondre, il m'a fallu quelques 3 mois pour bien concevoir la partie mutimédia (et je ne l'exploite pas à 100%, car je suis encore en train d'aboutir l'application finale).

si c'est dans ce style là que tu cherches à faire, je te laisse prendre contact avec moi même par l'intermédiaire du formulaire contact
0
poth Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
29 avril 2007 à 21:42
Merci pour ta réponse.

Je suis allé sur ton site, et ça ressemble un peu à ce que je veux faire.
-Sauf que sur ton site, quand on entre on a directement la vidéo qui se charge, mais c'est toujours la même. Moi, je veux faire comme une télé: on clique et on arrive sur le programme en cours. On peut donc avoir manqué le début (comme sur itele.fr). Je ne sais pas si c'est plus compliqué à faire?
-tu l'as fait tout seul ton site? chapeau en tout cas!
-1
Bonjour,
je recheche aussi une personne pour créer une web tv . je ne connais pas le tarifs . et je ne peux pas mettre des sommes incroyables:
web tv : cointenus video , bande passante illimitée, hebergeur :
mon mail : osirial@aol.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le site http://www.produweb.fr/fr/ propose une solution permettant de créer sa webtv en différé et/ou en live en Flash, ils ont des solutions aussi bien adaptées aux particuliers qu'aux entreprises. ils font également du développement web pour des choses persos.


Moktara
0
Salut Sweb, je recherche un web designer flash, contact moi sur msn : moktara@hotmail.com
0
Une solution "clé en main" qui répond à vos besoins va bientôt ouvrir : <a href="https://webtv-tools.fr/"/>http://webtv-tools.fr</a>
0
Mediasic Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
8 août 2008 à 19:13
Salut,

Il existe un service comparable appelé GRATUIT :

http://www.mogulus.com/

Il est plutôt simple d'utilisation et couvre tous les besoins d'un Web TV classique, je pense que le vraie travaille sera sur l'intégration de celle-ci à l'interface que vous devrait développer.
0
Bonjour,

Nous avons la solution pouvant répondre à vos attetnes.

contactez moi

0660094809
0
administration
8 déc. 2008 à 14:49
voir www.ma-web-tv.net
0
Salut Poth, j'aimerais que tu m'aide pour ma web tv, j'ai réussis à créer mon lobo mais je ne sais pas comment rendre les contours transparants...
0
sinon tu peux trouver des développeurs ici : http://www.developpeurs-web.com
0
label_internet
25 sept. 2010 à 22:58
0
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
17 déc. 2007 à 13:47
Salut Poth !
Moi je peux te creer le design !!

Je suis webdesigner/flasher.
-1
poth Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 14:41
Merci Sweb, mais désolé, l'annonce n'est plus valable (je l'avais oubliée). Le site est en cours de réalisation et sort très bientôt...
-1
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
17 déc. 2007 à 15:40
Ok non c'est moi j'avais pas vu que ca date de mai !
-1
Bonjour Poth.

Je trouves ton projet excellent. Je sais que je m'y prends un peu tard mais pourrais tu me donner l'adresse de ton site.
Merci d'avance.
0