XP Sp2 démarre avec Bootcamp mais pas MAC OS

Résolu/Fermé
midiweb - 25 avril 2007 à 22:58
 Calice - 9 juil. 2009 à 13:09
salut, j'ai Mac oS X installé en parallèle avec Xp Sp2:
1) Installation de Refit à partir d'un .dmg (pas de l'image ISO sur cd)
2) Installation de Bootcamp et partitionnement: 80gb pour Mac et 40 pour Win Xp
3) Installation de Xp SP2 par Bootcamp

Ensuite j'ai le menu Refit qui me montre les deux icônes de OS X et de Xp.

Tout se passe très bien. Je peux démarrer les deux OS sans problèmes.

Voilà que soudainement, je n'ai plus le menu de Boot de Refit. Seul Xp Sp2 démarre par défaut.
Plus moyen d'accéder à MAc OS, pire, je ne peux pas booter sur mon cd de MAc OS.

Je suis dans l'impasse. Qui peut m'aider?

Merci.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

J'ai partitionné mon disque comme au-dessus mais j'ai du me tromper dans une manip'.
Je ne trouve que Windows, mac n'apparait ni en appuyant sur alt, ni dans le menu bootcamp.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
3
Salut,
tu peut definir dans le menu configuration windows, tu trouve un icone de bootcamp pour définir l OS bootable, et choisr Os x .
Sinon, il faut sans cessse appuyer sur la touche options au boot, c est delicat parfois, mais ca fini par marcher, et tu retrouve le choix entre les deux.
1
midiweb Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 3
25 avril 2007 à 23:15
salut,merci infinimment. C'est bien cela, dans Configuration de Xp, j'ai "disque dur" et les options de boot.
Cela marche, j'ai de nouveau mon menu Refit et je peux redémarrer sur MAC OSX.
Tu écris"..appuyer sur la touche options au boot" Quelle est cette touche ou cette fonction. Tu veux dire sous Refit au démarrage?
Merci encore
a+
0
thisbang Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 4
2 juil. 2007 à 01:13
Tu peux aussi essayer de maintenir la touche Alt enfoncée à l’allumage
0
Merci. Cela marche impec. A+
0
Par contre la touche Alt ne marche pas avec les nouveaux claviers en Alu. Quelqu'un a une idée ?
0
Salut Polo,

As-tu résolu ton problème, car je me retrouve dans la meme situation. A+
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 10:57
Bonjour,
Ce clavier alu est certainement en mode sans fil (wifi) et la communication se fait après le chargement de l'OS, donc c'est normal.
Pour remédier à ce problème, il faut relier le clavier et l'ordi avec un câble USB avant le démarrage
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai un macbook osx et xp avec refit,
après un démarrage en mode osx il m'a demandé mon password (pas comme d'habitude), ensuite cette page login n'a plus disparu alors que la session s'est ouverte normalement. j'ai ensuite éteint l'ordi pour la faire disparaître mais au redémarrage plus moyen de démarrer osx (écran blanc, pomme et indicateur d'activité).
Je peux démarrer sous xp mais plus sous osx.
Pourriez-vous m'aider? Je ne sais que faire.
Merci d'avance.
0
Bonjour,

J'ai installe XP sur mon MacBook Leopard. Je peux bien faire fonctionner les deux systemes en les choisissant dans les preferences mais si j'utilise la touche option (alt) au demarrage, je ne trouve que le disque Mac OS.

Quelqu'un a-t-il une idee ?

Merci.
0
J ai exactement le meme probleme que richard : nouveau mac book avec leopard + xp et je n ai que la partition macos x qui s affiche avec la touche alt.Par contre dans panneau de configuration j ai les deux.
0
Oui; il y a manifestement un bug dans le Boot Camp integré a Leopard. J'avais deja installe XP sur un autre Mac Book avec Tiger; il n'y avait pas de probleme pour choisir le systeme au demarrage avec la touche option.
J'espere que chez Apple, on va se preoccuper de la chose et qu'on aura rapidement la possibilite de telecharger une correction.
Pour le moment, seule solution: demarrer sur Mac OS puis redemarrer en declarant auparavant dans les preferences qu'on veut XP (operation inverse si on demarre d'abord sur XP).
C'est lourd mais je n'ai pas trouvé mieux !
0
bonjour, je viens d'installer xp sir mon mac et je n'arrive plus à demarrer mac os, quand je vais dans bootcamp seul le dossier xp apparait plus de trace de maxc os, un vendeur de la fnac m'a conseillé de maintenir la touche alt enfoncée pendant le démarrage c'est ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne pas, si quelqu'un pouvait m'aider merci
0
B'jour

je cherche un boot camp pour mac os 10.3.9 mais pas moyen de trouver, quelqu'un aurai une idée ou le trouver ?

merci de votre reponse :)
0
Moi j'ai le problème inverse. Les partitions de démarrage apparaissent lors du démarrage avec la touche alt, mais pas dans les panneaux de configuration. C'est très emmerdant...
0