Restaurer entierement mon PC

Résolu/Fermé
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - Modifié par Manopi le 25/11/2013 à 19:25
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 29 nov. 2013 à 12:57
Bonjour,

Je souhaite restaurer(réinitialiser) complétement mon PC ASUS EEE R105 sous windows 7 Starter.
Hier, j'ai voulu le restaurer en appuyant sur la touche(une fois ou plusieurs fois) F9 mais il ne se passait absolument rien.Je précise que mon PC à une partition de restauration. Sachant que je possède à la fois Windows 7 et Linux d'installer et que lors du démarrage de l'ordi, une fenêtre Bios(je crois que ça s'appelle comme çà) apparaît et puis je dois choisir mon système d'exploitation...et mon disque dur a donc été séparé en deux.
Dans la fenêtre, il y a :
-Ubuntu
-Options avancés pour Ubuntu
-Windows7...
-...(je sais plus)
-Windows recovery...

Mon grand frère m'a dit de cliquer sur windows recovery... et j'ai réussi à restaurer que Windows alors que moi je voulais restaurer entièrement mon PC pour y enlever Ubuntu et nettoyer mon PC pour qu'il soit bcp plus puissant mais en vain...Et je ne peux pas avec un CD fourni(moi j'en ai pas eu) car de toute facon mon PC n'a pas de lecteur CD.
Voilà et merci pour votre aide.
CDT
A voir également:

3 réponses

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
26 nov. 2013 à 21:13
Il n'y a personne?? :)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 21:57
Bonsoir,
Il faut désactiver Boot Booster dans le BIOS, pour activer F9:
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee%20PC%20R105&s=1&hashedid=bwwds4SpHMphkrhy&os=&no=1718
Tu restaures uniquement ta partition système pour réinstaller W7 comme au premier jour, ensuite, tu supprimes et formates en NTFS, les partitions d'Ubuntu.
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
27 nov. 2013 à 13:12
Bonjour lacharpente,
Le problème c'est que Boot Booster ne s'affiche absolument pas dans la fenetre du Bios dans l'onglet "Boot" et je ne peux donc pas le désactiver.
Comment faire pour qu'il apparaisse??
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 13:30
RE
Aucune idée, je suppose qu'il est déjà désactivé, ou qu'il n'existe pas sur ton PC.
Es tu bien sûr d'avoir toujours ta partition Recovery?
Ouvre ton gestionnaire de disques en grand et fait une capture d'écran.
Tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/
Et tu me fait un copier/coller du lien généré.
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
27 nov. 2013 à 17:56
Re
Oui effectivement, je suis sur que la partition Recovery y est toujours, à chaque démarrage du PC, il apparait Mais il n'apparait pas sur le système: voir ma capture d'écran.

https://www.cjoint.com/c/CKBrZj2Jolj

Mon frère m'avait que j'avais la partition donc il devait pas y avoir de problème mais bon...

Je n'ai pas trop compris cette phrase car je ne suis pas très fort: :)
"Tu restaures uniquement ta partition système pour réinstaller W7 comme au premier jour, ensuite, tu supprimes et formates en NTFS, les partitions d'Ubuntu"

Effectivement je souhaite enlever Ubuntu de mon Ordi et rassembler les deux disques durs pour stocker plus de place.

En tout cas merci bcp
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 20:25
RE
Le problème, c'est que ta partition Recovery a maintenant une lettre attribuée (D: 15 Go Fat32 donc elle n'est plus cachée comme au départ.
As tu encore les dossiers/fichiers dedans?
L'installation d'Ubuntu a modifier la MBR et supprimer la fonction de F9.
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
27 nov. 2013 à 20:54
Re
Alors oui ,le disque D: contient des fichiers ,regarde la capture d'ecran:

https://www.cjoint.com/c/CKBu17s0ufu

Mais il n'existe pas une facon pour supprimer(désinstaller) Ubuntu??

Merci à toi
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 20:59
Salut

Je crois que Manopi se mélange un peu les pédales... il confond bios et grub (en tout cas, c'est mon impression).

La partition recovery est bizarrement placée (c'est peut être la présence d'ubuntu qui l'a repoussée là où elle se trouve, le recovery n'ayant pas su gérer les partitions linux). En outre, elle est étonnamment "active".

Tout ça est délicat, puisqu'en l'absence de DVD, on travaille sans filet. Moi, je conseillerais de commencer par faire une image sur disque externe. Après, on pourrait

1. Réparer le mbr depuis Linux lui-même ou avec le clé usb de W7..
2. Supprimer les partitions Linux et les remettre en NTFS.
3. Tenter une nouvelle restauration pour voir ce que ça donne.
0