Couleur dans notepad++

Fermé
notpad - 24 nov. 2013 à 23:50
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 25 nov. 2013 à 11:21
Bonjour,
J'utilise notepad++ un très bon éditeur pour codé pas mal de truc PHP, C, C++, HTML etc..

Le souci c'est que je ne trouve rien de spécial concernent l'interprétation couleurs.

J'ai plusieurs souci dans mes codes PHP.
Exemple dans un compte utilisateur (espace membre) quand on fait un clic sur détailled'un membre, on se retrouve avec son pseudo sa date de naissance et son age. (ici c'est qu'un exemple)

Je ne c'est pas si cela viens du code ou de ma base sql :/ (vous me dirai sans code impossible de t'aidai :) )

Du coup je me suis lancé avec Notepad++, la il m'affiche plein de jolie couleur comparer au simple notepad.

Mais voila à quoi correspond toute ces couleurs ?
Pourquoi certaine ligne son colorer en bleu ou gris etc.. ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
25 nov. 2013 à 11:21
Bonjour,

Ces couleurs (syntaxique) sont là pour aider les développeur à identifier plus rapidement les morceaux de codes.

Sur notepad++ (Si on a la même version)

Le bleu (gras) correspond aux fonctions php
Le bleu (pas gras) correspond à tes variables et aux variables php
Le gris correspond aux données html envoyée depuis php ou des caractères brut.
L'orange correspond à des valeurs numérique
Le violet correspond à la syntaxe (balises, parenthèses, égal, plus, moins....)
Le vert correspond aux commentaires
Le rouge correspond au marqueur du début et de fin de php

Ces couleurs sont principalement là à titre de relecture. Elles sont propre à notepad++. Il en existe toute une flopée pour chaque langages, chaque éditeurs..
C'est en fonction des préférences de chacun.
Pour exemple : http://geoffray.be/blog/article/notepad-color-themes
0