CSS - Menu déroulant [présentation d'un... ]

Résolu/Fermé
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 25 avril 2007 à 20:08
 lilouille - 10 déc. 2008 à 09:44
Bonjour,

Je continue tranquillement, y a pas l'feu au lac !
J'ai ajouté un menu déroulant à ma page. Si quelqu'un a envie de s'en servir, no problème, mais attention, je ne suis pas un pro et il reste encore quelques points obscurs à corriger. La feuille de style est directe, cela est nécessaire pour le W3C. A vous de voir. Un simle clin d'oeil, cela est possible même sans connaisance. Vraiment génial le CSS, même si je me répète. Encore la même adresse http://www.j-images-j-in.com ... sans prétentions.
A voir également:

3 réponses

Met quelque choz dans ton titre pour dire que cela est une ressource car là, j'ai perdu mon temps :p ( et beaucoup de gens vont aussi faire cette remarque croyant que c'est une question...)
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
25 avril 2007 à 21:35
Ola, le titre le présente et si tu perds ton temps, merci, tu passes à autre chose !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
26 avril 2007 à 05:26
salut,

bravo Jacobéo, ça commence à prendre forme !

il va falloir l'habiller un peu plus, même si l'hiver est fini !
et peut être proportionner un peu le tout. je trouve le texte un peu grand et les éléments du menu un peu trop serrés.

tes liens en bas de page font penser aux liens de validation habituels et porte à confusion.
et qu'en as-tu à faire d'être conforme à la section 508 ?
pourquoi ne mets-tu pas les liens vers les validateurs xhtml et css ?
quoique, je sais peut-être pourquoi… tu nous a fait miroiter un site valide xhtml/css mais du côté du W3C ils disent 16 erreurs pour XHTML et 2 pour css !
-;o)

ton numéro de siret (qui n'est pas un information anodine) est illisible car trop petit et invisible sur un navigateur texte ou même un mobile. il vaudrait mieux ne pas le dessiner dans le bitmap mais plutôt l'écrire par dessus en html, au passage tu y gagnera en accessibilité.

dans ta css tu peux faire du ménage (l'identifiant menu est la règle la plus définie mais n'existe pas dans le chteumeuleu…).
-:oD

par contre la simplicité de la conception et la légèreté de l'ensemble en font une bête de concours pour la vitesse d'affichage.

donc bravo et courage pour la suite !

maintenant je tiens aussi à reprendre les propos de H, ton titre n'est pas explicite du tout car tronqué. CSS - Menu déroulant [présentation d'un... ] et c'est plutôt CSS qu'il aurait fallu encadrer par des crochets.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
26 avril 2007 à 07:49
oups…
en relisant ton post je remarque que tu n'as jamais fait miroiter quoi que ce soit concernant la validation, je brule les étapes !!! j'étais en train d'écrire ma remarque sur la confusion entre les liens de bas de page et des liens de validation et du coup c'est moi qui me suis confusionné… (?)

mea culpa, mea maxima culpa !

je demande donc au greffier de retirer du procès verbal ces lignes insensées :
quoique, je sais peut-être pourquoi… tu nous a fait miroiter un site valide xhtml/css mais du côté du W3C ils disent 16 erreurs pour XHTML et 2 pour css !
-;o)

et je demande aux membres du jury de n'en tenir aucun compte au cours de leurs délibérations.

ça me vaudra un coup au café !
-;o)
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
26 avril 2007 à 09:27
Bonjour Dalida,

La sanction est TERRIBLE! J'me marre ;-)))))
Voilà, j'ai deux petits soucis, le premier, justement avec la validation W3C, qui me repond "quatre erreurs" sur la page que je viens de mettre en ligne, et "une remarque".

Dans mon menu, je n'arrive pas à caler le "submenu" de Laboratoire. Voici le code du "sub"

<li><a href="/lab/trav/">Le développement</a></li>
<li class="submenu"><a href="lab/trav/">Le tirage</a></li>
<ul class="level3">
<li><a href="/lab/nb/">Le noir et blanc</a></li>
<li><a href="/lab/coul/">La couleur</a></li>
<li><a href="/lab/truc/">Les trucages</a></li>
Mon problème est en fait que je n'arive pas à trouver le style qui correspond. Bie fait pour moi, ce n'est qu'une copie d'un style, donc les appellations étant différentes... Ce qui me donne un lien qui ne passe pas entre "Tirages" / " Noir et Blanc ..." du groupe "Laboratoire"

Allez, deux cafés. Combien de sucre, à moins que ce ne soit des sucrettes!?
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
26 avril 2007 à 09:42
Je modifie la partie basse comme tu le dis Dalida, mais je voudrais bien pouvoir maîtriser la couleur des liens (blancs et non par défaut), et éventuellement un effet de survol et de liens lus. La propriété de la balise "color" de " #liens_pdp "ne semble pas vouloir s'activer. Sans doute est-elle gênée par une autre balise du même groupe.

Pour l'habillage, un rien m'habille alors... Sérieux, je vois en premier les fonctions et ensuite j'habille chez La Croix Dior de Chanel.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
26 avril 2007 à 13:05
salut,

je viens juste de rentrer.
je vais fumer et me penche sur le problème.
je suis sûr que tu as lu formulaire et base de données.
tu sais ce que c'est que démarrer en html/css et mamirock a besoin d'un coup de main, alors je compte sur toi pour participer à la discussion !
-;o)
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
26 avril 2007 à 13:16
vouiiiiiiii Chefffffff.
0
Bonjour,

Je suis en train de me prendre la tête avec web creator pro 4 pour seulement créer des menus déroulants dans mes sections ??? Impossible à comprendre avec le manuel d'utilisateur. Quelqu'un peut il m'aider svp ? Merci par avance.
Lilouille.
0