Outlook express avec windows 8

Fermé
archinulle Messages postés 31 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 24 nov. 2013 à 12:22
Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 6 déc. 2014 à 21:14
Bonjour,

Personne n'a répondu à mon précédent appel ... Peut-être que je n'étais pas sur le bon forum ? Alors je réessaie ...

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec Windows 8 ...
Avant j'avais Outlook express pour ma messagerie et ça marchait bien. Mais là je ne le trouve pas et avec le logiciel courrier de Windows 8 je n'ai réussi à trouver qu'une seule de mes messageries (hotmail) et je ne sais pas comment faire pour avoir les autres.
J'ai envie de télécharger Outlook express mais j'ai cru comprendre qu'il ne peut pas être utilisé avec Windows 8 ? Si c'est le cas existe-t-il un logiciel équivalent que je pourrais télécharger ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.




A voir également:

5 réponses

archinulle Messages postés 31 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 1
24 nov. 2013 à 18:10
Bonjour fab2004.
Et merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer l'un des deux logiciels gratuits que tu me conseilles et je te redirai si ça a marché.
Très bonne soirée à toi.
1
Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
Modifié par Hiram-rbt le 4/12/2014 à 19:05
Bonjour ..... Un an après !

Je m'inscris totalement en faux sur ce qui a été répondu. OE N'a PAS été créé pour XP je l'utilisais avec Windows 95 puis Windows 98 ... Puis j'ai découvert Outlook (tout court) logiciel de messagerie soi-disant pour professionnels ... CAR payant (c'était cher ...) et j'utilise toujours le Outlook (tout court) MAIS si je veux mettre de la musique en arrière plan .... eh bien macache !!
Et donc pour les mails rigolos je passe d'abord par Outlook Express, je me renvoie le message, le récupère dans Outlook (tout court) et là, j'utilise pleinement ce logiciel ...

Donc moi aussi, je suis intéressé par OE et Windows 8 ! Je le fais sur la machine d'un ami qui est bien embêté avec le logiciel de mail fourni en intégré ...
Je vous écrirai mes résultats.

A+
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 déc. 2014 à 11:13
Bonjour Hiram,

J'ai du mal à comprendre cette partie :

et j'utilise toujours le Outlook (tout court) MAIS si je veux mettre de la musique en arrière plan .... eh bien macache !! 


Je vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable.. :(

A ma connaissance il n'y a aucune raison d'utiliser OE sur Win8.

Il existe de très bonnes alternatives gratuites comme Thunderbird, qui sont mis à jour régulièrement et suffisent largement a 99% des utilisateurs.
0
Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
Modifié par Hiram-rbt le 5/12/2014 à 19:56
Bonjour Mstr,

Oui, vous avez raison quant à l'incompréhension de mon écrit.
Je développe mon pb : J'ai un ami, néophyte de néophyte qui a tous ses contacts dans OE et surtout tout l'historique des messages de la copropriété dont il s'occupe depuis environ 8 ans.
Donc, moi, l'ex professionnel j'accepte de l'aider gracieusement mai...ai...ais je dois batailler avec les fichiers existants, de format .WAB (carnet d'adresse) et .DBX (messagerie) à transférer. Or les logiciels de transformation de format ne sont pas légion ... voire même inexistant.
J'aurai pu m'occuper des fichiers DBX il y a 10 ans environ !!! car Foxpro (que je maîtrisai très bien) a totalement été abandonné par MS; donc je fais quoi ?

J'ai parfaitement compris votre proposition d'autres logiciels tels que "Thunderbird" mais pourrai-je récupérer SANS problème les fichiers .WAB et .DBX ?
Mon pb est strictement un pb de recyclage de fichiers !!!
------------------------------------
Quant à moi, j'ai 2 ordinateurs : le vieux sous XP Pro SP3 avec lequel j'écris en ce moment et un nouveau tout beau (!!!) que je vais mettre incessamment en route avec Windows 7 Professionnel.
Outlook (tout court) est assez réduit QUANT AUX possibilités d'égayer un message et je me sers de OE pour les dessins GIF, la musique en arrière plan, voire même du JSscript .... ME CONCERNANT je n'ai pas de pb de fichiers;
Outlook (tout court) accepte les fichiers PST quelque soit le niveau de Windows sous lequel il tourne, bien évidemment un Outlook sortant du Pack Office adéquat [donc payant].
------------------------------------
Je précise que sur Outlook (tout court) 2003 sous XP Pro il N'est PAS possible de mettre un quelconque source sonore en arrière plan; qu'elle soit reconnue, ok ! qu'elle soit exécutée, ok ! mais l'insertion n'est pas prévue.
------------------------------------
Personnellement, je crois qu'il faut accepter à payer un logiciel lorsque l'on veut bien faire les choses ... Mais chacun voit midi à sa porte :-))) ET SURTOUT attendre et NE PAS essuyer les plâtres à la sortie d'un "nouveau" Windows ...
Ne parle-t-on pas du nouveau Windows 9 ? et je me suis laissé dire que Windows 10 est en gestation.
------------------------------------
Hier soir, j'ai passé mon temps à surfer chez Bilou !!! (MicroSoft = le petit Mou !)
pour voir ce qu'ils en disent sur OE et Windows 8 ... Je n'ai rien vu même pas des conseils de non installation ... Le personnel de MS est tourné vers l'avenir, les problèmes de fichiers à recycler ne les concernent mais pas du tout !! MicroSoft vend des logiciels, PAS des produits de recyclage ...... bouh, pauvre de moi ... et je ne dois pas être, quand même, le seul à avoir des fichiers DBX, WAB à faire lire à un quelconque logiciel de messagerie sous Windows 8 ...
Les petites sociétés n'ont pas toutes acheté le Pack Office Professionnel total ... beaucoup tourne avec OE .... et Que font-elles de leurs fichiers ?

Donc, quant à moi, je vais essayer d'installer OE chez mon ami et parallèlement je vais installer "Thunderbird" su mon "vieux" XP Pro et voir ce que ce logiciel autorise et a dans le ventre : MERCI DE ME L'AVOIR PROPOSER !!
------------------------------------
Proposer un nouveau logiciel est TRÈS bien dans le cadre un besoin à gérer, toutefois, il y a parfois besoin de recycler des fichiers existants. Les concepteurs de logiciels n'y pensent pas forcément et les sociétés de service se font des choux gras à recycler des fichiers ! Ce qui a été mon boulot pendant + de 10 ans avec la micro-informatique !

A vous lire, et merci encore d'être là au bout de cette longue tirade !!!

Jakin .... oups, Hiram-rbt !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 déc. 2014 à 21:55
Il semble que Thunderbird le gère automatiquement.

Je sais qu'il y a deux façons de récupérer des mails d'une précédente installation avec Thunderbird.

Soit installer Thunderbird directement sur le même ordinateur, et lors de la première ouverture, Thunderbird devrait détecter Outlook express et demander si l'on veut importer ces données dans Thunderbird.

Ou alors, si cela se fait sur deux ordinateur différents :

PC1 : exporter le carnet d'adresse et les mails sur une clé USB par exemple
PC2 : Dans thunnderbird, faire Fichier > Importer puis pointer vers les fichiers présent sur la clé USB.

En cherchant quelques secondes, il semble que plusieurs personnes ont déjà effectuées ces manip :

https://www.generation-nt.com/reponses/transfert-outlook-express-vers-thunderbird-entraide-71632.html

http://www.libellules.ch/phpBB2/transfert-messagerie-outlook-vers-thunderbird-t39914.html

A tester :D
0
Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015
5 déc. 2014 à 22:34
Merci Mstr pour la promptitude de votre réponse,

Je vais de ce pas essayer sur ma propre machine sous XP Pro le transfert OE vers Thunderbird et ultérieurement j'irai chez mon copain voir ce que je peux faire ! Il a aussi un pb de connexion qui ne va pas faciliter un téléchargement ! Donc je partirai avec un Disque Dur externe.

"En cherchant quelques secondes" oui, oui, oui Pour vous qui êtes webmaster c'est évidemment simple; c'est vrai que j'ai cherché dans CCM mais je n'ai pas dû surfer là où il fallait ! Et donc merci, une 2° fois pour les url qui manifestement n'appartiennent pas à CCM.

Je viens d'aller faire un tour sur les url cités. Je vais faire un copié-collé dans un document Word et mettre en évidence les phases les plus importantes.

Comme j'ai l'intention de donner des cours d'informatique dans mon village, y a intérêt que je ne sois pas trop nul !

Il y a sur le forum qq'un qui au démarrage a un écran bleu qui devient noir !!! euh, ça ne serait pas dans vos cordes ? bien que la panne est décrite sans beaucoup d'éléments techniques ...

MERCI ENCORE
Jean-Louis (Hiram-rbt)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 déc. 2014 à 13:45
Salut Hiram-rbt,

Une petite précision, quand je disait "en cherchant quelques secondes" c'était juste pour vous informer qu'il y a peut être des infos plus pertinentes autre part, et que ce ne sont que des pistes.

En aucun cas j'avais comme but de dire qu'il fallait être un peut plus débrouillard :).

Je donne parfois des cours d'informatique, d'ailleurs j'en ai fait mon métier, c'est une passion comme une autre ! ;)

C'est pour ça que je passe sur CCM aussi, pour essayer de donner un coup de main à ceux qui galèrent un peu.

Au plaisir ! :)
0
Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015
Modifié par Hiram-rbt le 6/12/2014 à 17:27
Bonjour Mstr,

Je sors de la configuration de "Thunderbird" et le zoziau ce n'est pas un tonnerre, vis à vis de Outlook Express !!!
Oui, 100 fois oui, il reprend (importation) sans pb les fichiers messages et Carnets d'Adresse SANS que l'on ait besoin de les lui trouver, le logiciel trouve tout seul les bons fichiers DBX à exploiter et les bon WAB (j'avais mis 2 jeux de OE donc 2 jeux de DBX et WAB, Thunderbird est bien programmé pour prendre les plus récents SANS poser de questions (bon, y a à boire et à manger ! mais le logiciel est gratuit).
Je n'ai pas trouvé le moyen d'égayer le/les messages avec des GIF et/ou des WAV.

Pire, il n'est pas foutu de lire un WAV en background, oh, il dit bien qu'il y a un fichier joint mais il NE l'exécute PAS.

Donc mon copain est sorti de la m.... et moi, j'y suis toujours !

Je connais "Incredimail" c'est un bon - mouais - remplaçant de "Outlook (tout court)" qu'il remplace SANS demander s'il peut et c'est une galère car il importe MAIS N'exporte PAS !

Que me proposez-vous ? comme logiciels de messagerie : Thunderbird + gestion de GIF et WAV ?
Ne pourriez-vous pas prendre mon email privé pour que nous correspondions plus facilement dans ma fiche contact ? un Webmaster de forum a quand même quelques droits ? Je le suis sur plusieurs fora sous Yahoo - en plus d'en être le co-créateur ...

A vous lire avec plaisir, d'ailleurs,,
Jean-Louis (hiram-rbt)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 déc. 2014 à 19:50
Content de voir de vos nouvelles :)

A priori Thunderbird supporte les .gif, voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3295243-thunderbird-inserer-un-gif-dans-un-mail

Pour les .wav, aucune idée. On peut les rajouter comme pièce jointe mais pas le faire lire automatiquement je pense.

Je me permets de commenter sur Incrédimail, qui pour moi est un logiciel a éviter. Pas mal de pub dedans et pose beaucoup de problème, j'ai du dépanner pas mal de monde à cause de ce logiciel..

Je tiens a préciser aussi que je ne suis pas le Webmaster de ce forum, juste un simple utilisateur comme vous, et bénévole, qui prends de mon temps pour aider les autres quand je le peut :)

Si vous avez besoin de me joindre, il est possible de s'envoyer des "Messages Privés" via ma page de profil : https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Mstr ou en cliquant sur mon pseudo.
Tout en haut il y a un bouton bleu "Lui écrire un message"

Bonne soirée !
0
Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
6 déc. 2014 à 21:14
Outlook Express a une gestion de l'arrière plan (background). Lors de la création d'un nouveau message il faut aller dans le menu "Format", dans le pop-up choisir "arrière plan" qui propose "image, couleur ou son".

Le son ? rien n'empêche d'envoyer un message d'anniversaire avec un son récupéré dans un diaporama ... un message de vacance avec une musique locale ... SANS avoir à sortir sa Carte Bancaire pour la musique, car les fichiers de format WAV ne sont pas soumis aux lois qui encadrent les MP3, OGG, FLAC et autres formats très fidèles en matière de rendu sonore.

Vous vous imaginez que les WAV sont des fichiers lourds c'est une erreur fondamentale ! oui, si vous voulez un rendu très, très fidèle, mais sinon vous pouvez écouter un morceau de Enya pour 500Ko, Mozart pour 200 Ko. Il est évident que plus le fichier est lourd, plus le rendu sonore est fidèle et éventuellement, il n'est pas ou plus de souffle.
Ne pas oublier que les messages sont une amélioration d'une description de page pour internet : HTML et, lorsque vous programmez du HTML vous pouvez mettre de la musique, je crois que dès Windows7 on peut enfin mettre du MP3 en background (toujours en HTML) et il n'y aurai plus de logiciel de messagerie qui autoriserait la musique en arrière plan ?
Après tout, ça ne me surprend pas ! dans les années 1950' on vendait bien des appareils photo qui faisaient du simili relief ! avec exactement les mêmes techniques que maintenant ! Mais dans les années 50' les appareils coûtaient trop chers ...

Maintenant on se tourne vers le i commerce avec sortie de la CB à tout bout de champ !!!

Quelqu'un aurait lu jusqu'au bout ?
Hiram-rbt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
24 nov. 2013 à 13:25
Bonjour,

Outlook express était intégré à Windows XP.
Il fut remplacé par Windows mail dans Windows Vista.
Windows mail était encore présent dans Windows 7, mais il fallait faire des manips bizarres pour pouvoir l'utiliser.
Dans Windows 8, il a presque disparu, c'est l'application "Courrier" qui est mise en avant par Microsoft.

Outlook express ayant été fait pour XP, il est effectivement impossible de l'utiliser avec Windows 8.

Comme logiciels équivalents, il y a:
- Microsoft Outlook, qui fait partie de Microsoft Office, payant du coup
- Windows live Mail, qui fait partie de Windows live essentials, gratuit
- Mozilla Thunderbird, gratuit
-1