Dossier consommateur Ebay !

Fermé
PHOTOS079 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 17:22
 andghis - 28 août 2008 à 16:26
Comme promis, tout arrive a qui sait attendre !
Pour continuer la lutte contre les arnaques sur Ebay et constituer un dossier avec l'aide d'une organisation de consommateur.
Merci de me faire part de vos soucis rencontrés sur Ebay.
Me les détailler clairement, Me mentionner un mail valide...
Le type d'arnaque sur Ebay est Suspention abusive, Objet payé jamais reçu, produit ne correspondant pas à l'article, produit acheté contrefaits au lieu d'un produit original, etc
Tous les soucis rencontrés et valables seront un moyen de mettre un dossier en place.
Un association va être mise en place sur le plan national avec une première action musclé devant la presse, pour porter toute les plaintes dans les locaux même d'ebay à Paris et au Luxembourg ...
Bien sur qui dit association dit adhésion et statut loi 1901 !
Ha je cherche un nom d'asso original
A vos clavier !
Pour diffuser cette information.
Mon Mail OLIVIERTh@cc-parthenay.fr

111 réponses

Salut,
je viens de m'inscrire sur ce site justement pour trouverdes réponses à des questions auxquelles Ebay ne répond pas et ça m'agace !!
Je suis vendeur ebayeur depuis 3 ans et tout se passait très bien juqu'au jour où, sans prévenir, mes annonces sont retirées de la vente pour raison de contrefaçon !!
IMPOSSIBLE : je vends de la fringue de marque (LACOSTE, EDEN PARK...) : tous mes produits sont achetés en magasin d'usine en période de soldes ou directement à l'étranger (Allemagne pour Hugo Boss) car il est clair que je ne veux pas tomber dans l'arnaque de la contrefaçon. Bref, mon petit commerce était plutôt bien fait.
Du jour au lendemain, Ebay m'annonce une suppression d'annonces. Je proteste et demande des explications, Ebay m'envoie des réponses toutes faites...et toujours les mêmes. Je remets mes articles en vente...pour finalement arriver à la suspension de mon compte.
Je crée un autre compte...même problème !! Je conteste toujours plus en leur demandant de me donner un numéro de fax pour leur faire parvenir mes tickets de caisse...pas de réponse !!
J'en arrive donc à photographier mes produits avec le ticket de caisse afin de prouver ma bonne foi...même sentence : suspension de compte !!
Il s'agit de suspension abusive due à une forme de monopole de la part d'Ebay, je pense que c'est puni par la loi !!
De même, dans l'une des réponse que j'ai pu avoir, j'ai cru comprendre qu'Ebay ne vérifiat pas les annonces mais ne se fiaient qu'à de la veille active : en clair ce sont d'autres ebayeurs qui te dénoncent et qui font suspendre ton compte...pour moi, cela s'appelle de la délation, également interdite en France !!

Que peut on faire contre tout ça ??
C'est inadmissible d'être victime d'une si grosse boite !! les revenus générés par mes ventes me permettaient de metre un peu de beurre dans les épinards...depuis, c'est un peu dur...
Je suis prêt à porter plainte, mais auprès de qui ??
Merci de ton aide si tu peux
A plus

Géronimo
3
handballeuse16
14 avril 2008 à 00:20
bjr j'ai vu ton article et j'aimerais savoir si tu pouvais me faire partager tes bons plan car j'ai egalement du mal a mettre du beurr dans les epinard etant etudiante alors je cherche des bons plans mais pareil je ne veux pas de contrefacon peut tu m'aider?mon adresse handballeuse16@hotmail.com
merci davance
0
Bonjour, j'ai été moi aussi, escroquée sur e-bay, un sac de Marque, qui n'en était pas un. Je l'ai renvoyé, la vendeuse devait me le rembouser et en fait elle a encaissé mon chèque et gardé le sac. J'ai porté plainte, persuadé de pouvoir arranger mon histoire, l'affaire est aller au tribunal de grande instance de Versailles, et il m'ont répondu que l'examen de la procédure, n'avait pas permis de caractériser suffisamment l'infraction. Je leur avait joins tous les mails, ainsi qu'une attestation du magasin de la fameuse marque, attestant que le sac était faux. Conclusion j'ai perdu presque 400 euros, car j'ai eu des frais pour le renvoi du sac, je n'ai pas de sac, et le chèque à été encaissé.Je suis très en colère, car je pensais avoir un appui auprès du tribunal, qui sois-disant condamne ce genre de choses, ils font même de la pub à la télé, pour que les gens bougent, mais en fait tout le monde s'en fou !!! je n'ai pas trouvé d'association digne de ce nom à qui confier mon affaire, prendre un avocat, me coûterais plus cher, alors, si vous avez une idée, j'en serais ravie, j'attends de vos nouvelles ou peut-être un contact, qui pourrait faire bouger mon histoire, merci à l'avance.
1
Bonjour,

J'ai mis en vente une voiture pour ma mère, mon père mort depuis peu cette voiture était une charge pour elle
J'ai profiter d'une offre gratuite d'insertion des annonces sur les voitures
En créant la fiche descriptive je n'ai pas pu cocher la case indiquant que je ne voulais pas qu'un ebayeur sans note enchérisse (vu les sommes je préférais être sur que l'enchérisseur avait un passé de vente et positif) en achetant avant un produit à des acheteurs qui n'avaient réalisé que quelques transactions, j'ai eu de très mauvaise surprise : produit défaillant, j'amais envoyé...
Un enchérisseur malheureusement sans note a enchérie
J'ai noté dans la rubrique "observation" de la fiche mon souhait de ne pas faire affaire avec des personnes sans notes

A la fin des enchères, il était le seul à enchérir

J'ai reçu un mail me posant des questions sur la voiture, je lui indiquais ne pouvoir faire affaire avec lui
et ne comprenant pas les questions demandées dont les réponses étaient insérées dans le descriptif...

Ebay me demande alors la fameuse commission pour vente, je leur expliquais mon cas mais leur seule réponse était un message automatique me demande ce paiement

Puisque que pour ebay, une confirmation d'enchère signifie que la vente a été réalisée!!!
j'ai demandé un chèque à l'acheteur pour que je puisse m'acquitter de la commission
Ce qu'il ne voulu bien sur pas faire (dans les explications d'ebay il indique bien d'attendre le paiement avant de transmettre le produit!!!)

J'ai donc lorsque ebay me relança sur le paiement indiqué que je n'avais pas reçu de paiement et fit une réclamation
L'acheteur indiqua que j'étais de mauvais
et ebay clôture la vente ne pouvant plus réaliser d'avoir sur la commission

et me demanda encore cette somme
Je suis usée car leur servie relation client est inexistante
L'adresse à la défense n'est qu'une boîte postale et l'adresse de Paris 11 que le centre de paiement, les seules réponses sont ceux de leur plate-forme ebay sur Internet autant dire des réponses automatiques et loin de correspondre à la réponse au litige

Aujourd'hui leurs mails sont menaçants, m'indiquant qu'une procédure judiciaire va être lancée

Ce dont j'ai peur c'est qu'il envoie les huissiers chez ma mère et force la porte (j'habite dans le même immeuble que ma mère)

J'ai eu un problème équivalent (un ebayeur n'a jamais reçu un produit envoyé par la poste, bon cela doit arriver et ebay m'avait bloqué mon compte, devant acheter un produit sur ebay j'ai du payer pour débloquer mon compte) j'en ai marre de devoir payer alors que je me sens lésé et blessé dans cette affaire et je ne suis pas pour moi en tort.

J'ai réalisé près de 70 achats et ventes sur ebay et toujours eu des bonnes notes
L'ebayeur acheteur lui qui a juste crée sont compte pour enchérir lui n'avait de passer de client ebay pourtant sa parole est pour ebay roi
car la politique d'ébay est le recouvrement d'un maximum d'argent car peu importe si on a tort ou raison tant que l'internaute a des informations précises (adresses,.. contacts) alors il doit payer

je suis à bout

je perds du temps depuis mon compte bloqué je n'achète plus sur ebay alors qu'initialement je trouvais ce site bien pour la diversité des produits
Aujourd'hui client de priceminister lorsque des problèmes sont présents priceminister met en place des interlocuteurs qui écoutent et trouvent des solutions amiables entre les internaute ce qui n'es pas le cas d'ébay

S. Bénédic
Je cherche à me regrouper avec d'autres personnes qui auraient le même problème pour faire un recours par le biais d'une association de défense du consommateur
steph.benedic@laposte.net
le 28 septembre 2007
1
Bonjour,
Cela ne vient pa d'ebay. Je pense que c'est un ebayeur qui prévient ebay que vous vendez des objets de contrefaçon et delà ebay sans contrôler averti le vendeur et si celui-ci continue à mettre en vente le suspend. Lisez bien, ebay se sert des ebayeurs pour être informé de tout ce qui parait suspect.
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Pour cette association que je suis en phase de monter, elle est sur le plan National !!!
inutile de vous dire les difficultées que cela engendrent...
Statuts, bureau ( trésorier, secrétaire, juridique etc)....
Je mène cela depuis 8 mois en espérant qu'elle voit le jour pour le printemps...
Vous pouvez m'envoyez un mail à OLIVIERTh@cc-parthenay.fr en me détaillant vos ennuis sur Ebay et autre site marchand...
Je conseille et dans le cas ou le dossier est convaincant une procédure est lancé....
Si vous êtes intéressé par cette association de cyber-consommateur internet, n'hésitez pas à me le faire savoir une adhésion sera possible mais pas tant que les statuts ne sont pas déposés ?
Je recherche aussi un bon dév de site pour mettre en place un site digne de ce nom pour la défense des cyber-consommateurs !!!!
Faites passé le messages !!!!
Bien amicalement à tous
Thierry OLIVIER
1
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 18:10
Tu veux faire comme un utilisateur de numéricâble qui a fait un site . www.misericable.org/
peut-être t'aidera t'il à créer la même chose genre galerebay ; miserebay ; arnaquebay

en tout cas depuis numericable fait parti des meilleurs FAI maintenant !

La même chose devrait être fait pour Priceminister <gras>qui est pire
que ebay !</gras>
Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister frère de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie Madame Nathalie Kosciusko-Morizet ;o)

0
Chris.38 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 mars 2008 à 14:40
--Bonjour,
il ne faut faire aucune transaction sur EBAY ! et vous verrez votre porte feuille ,votre moral,et votre temps irons beaucoup beaucoup mieux !

Chris.38 - chris_loane@hotmail.fr
1
Salut,
je viens de m'inscrire sur ce site justement pour trouverdes réponses à des questions auxquelles Ebay ne répond pas et ça m'agace !!
Je suis vendeur ebayeur depuis 3 ans et tout se passait très bien juqu'au jour où, sans prévenir, mes annonces sont retirées de la vente pour raison de contrefaçon !!
IMPOSSIBLE : je vends de la fringue de marque (LACOSTE, EDEN PARK...) : tous mes produits sont achetés en magasin d'usine en période de soldes ou directement à l'étranger (Allemagne pour Hugo Boss) car il est clair que je ne veux pas tomber dans l'arnaque de la contrefaçon. Bref, mon petit commerce était plutôt bien fait.
Du jour au lendemain, Ebay m'annonce une suppression d'annonces. Je proteste et demande des explications, Ebay m'envoie des réponses toutes faites...et toujours les mêmes. Je remets mes articles en vente...pour finalement arriver à la suspension de mon compte.
Je crée un autre compte...même problème !! Je conteste toujours plus en leur demandant de me donner un numéro de fax pour leur faire parvenir mes tickets de caisse...pas de réponse !!
J'en arrive donc à photographier mes produits avec le ticket de caisse afin de prouver ma bonne foi...même sentence : suspension de compte !!
Il s'agit de suspension abusive due à une forme de monopole de la part d'Ebay, je pense que c'est puni par la loi !!
De même, dans l'une des réponse que j'ai pu avoir, j'ai cru comprendre qu'Ebay ne vérifiat pas les annonces mais ne se fiaient qu'à de la veille active : en clair ce sont d'autres ebayeurs qui te dénoncent et qui font suspendre ton compte...pour moi, cela s'appelle de la délation, également interdite en France !!

Que peut on faire contre tout ça ??
C'est inadmissible d'être victime d'une si grosse boite !! les revenus générés par mes ventes me permettaient de metre un peu de beurre dans les épinards...depuis, c'est un peu dur...
Je suis prêt à porter plainte, mais auprès de qui ??
Merci de ton aide si tu peux
A plus

Géronimo

PS : j'ai merdé dans mon inscription d'où 2 fois le même texte mais avec 2 noms différents !!
0
http://www.non-ebay.auzan.fr
0
je tiens a vous mettre en garde contre la societee d'internet alice qui fait une pub mensongere ,car elle est incapable de tenir ses engagements sur ses delais de connections et de plus reclame le paiement de materiel restitues alors mefiance ne vous laisser pas tenter jen subit actuelement les consequences pour renseignements contacter moi tel/0660364827
0
fanouchris Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 > bagdaf
29 juil. 2008 à 11:31
Bonjour

Alice va etre racheter par free c'est pas mieux
Bonne journée
0
goldenlady Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 09:20
bonjour, tout comme vous et je vois que je ne suis pas la seule, j'ai vu mon compte sauter pour usage de contre façon alors que je suis collectionneuse de sacs de marque et de parfums et que toutes mes ventes étaient authentiques!
le pourquoi!!!! des vendeurs eux aussi qui par jalousie vous dénonce, parce que vous mettiez peut-etre vos ventes a des prix plus bas que les leurs!!! les vendeurs entre eux ne se font pas de cadeau! quand a moi, je suis définitivement rayé d'ebay, car a vouloir comme le demande la communauté ebay , signaler les contre façons: chanel, louis vuitton etc ce vendant parfois plus cher que chez leurs propre maison, j'ai signalé certains objets! signalement qui m'a valu la suspension définitive de mon compte! ebay m'a bien évidement envoyé au début ces fameux messages automatiques , puis a force de demander des explications valables, il m'a enfin répondu que je faisais perdre de l'argent a la communauté, que j'étais dangeureuse et qu'ils avaient peur de perdre de l'argent a cause de moi! il est vrais que j'ai été jusqu'a signaler ses faux aux maisons meme!! allant jusqu'a leur donner les no des objets!!!! voila! aujourd'hui, je ne peux plus ouvrir de compte, et je cherche désespérément un site sérieux afin d'écouler ma collection personnel.
ebay a la trouille et encore plus maientnant puisque monsieur le président veut soit disant luter contre le faux et faire fermer ebay! il doit plus de six millions d'euros pour dépos de plainte alors moi, je ne suis qu'une petite goute d'eau, mais qui est sur la liste rouge.
n'hésitez pas a me contacter, je serai ravie de répondre a vos questions
0
sebux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 20:54
il semble qu'il y ai beaucoup de problemes avec ebay je vous expose les miens.

MON EXPERIENCE EBAY POUR MES TROIS PREMIERES MISES EN VENTE GRATUITES


PREMIER PROBLEME:

Beaucoup de gens sur ebay vendent des systemes d'exploitation du genre suse,mandriva etant un utilisateur fidele de linux je décide donc de revendre un dvd bootable que j 'ai modifié qui permet de redémarer un ordinateur dont le disque dur est en panne et/ou comporte des virus et d'en récuperer les données puis scanner les virus et au besoin acceder directement aux adresses web permetant de telecharger les logiciels des constructeurs nécessaires a la réparation du disque dur.

RETRAIT DE MON ANNONCE PAR EBAY GRACE A LA DOUCE DELATION D'UN EBAYEUR POUR HACKING DE CONSOLE DE JEUX VIDEO

je le vendai certainement moin cher que ceux qui vendent des solution quasi similaires et qui disposent de centaines d'évaluations positives.

FIN DU PREMIER ACTE seul mon entourage dispose de cet outil .

DEUXIEME PROBLEME:

J'ai mis une voiture en vente (GROSSE CONNERIE).

vendue 1500 euros mais probleme l'acheteur as disparu de la circulation je signale donc le probleme a ebay via mon compte et je ne m'en occupe plus .

peu apres je souhaite acheter un parfum mais .........

MON COMPTE EST SUSPENDU

je décide donc de m'occuper du probleme je repond a un premier mail EBAY qui me demande de payer le 14 aout sans preciser de date


s'en suit une suite de mail avec leur systeme de résolution des probleme et.......

LE 14 JE LEUR EXPLIQUE MA SITUATION
LE 15 MON DOSSIER EST TRANSMIS AU CONTENCIEUX
LE 16 AU SOIR MENACE DE RECOUVREMENT JURIDIQUE

en fait je me rend compte que plus je leurs envoie des mails plus la procédure avance vite

Je n'ose meme pas repondre au mail automatique de la CFR (compagnie francaise de recouvrement)recu 2 fois certainement parce que j'ai repondu 2 fois au mail de résolution des litiges EBAY


VONTS ILS ME COUPER LA TETE

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
0
C'est de l'intimidation. CFR, c'est juste pour faire peur. Je n'ai jamais trouvé sur un quelconque forum, un procès gagné par eBay contre un de ses clients. eBay a peur de la justice, tellement ses agissements sont opaques, et tant son règlement comporte des points légalement douteux. Ebay a le droit de faire payer des frais d'insertion (ça se passe chez eux) mais les commissions proportionnelles sont illégales dans la mesure où eBay n'intervient pas dans la transaction financière. Dis que tu veux bien payer les frais d'insertion, mais pas le reste. Par ailleurs, si CFR te facture des frais supplémentaires, tu attaques illico en justice et tu gagnes. Les frais de recouvrement sont à la charge de leur client (eBay) tant qu'il n'y a pas eu de décision de justice affirmant le contraire. Et c'est pas demain la veille que ebay, avec toutes ses casseroles, portera plainte.
0
J'ai acheté le 24 Aout 2007 un objet dont le titre était "AMD Athlon 64 X2 6000+ boxed Verpackung und Kühler", ce que l'on traduit par "AMD Athlon 64 X2 6000+ version boite avec emballage et refroidisseur" Objet n°160149197505. J'ai payé par virement bancaire le 26 Aout 2007. J'ai reçu ce qui était censé être d'après le titre un processeur sa boite et son refroidisseur, or il s'avère qu'il n'y avait que le refroidisseur. J'ai donc contacté le vendeur qui refuse catégoriquement tout arrangement à l'amiable (renvoi de l'objet et remboursement du prix de l'objet à savoir 111.90 Euros).
J'estime pour ma part que le titre est trompeur et que par conséquent je suis victime d'une escroquerie, si le vendeur était de bonne foi il accepterait un arrangement amiable. De plus que la valeur du contenu du paquet au final est très en deca du prix que j'ai payé. Il était tout à fait logique que personne n'irait payer la somme que j'ai investie pour un refroidisseur qui se négocie en dessous des 20 Euros et un vendeur honnête se serait posé des questions.

Je suis allé ce matin au poste de police pour déposer une plainte.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d'information. En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
0
Bonjour,

Avez vous resolu le probleme en portant plainte ??? ebay a-t-il fait qq chose ???
j'un pb avec un colis jamais recu , retrourne a l'expediteur car adresse mal ecrite
le vendeur fait la sourde oreille , m'a fait poiroter , maintenant plus de trois se sont ecoules ....
plus moyen d'enregistrer une plainte dans ebay ..... trop de temps s'est ecoule dit le systeme
le vendeur est au Royaum Uni
merci
Patrick
0
Quelles ont été les suites de ton affaire avec CFR-eBay ? Je suis dans le même cas.
Cordialement.
0
Salut ,
moi aussi j'ai acheté un objet sur ebay depuis le 19 juillet et j'ai plus de nouvelles du tout, ebay envoie leur email tout preparé comme quoi faut telephoner au vendeur et tout s'arrange. je recois le numero de tel de la personne et cest un faux numero !!!! avec surement un faux nom. je vais deposer plainte demain matin , cest pas pour la somme car yen a pour 35 euro mais ca me fait chier !!!! je commence a bosser donc jai pas trop de sous. et jai payé par paypal, moyen securisé avec des possibilités de remboursement quand il y a des litiges et je les appelle et zut alors, ils ne couvrent pas ce genre de litiges. ils servent a quoi alors ces connards !!!!
desolée j'en deviens vulgaire.
vous savez quoi faire???

willyde ta des nouvelles ??
0
Rien du tout, j'ai transmi ma plainte à Ebay mais je n'ai aucune nouvelles ! Pour ma part j'étais etudiant et depuis le debut du mois je suis en recherche d'emploi. J'ai donc utilisé l'argent qu'il me restait sur mon compte pour mettre à niveau mon PC et j'avais tout bien calculé pour rentrer dans mes frais ! A cause de mon probleme j'ai du acheter un autre processeur (que j'ai recu ce matin d'ailleurs sans aucun probleme en prevenance des USA) et je me retrouve avec un "joli" découvert !
Je n'ai aucune reticence à acheter à l'etranger, fort de plus de 50 transactions sur Ebay je n'avais jamais eu de probleme serieux (mis a part un jour un vendeur qui refusait le paiement via Paypal ... Il a gardé sa marchandise et m'a mis une évaluation negative, enfin deux parce que en plus j'ai eu la bonne idée de lui commander 2 choses ...).
Voila, donc pour résumer :
- Le vendeur ne veut plus entendre parler de moi (et moi non plus sauf si c'est pour me rendre mon pognon mais bon faut pas trop rever ...)
- J'ai envoyé ma plaintep par fax à ebay mais n'ai eu aucune nouvelles.
- J'ai du acheter une deuxieme fois le meme produit (cette fois ci je me suis assuré que j'étais couvert).

Voila !

Bonne chance !
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
28 juil. 2008 à 17:33
DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes )
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/index.htm
Courrier
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

les plaintes des consommateurs auprès des services de la DGCCRF ont également connu une progression impressionnante. Le nombre de messages électroniques adressés au CSCE( Centre de Surveillance du Commerce Electronique ) par voie électronique a augmenté de 33 % par rapport à l'année précédente. En général, les consommateurs alertent les autorités sur le caractère mensonger de certaines publicités, évoquent les difficultés qu'ils rencontrent pour se faire rembourser une commande ou dénoncent des tromperies sur la marchandise ou le service.
0
bonjour je mappelle brin julien jai acheter une pair de chaussure sur ebay il y 6 mois au moins elle ne sont jamais arriver parce quelle sont rester bloquer je les avait payer 55 euro en tout frais de port compris voila javais ecrit au vendeur et a ebay mais sans reponse de leur patr voila je mi prend un peu tard mais bon si vous avez besoin de message pour les conter jen ferai parti merci et bon courage
0
J viens recevoir de la part du tribunal de Grand Instance un avis de classement sans suite pour cause "d'auteur inconnu".Vvisiblement le nom de l'expediteur n'etait pas le bon (il faut dire qu'il etait tres peu lisible donc il suffit d'une faute et tout capote) mais bon un conseil, portez plaine quand meme ! Ca ne vous coute rien et au pire c'est classé sans suite ..
0
bonsoir
je fais aussi les frais d'une escroquerie sur e-bay. J'entame une procédure contre le vendeur et e-ay et espère obtenir réparation. En effet j'ai acheté un sa soit-dsant authentique et en fait il ne s'ait que d'une vulgaire copie.
Cordialement
0
Bonsoir , au regard de toutes vos mésaventures , je fais figure de rigolote mais tout de même... Une vendeuse m'a laissé une évaluation négative sur ebay par erreur: elle s'est trompée de destinataire, me l'a tout de suite signalé et l'a signalé à ebay. De mon côté j'ai écrit tous les jours au service consommateur qui me répond par un mail automatique et me renvoie maintenant le même mail à chaque fois!!!
ils m'ont renvoyé au règlement intérieur qui (lisez bien!) a prévu mon cas et spécifie qu'il s'agit d'un cas exceptionnel de retrait d'évaluation et pourtant ebay refuse catégoriquement d'appliquer son propre règlement!!! aucun moyen d'obtenir un réponse claire sur le refus, aucun moyen d'obtenir le service consommateur!!! c'est abherrant!
Ma réputation est en jeu, je n'ai rien à me repprocher, je suis victime d'une simple erreur et ebay fait la sourde oreille. C'est inadmissible comme comportement.
0
Idem.
Je demande le retrait d'une évaluation calomnieuse qui m'a été mise par un fou en riposte à l'évaluation négative que je lui avais mise, suite à son refus de payer. eBay refuse d'effacer et me fait ses réponses automatiques insupportables. En riposte, je refuse de payer les 30 euros que je leur dois. D'ou ils ferment mon compte et m'envoie le service de recouvrement. A ceux-ci je réponds que je n'ai qu'une hâte, c'est de payer, et que mon chèque est prêt, ce qui est vrai ; et je réponds aussi qu'il suffit à eBay d'effacer la fameuse évaluation. Le règlement de eBay n'ayant pas valeur de loi, tout évaluation négative sans l'accord de la personne qui reçoit l'évaluation, est illégale, car c'est de la diffamation. L'affaire s'arrêtera donc là, car eBay n'a sûrement pas envie de porter au tribunal un dossier son rôle diffamatoire.
0
Moi c'est aussi different, j'ai vendu un objet sur EBAY, j'ai envoyé mon cheque de réglement de commission mais une semaine plus tard, je recevais une relance, j'ai donc envoyé un mail pour dire que mon cheque était parti mais ils m'ont certifié ne pas l'avoir réceptionné et mon conseillé de régler au plus vite pour éviter des frais supplementaires .
J'ai répondu en précisant que je refaisais un autre chèque et que je faisais opposition au premier .
Entre temps ils ont retrouvé le premier qu'ils ont donné en banque le cheque a biensur était refusé, ils ont encaissé le second qui lui a été accepté et depuis ils me relancent en me demandant de payer les frais d'opposition qu'ils ont eu avec le premier cheque .
J'ai beau leur expliquer par mail, avec toutes les preuves que j'ai ils me répondent par des phrases bateau sans aucun sens qui se réferent à leur réglement et je n'ai jamais la même personne ce qui complique les choses .
Je crois qu'ils veulent faire payer à leur clients leurs erreurs de mauvaise gestion .
Avez vous eu des cas similaires ?
Comment vous en êtes vous sortis ?

Merci de votre aide .
0
bonsoir,
J'ai acheté un eden park et après réception de mon polo et renseignement pris auprès d'Eden Park il s'agit bien d'un faux car le vrai eden park a les boutons de forme ovale et la mention eden park est écrit dessus.
J'abandonne après plusieurs courriers au vendeur qui lui me confirme qu'il s'agit d'un vrai !!! quel culot !!!
0
clgljb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 13:42
Bonjour

Excellente idée, je suis d'ailleurs en train de constituer un dossier contre ebay, pour publicité mensongère, prise de commission illicite, etc...

Mais ne mélangeons pas tout:
Ebay n'est qu'un annonceur, tout comme un journal ou autre média, et un vendeur de service.
d'ailleurs les résultats des actions entreprises confirment la limitation de responsabilité entre deux particulier, transaction facilitée par ebay, media comme tout autre média

On ne dépose pas une plainte contre France-Soir si l'objet acheté ne correspond pas à la description.

Ce que l'on peut reprocher à ebay,
1) c'est de minimiser les priises de risques des achat et de présenter des soit-disant garantie qui sont le fait du prince. Elle sont accordées ou refusées sans naucune justification et souvent refusée. Même le libellé est mensongé, ils disent 100€ de garantie, mais coimme ils retiennent20 de frais, c'est pas 100

2) d'être eux-m^mes des arnaqueurs, publicité mensongère, etc

3) d'appliquer des mesures illégales en France (comme des intérêts de retard de 15% c'est de l'usure, et c'est interdit)

4) de mettre en ouevre des mesures Stalinienne d'intimidation contre des gens modestes (qui de plus ont été arnaqués par des vendeurs indélicats) et qui n'ont pas les moyens de se défendre

5) de ne pas appliqué la législation française pour leurs propres services (exemple le droit de rétractation)

6) de ne pas mettre mettre en place des choses faciles qui permettraient d'éviter paritquement 100% des arnaques et plus de 90% des magouilles.

Ebay est une multinationale US, ils ont payé une fortune pour acheter Skype (5 Milliards US) , et à mon avis ils ont fait une grosse boulette et c'est nous qui la finançons, lespetites magouilles et arnaques de Ebay lui-même multiplié par le nombre de transactios par jour, transformé en €, celà doit donner le vertige...
Qoui qu'il en soit: ebay a aujourd'hui le monopole de ce genre de vente, il faut un contre pouvoir
et je suis partant
0
http://www.non-ebay.auzan.fr
0
Bonjour,
Certes, je suis d'accord, Ebay peut s'assimiler avec un jounal d'annonces. D'ailleurs, il est bien précisé quelque part dans leurs conditions générales qu'E bay ne fait que mettre en relation, un vendeur et un acheteur. Autrement dit, ce qu'il se passe entre eux ne les regarde pas.
Sauf que, par tout un système fort bien conçu, évaluations des uns ou des autres, paiement dit sécurisé, règlement intérieur, communauté d'ebayeurs suggérant habilement l'idée d'une grande famille etc, etc... le vendeur ou l'acheteur pense se trouver dans un monde où l'honnêteté et la sincérité et par conséquent la confiance existe réellement. En tous cas, tout est fait pour le faire accroire et c'est sans aucun doute la première "arnaque" de l'histoire.
Si on ne porte pas plainte contre Fance-soir, c'est parce que le journal ne fait pas présupposer que l'annonceur est digne de bonne foi, ce que fait bien E bay ,entre autre,par ses évaluations. Les escrocs ou filous ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et malheureusement de plus en plus de plaisantins. Par exemple, un membre de ma famille a remporté une enchère sur une jupe en cuir PORTEE UNE FOIS. La photo prise en contre-jour n'indiquait rien de particulier. Elle a donc payé les 60 euros pour recevoir un vêtement qui manifestement n'était plus neuf ou presque, ou alors sa propriétaire ne l'a pas quittée jour et nuit pendant plusieurs mois. Une superbe tache la décorait en plus sur un coté. La vendeuse a dans un premier temps accepté de reprendre sa jupe. Elle lui fut donc renvoyée. Elle affirme depuis ne l'avoir jamais reçu alors qu'on possède tous les suivis et signature de sa réception. Elle réclame l'original du récipissé estimant que sur la photocopie, elle doute de sa signature ! La jupe n'a jamais été remboursée ! L'affaire a bien été transmise à E bay mais comme tout a été réglé, les mails glissent sur le robot. Je ne pense pas que ce soit une arnaqueuse pure et dure mais comme le système lui permet d'agir de cette façon, elle se cache derrière tout simplement. (tous les mails, échanges et justificatifs sont précieusement conservés)
La dénomination 'site d'enchères' est fallacieuse puisque désormais par la présence massive des pros,d'achats immédiats, il s'agit beaucoup plus d'un site de ventes en ligne et devrait donc dans ce cas être soumis à la législation qui les régit , notamment la responsabilité légale du dit site concernant les objets qu'il vend ou qu'il contribue efficacement à vendre. C'est donc bien dans sa raison d'être, son objet, qu' E bay est essentiellement condamnable parce qu'il génère aussi et surtout des agissements frauduleux à l'inverse de France-soir qui ne fait que publier des annonces sans actions ni système destiné à les réaliser. Certains sites "concurrents" sont dans la même logique que F.S. et les arnaques presque inexistantes.
Quant à moi, j'ai résolu une partie du problème en me désinscrivant. Merci de cette lecture.
0
clgljb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 14:24
Il sevent à gagner de l'argent pour leur actionnaires
0
Mon login ebay krokntoast
Je suis en train de me faire arnaquer par le biais d'ebay
j'ai commandé il y a 10 jours une console psp a l'annonce allechante, 1er achat sur Ebay etant un habitué de 2xmoinscher.com et n'ayan eu qu'à m'en félicité je fonce.
Erreur, aujourd'hui pas de console des mails sans réponse. On me communique le nom du "vendeur" hugue christian(déjas le s qui manque à hugues me semble etrange) son n° de téléphone qui n'est pas le bon (forcément) et biensur pas de hugues ni de christian a NANTERRE.
Je creuse, je fouille et je vois une liste d'une bonne 10aine de personnes qui ont fait le meme achat que moi. Tous ces heureux ...
La console pour mes enfants je le sens de plus en plus mal. Email aprés avoir cherché pendant une heure sur le site une adresse mail pour leur ecrire c'est fait ce matin, a cette heure pas de réponse logique ca continue.
Je me retourne vers paypal ou comme mon acheteur est a 100% de bonne opinion (il a fait un achat) je dois etre couvert jusqu'à 200 €.
Je suis rendu dans les contentieux la joie m'habite.
J'ai qq achats en cours sur Ebay et bien si ils ne se bougent pas un peu je ne les honorerai pas vu que c'est la loi de la jungle et tanspis pour les mauvaises notes car ils ne me reverraient pas.
Le N° de la transaction (arnaque) 120207004324 le vendeur hugue450
Au fait sur paypal c'est plus le meme nom, une etrangeté qui est trés dommageable paypal appartenant je crois à Ebay.
Si vous pouvez m'aider ou si je peux vous aider répondez moi
0