Demande de formatage d'un DD externe avec risque de perte

Fermé
pytlse Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 22:08
VeRonInformatique Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 23 nov. 2013 à 23:21
Bonjour à tous,
Après une utilisation normale depuis longtemps d'un DD externe 1.5TB WD , au dernier branchement, l'ordi me demande de le formater, avec le risque de tout perdre... J'ai toutes mes données stockées sur ce DD et ce serait une catastrophe. Quelqu'un peut-il me conseiller. Mon ordi portable est un TOSHIBA avec Vista Merci d'avance.
PYTLSE
A voir également:

3 réponses

VeRonInformatique Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 9
23 nov. 2013 à 22:25
Bonsoir,

Ne le formatez surtout pas, débranchez le, essayez de récupérer les données en le branchant sur un autre ordinateur.

Ou alors en utilisant un Live CD linux sur votre ordinateur.
0
pytlse Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 22:32
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide, mais j'ai le même PB lorsque je le branche sur un autre ordi. Je suis profane en informatique, qu'est-ce qu'un Live CD linux? Comment cela fonctione-t-il?
Merci encore de prendre du temps.
0
VeRonInformatique Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 9
23 nov. 2013 à 23:21
Un Live CD Linux, c'est une image à graver sur CD (gratuit, une petite recherche sur Internet).
Avec ce CD vous devrez "booter" dessus, c'est à dire, au démarrage de l'ordinateur, au BIOS, choisir le démarrage, non sur le disque dur, mais le Live CD que vous avez gravé.
Ensuite, sur ce CD vous pourrez déplacer les fichiers de votre disque dur externe vers votre disque dur interne, sans accéder au système d'exploitation.
En gros, un Live CD c'est un peut comme un système, tout prêt, sans installation, tout est sur le CD.

Sinon il doit exister des petits softs pour réparer ça, après je n'ai jamais eu ce problème, c'est peut être Vista qui fait des caprices, qui sait.

Bonne chance dans vos recherches.
0