Envoyer un lien cliquable

Résolu/Fermé
deuxio Messages postés 81 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 23 nov. 2013 à 19:41
deuxio Messages postés 81 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 24 nov. 2013 à 00:33
Bonjour, je voudrais envoyer une adresse cliquable par mail , est ce que la manip est différente selon les boites mail? j'ai regardé lun tuto sur CCM , je ne saisi pas tout, entre adresse ou url..

je voudrais envoyer un lien ou la personne a juste à cliquer pour accéder a la page web
il faut qu'elle soit soulignée si j'ai bien compris ?

j'ai fait un essai pour voir, en faisant copier le lien dans la barre d'adresse, et coller dans google ,j'atterris sur la page web, la bonne page avec le choix à recliquer encore et non pas directement sur la page en question

sinon, les balises, je ne pige pas tout , si il faut ou pas en mettre


merci à vous de bien vouloir m' éclairer un peu </gras>

5 réponses

deuxio Messages postés 81 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 1
23 nov. 2013 à 22:51
salut à tous deux, ok alors juste copier -coller et les balises c'est quoi au juste ?

il faut mettre le lien entre des parenthèses ou entre guillemets ou rien du tout

j'ai lu un tuto, ça parle de balises ,sinon, envoyer un lien de cette façon , on appelle lien url ou autre défintion ?

merci les amis
1
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
23 nov. 2013 à 19:44
Salut, dans e-mail, les liens sont automatiquement reconnus et cliquables.
Ça ne nécessite aucune manipulation ;)
xgames
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
23 nov. 2013 à 19:45
Bonjour,

Un simple copier/coller de l'adresse suffit pour envoyer un lien..
C'est sûr que si tu colles dans Google, ça ne peut pas fonctionner...
On parle bien du mail, là hein !
0
Comme il a déjà été dit, un simple copier/coller suffit pour envoyer un lien par mail.

Tu veux faire quoi ?

Juste envoyer un lien direct ou bien remplacer ce lien par un mot ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deuxio Messages postés 81 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 1
24 nov. 2013 à 00:33
salut loic, juste envoyer un lien direct , j'ai refait un essai, ouff, j'ai réussi

avec copier -coller ! ! sinon, c'était juste pour savoir comme ca, comme j'avais lu balises ..donc me demandais si il y avait plusieurs façons

merci les amis !
0