Programme pour mot de passe

Fermé
LucasBou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par LucasBou le 23/11/2013 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2013 à 13:14
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans l'univers de la programmation et de python et j'ai voulu créer un programme tout bête qui vérifie si deux mots de passe concordent
Le voilà :

def verification :
 if A==B :
  print "Les mots de passe sont identiques"
 elif A!=B :
  print "Retaper les mots de passe"

A = raw_input("Mot de passe : ")
B = raw_input("Veuillez entrer le mot de passe à nouveau : ")


Il ne marche pas je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais aussi pouvoir dans le cas où les mots de passe sont différents faire entrer les valeurs A et B de nouveau à l'utilisateur

Merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 18:31
Il y a des oublis, sans tester, je dirais de modifier comme cela :

def verification(A, B):
if A == B:
print "Les mots de passe sont identiques"
else:
print "Retaper les mots de passe"

A = raw_input("Mot de passe : ")
B = raw_input("Veuillez entrer le mot de passe à nouveau : ")

verification(A, B)
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
25 nov. 2013 à 12:45
Salut

Je ne pense pas qu'il soit utile de fonctionnaliser un code à outrance. Tout appel de fonction et coûteux en terme de temps. Je ferais

while True:
A = raw_input("Mot de passe : ")
B = raw_input("Veuillez entrer le mot de passe à nouveau : ")
if A == B: break
print "Retaper les mots de passe"

print "Les mots de passe sont identiques"
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 13:14
On peut être d'accord avec cela (optimisation) lorsqu'on en a besoin, cependant pour ce genre de chose (cette demande) où est le besoin ?

Par contre une fonction ne devrait pas, surtout dans ce cas, avoir des print à l'intérieur.

Ça permet très souvent de rendre le code lisible et maintenable, mais pour un code si peu élaboré, passons ce genre de subtilité, c'est vrai!
0