Cherche logiciel restauration dd installer sur mac os x 10.

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - Modifié par irongege le 23/11/2013 à 20:22
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 24 nov. 2013 à 10:42
Bonjour à tous,

1.-
J'ai retiré un disque dur de la machine d'un copain (un power pc macintosh performa 5400/160), que j'ai mis dans un boitier. La boutique qui m'a vendu le boitier, à ma demande, a accepté de vérifier très rapidement si le disque dur se trouvait en bon état. Il a utilisé pour cela Windows qui en effet a reconnu le disque dur et évidement ne pouvait pas aller plus loin que çà. (Pas de lecture d'aucun fichier, et c'est bien logique car un autre système)

2.-
J'ai fait une courte vérification sur le seul mac que j'ai (un OS X 10.3.9° que je pouvais lire les fichiers qui contenait c'était bien le cas et puis j'ai même affiché sur Word un des fichiers textes. Et puis j'ai passé ce disque dur à son propriétaire

3.-
Deux semaines il me téléphone pour me dire que rien ne marche. Quand j'arrive chez lui, et j'ai fait des essaies sur un Mac 10.4.x, en effet le disque dur ne pouvait pas être lu car n'était même pas reconnu. Je lui a remarqué que le disque dur faisait un bruit bizarre et que je croyais que son disque dur était mort et j'ai dit qu'IL Y A DU SE PASSER QUELQUE CHOSE que s'est passé après que je l'ai rendu le disque dur dans le boitier. Je n'ai pas trouvé qu'il a été clair dans la réponse et juste pour l'aide, je me suis engagé de me renseigner si UNE RECUPERATION DE FICHIERS ETAIT ENCORE POSSIBLE.

4.-
Donc je voudrai savoir si quelqu'un peut me recommander :
* UN LOGICIEL GRATUIT DE RESTAURATION DE FICHIER MAC
* que je puisse l'installer dans mon MAC OS X 10.3.9
* pour récupérer les fichiers de ce disque dur qui provient d'un power pc macintosh performa 5400/160 ?


MERCI D AVANCE POUR VOS PROPOSITIONS

CORDIALEMENT
A voir également:

8 réponses

Il te téléphone 2 semaine après pour dire que rien ne marche il devrait se dire que c'est surement lui qui l'a endommagé.
Utilise l'utilitaire de disque (dans les utilitaire de ton mac) si c'est pas trop grave sa peut peut être marcher. Sinon petite expérience personnel, c'est mal barré j'avais chercher pendant une semaine des logiciel de ce genre et au final ce qui était ressorti c'est que les logiciel performant pour sa sont tous payant avec les gratuit on va pas très loin. Tu as besoin de récupérer les information dessus ou tu pourrait tout effacer ?
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
23 nov. 2013 à 11:22
Merci youpiya,
Moi je sais bien que le disque dur était BON quand je l'ai passé donc JE SAIS QUE C EST BIEN LUI qui a fait une bêtise. Lui peut être qu'il crois que le DD était KO du départ.

Merci pour la proposition.
a)
Je viens juste d'essayer avec l'UTILITAIRE DE DISQUE et rien il n'apparait pas.
Et puis le boitier s'allume à intervalle.!! (Et ne pourrait pas être aussi le boitier, qui a un problème? Je ne crois pas)

b) Oui c'est vrai pour la récupération de données souvent LA GRATUITE du logiciel
est UNE FAUSSE GRATUITE cela j'ai pu le constater sur Windows.

Sinon vous connaissez UNE BOUTIQUE pour obtenir la restauration et A QUEL PRIX?

Merci d' avance pour une réponse.

CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 14:08
Bonjour,


Il faut distinguer 2 choses. Le fait de réussir à monter le disque dur sur le bureau et le fait de pouvoir récupérer les fichiers s'y trouvant.

Pour monter le disque, en gratuit, il faudrait essayer dd ressue:
http://www.gnu.org/software/ddrescue/ddrescue_fr.html

(En payant ça serait Disk Warrior ou peut-être Drive Genius)

Pour les fichiers, en gratuit, ça serait Photo Rec
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Il serait bon de s'assurer que le disque est bien installé dans son boîtier ou que ce boitier est en bon état.

Cela dit, un Mac de type Performa 5400 était équipé de disques durs à interface IDE, soit ATA-1, il peut y avoir un souci de compatibilité selon le type de boitier utilisé
https://www.commentcamarche.net/contents/747-ata-ide-et-eide

Bonne chance.



0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
23 nov. 2013 à 17:53
Bonjour Francis,
Merci pour la réponse et l'information.
Un autre problème que j'ai c'est que je n'ai pas d'internet sur ce mac
os x 10.3.9 et que tout cela proposé je devrait le télécharger sur un
autre mac.
Et la personne qui pouvait me preter ce mac plus adequat est parti.
Sinon j'ai aussi un iBook OS 9.0.4 mais impossible travailler là

A continuer plus tard;
MERCI ET CORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
23 nov. 2013 à 18:28
Je ne peux que confirmer ce que dit Francis : a priori, le logiciel de récupération "tous terrains" gratuit le plus efficace que je connaisse est PhotoRec. Son interface n'est pas très attrayante, c'est sûr, mais il est puissant, y compris sur des formats exotiques. Et comme l'ami Dos Jones a mis à disposition un tuto (disponible sur cette page, tout en bas sous le nom "Tuto.pdf") on peut s'en sortir sans trop de difficulté.

0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
24 nov. 2013 à 01:47
J'ai pu aller sur le lien indiqué pour le LOGICIEL DD RESCUE, mais je me suis trouvé avec une enorme liste de fichiers (compressés) et je voudrais savoir comment je pourrait déterminer celui que me convient, dans notre cas. SVP UNE PETITE AIDE sur ce point.

(Autre chose la page semble ne pas s afficher correctement, doit être parce que je la consulte sur Windows)
MERCI ENCORE ET A PLUS
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 09:52
jjjjulious 24 nov. 2013 à 01:47
J'ai pu aller sur le lien indiqué pour le LOGICIEL DD RESCUE, mais je me suis trouvé avec une enorme liste de fichiers (compressés) et je voudrais savoir comment je pourrait déterminer celui que me convient, dans notre cas. SVP UNE PETITE AIDE sur ce point.

(Autre chose la page semble ne pas s afficher correctement, doit être parce que je la consulte sur Windows)
MERCI ENCORE ET A PLUS

Bonjour,

Personnellement, j'opterai pour la version la plus récente. Et je remonterai dans le temps progressivement si la version de Mac OS X utilisée rencontre des soucis pour utiliser la dernière version.

Pour l'affichage de la page, je ne sais pas le pourquoi, mais ce n'est pas en tous cas du au fait que la page est prévue pour Mac OS. Aucune page du WEB n'est destinée a être vue par Mac OS. Les pages web sont prévues pour être vues correctement sous tous les OS et avec tous les navigateurs. (Firefox, Safari, Opera, IE...etc...) Il doit s'agir d'un souci propre à votre PC ou navigateur web. Essayez un autre navigateur...
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
24 nov. 2013 à 10:42
Bonjour à tous,
Merci encore pour la précision. Je le ferai à peine me sera possible.

J'ai essayé d'autres navigateurs et l'affichage n'a pas changé, continue d'être
assez simple, comme si c'était un problème de programmation et codification du
site. Mais cela est juste un détail.

MERCI ENCORE ET A BIENTOT
0