Déblocage ordi avec Paysafecard

Fermé
Miclap - 22 nov. 2013 à 18:41
jojo111 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 26 nov. 2013 à 10:45
J'ai acheté une carte Paysafecard pour faire dévérouiller mon ordinateur totalement bloqué par un virus . Sur la carte achetée il est dit: "Attentio! Si vous êtes prié de payer avec paysafecard pour dévérouiller votre ordinateur appelez immédiatement le 00800 0729 7233 - il s'agit d'un virus sur votre ordinateur".
Il s'agit d'un numéro dans un pays étranger. Quelle aide peut-il apporter dans une langue non connue ou s'agit-il d'une seconde arnaque? Je vois mal un commerçant, en l'occurence paysafecard dire "ne payer pas donc n'acheter pas mon produit"
Ma question ne concerne pas le déblocage de l'ordi mais le rôle de paysafecard.
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 23/11/2013 à 00:29
Ca ressemble fort a l'arnaque de la "police du web" ..

Une belle page s'affiche en plein ecran a l'allumage de l'ordinateur sans que l'on puisse rien faire...

C'est un virus, et il y a des anti-virus qui savent l'eliminer en demarrant la machine en mode sans echec.

Pour Paysafecard, c'est un avertissement sur une arnaque possible car lorsque vous aurez rentre votre code, rien ne permet de dire que votre ordi sera debloque... Vous pouvez lire les meme avertissement sur le site web de Paysafecard. Par cette information Paysafeacd se protege d'une complicite qui pourrait lui etre reprochee.
6
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
Modifié par graffx le 22/11/2013 à 22:27
Qui vous a dit que paysafecard debloquait les pc infectés?
Depuis quand on appelle un numero 00800 qui correspond à paysafecard pour debloquer un pc infecté?
Combien a couté cette carte, et ou l' avez vous acheté?

Bon, je vous le dit franchement, chez moi (sur terre) on nettoie un pc infecté soit soi-meme avec quelques outils dont un antivirus, soit par un informaticien confirmé, n' iimporte quelle boutique fait l' affaire.

Ca pue l' arnaque votre truc.

Happy birthday to meeeee....et m3rde.
5
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
23 nov. 2013 à 12:52
c'est une tentative d'extortion de fond,une bonne désinfection ou au pire un formatage suffiront a "débloquer" ton pc.
3
Merci à tous pour vos réponses.
Je sais bien que Paysafecard ne débloque pas les PC. C'est un moyen de paiement (comme la poste) qui transmet les fonds à ceux qui ont créé le virus. Je suis donc d'accord avec la réponse de "contrariness".
En ce qui concerne le déblocage vos conseils me dépassent, je n'ai pas les connaissances nécessaires. Je suis un conducteur âgé qui n'a jamais soulevé le capot de sa voiture. Seul et isolé avec un ordi totalement bloqué sans possibilité de communiquer j'avais trois solutions 1-mettre l'ordi à la poubelle 2-payer et voir 3- faire venir un dépanneur. J'ai choisi de payer (100euros) tout en pensant qu'il s'agissait probablement d'une arnaque. J'ai été débloqué rapidement trois heures environ après le paiement. Mon virus était donc un virus "honnête" qui a bien fait son boulot!!!
J'ai bien Avast et Ad- aware, mais ils ont laissé passer le virus.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo111 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 10
26 nov. 2013 à 10:45
La prochaine foi allez donc plutôt voir un professionnel, aulieu de supporter des criminels. Vous pouvez demander s'il vous aide pour moins que le prix de l'arnaque.

Pour ce qui est du numéro sur la Paysafecard: Il est la pour signaler les fraudes justement je crois (?!), en général paysafecard demande le contact par mail. Ici vous trouverez plus d'infos, qui permettent de protéger votre ordinateur: https://www.paysafecard.com/fr-fr/securite/

https://www.paysafecard.com/fr-fr/securite/prevention-des-fraudes/
1