2 pc qui utilisent la même connexion mais très faible débit !

Résolu/Fermé
FreeZer - 22 nov. 2013 à 18:12
 FreeZer - 22 nov. 2013 à 19:00
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai remarqué un problème récurent qui me pose problème étant donné que j'utilise quotidiennement ma connexion et nécessite minimum 6 Mbps.
Le problème le voici:

Quand j'utilise seul mon PC dans mon domicile ma connexion est de 8-9 Mbps et j'ai un ping de 30.
Lorsqu'une autre personne utilise son PC juste pour faire des recherches internet ma connexion part en fumée et est surtout très instable : des montées de ping allant jusqu'à + 1000 (mais souvent autour de 150) et autour de 1Mbps de connexion.

De plus, personne chez moi ne télécharge quoi que ce soit, le plus souvent c'est juste pour des recherches alors je ne comprends pas pourquoi ma connexion part à ce point dans un très faible débit.

Je suis à Orange et j'utilise un câble éthernet (l'autre PC est en wi-fi).

Merci d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:

3 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
22 nov. 2013 à 18:14
regarde du côté du wifi :o)
tu ne peux pas essayer en branchant l'autre pc en filaire ?
0
J'arrive pas à le croire et j'y ai même pas pensé.
Je viens de tester juste à côté et j'ai une bonne connexion. :O
Le problème c'est que je suis obligé de jouer par cable mais j'ai plusieurs cables de bonne qualité alors je pense pas que le problème vienne de là. Tu penses que c'est l'alternance câble et wi-fi qui me donne cette co ?

(si non merci au fait :p)
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
22 nov. 2013 à 18:28
quelquefois cable+wifi = pas très bon ménage mais pas toujours...
chez moi, j'ai eu le cas et j'ai tout passé en filaire.
quand j'utilise du wifi, c'est la cata (parfois) dans le reste du réseau...
0
Merci, je pense que le problème vient de là je vais essayer de régler le problème par moi même.
En tout cas si tu connait une solution qui permet d'avoir une bonne connexion avec du wi-fi et du cable préviens moi !
0
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour régler ce problème car c'est impossible pour moi de tout faire passé en filiaire ou en wifi :s.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 22/11/2013 à 18:38
et bien bonne installation :o))
(ok, si j'ai du nouveau sur le problème filaire-wifi je te fais signe)
0