Menu

Système bose solo [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  bose solo - 24 mars 2017 à 19:22
Bonjour,
Mon système n'est plus alimenté apparemment, dans un premier temps je me suis dit que le pile de la télécommande était défectueuse mais après le changement de cette dernière
toujours pas moyen de mettre en route l'appareil.
Comme il n'y a pas l'air d'avoir d'interrupteur pour permettre une mise en route manuel, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et existe t'il une solution pour lever le doute ou déterminer ce qui est défectueux ?
Merci.
Pat.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
15
11
Merci
Salut a tous. Moi je viens d'acheter le bose solo 15 le 17 décembre 2014 et j'ai eu ce problème dès le lendemain matin. Impossible de l'allumer. J'ai débranché puis rebranché et ça remarche. Ensuite ça me l'a fait régulièrement tous les 4/5 jours.
Je suis retourné au magasin où je l'ai acheté il me l'on changé tout de suite.
Je rentre , je branche pas de problèmes pendant 5 jours et rebelote !!! ça recommence !!! ça ne vient donc pas de l'appareil mais d'un problème local, chez moi donc , puisqu'il en ont vendu 30 dans ce même magasin en même temps que moi et de la même série que le mien sans aucun retour Sauf moi bien sûr !!! J'ai donc appelé BOSE et j'ai parlé a un technicien qui m'a dit que c'était un problème d'alimentation ( ça c sûr j'avais deviné ) et que des variation dans mon installation électrique mettait le système en sécurité ( pendant qu'il est éteint ?). Deux solutions m'ont été proposé. Changer de prise de courant et si ça ne marche pas mettre le SOLO 15 sous Onduleur ( Mais qui paye l'onduleur ? )
ET DE VOTRE CÔTÉ ? DES NOUVELLES ? DES SOLUTIONS ?

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38952 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
41
2
Merci
J'ai ce problème avec mon solo bose il faut que je débranche le cordon électrique pendant plusieurs secondes je refais un branchement et le système fonctionne de nouveau, à tout les 4 à 5 jours problème identique et solution identique, je suis en contact avec bose et en attente d'un cordon électrique.
Vais redonner des nouvelles si le problème est résolue....
-
Bjr jai le problème a lidentique sauf quil nest jamais redemmarer. Je lai ramener chez boulanger, et apres 1 mois dattente... il est revenu fonctionnant a nouveau. Ils navaient rien trouvé danormal...... cetait en juillet 2014 et voila quhier le 03.01.2015...rebelotte. ca ne fonctionne plus. Je contact Bose des lundi matin.
> bruno bertholino -
bonjour j'ai u le même problème j'ai démonté le dessous et passez un coup de bombe nettoyante de contact et je me suis aperçue qu'il y avais un mauvais contact sur le circuit imprimé une soudure sèche sur le support de la prise de courant intérieur j'ai refais les soudures sur la prise femelle intérieur et ces repartie voila bon courage.
cordialement,
2
Merci
Acheté en 12/2015, tous les 2 jours, impossible de rallumer Solo 15.( Le système étant éteint, il ne s'agit donc pas de mise en veille auto.)
Les techniciens Bose sont assez évasifs. Le problème semble connu : changer de prise multiple: ce serait la sécurité qui se mettrait en fonction suite à des variations de courant !
Je ne comprends pas comment la sécurité pourrait jouer alors que le système est coupé.
J'ai l'impression qu'on nous trimbale.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
2
2
Merci
Bonjour j'ai eu le même problème et j'ai fait une mise à jour logiciel et pour le moment çà marche
http://worldwide.bose.com/downloads/fr/web/bose_solo_tv_sound_system_overview/page.html

Cordialement
j ai eu le meme probleme mon bose solo etait branche sur une multiprise je l ai branche sur une prise tout seul plus de probleme depuit aparament il est sensible au variation electrique
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
41
1
Merci
Après 8 mois et beaucoup de démarche j'ai toujours le même problème, a tous les 15 où 20 jours suis obligé de débrancher mon solo et lorsque je le rebranche tout fonctionne à nouveau. J'ai téléphoné directement chez bose service et pour (reseter)le système faut le laisser debranché plus de 15 minutes.
Si vous avez autre nouvelle merci de communiquer A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016
1
1
Merci
Coucou,
Problème moi aussi avec mon bose solo tv. Acheté il y a 3 ans seulement, il refuse régulièrement de s allumer. Il faut que je le débranche plusieurs minutes voire heures avant qu il fonctionne à nouveau. Par dessus ça, il émet régulièrement un bourdonnement continu. Obligation là aussi de le débrancher et rebrancher.
Après appel du sav, obligation de payer une réparation de 100 euros car plus garantie depuis 1 an.
Vive la qualité bose et son sav!!
oodjiss
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
-
J'ai aussi eu le problème après 3 ans d'utilisation, j'ai débranché cela a fonctionné, j'ai aussi fait une mise à jour via USB et le problème est revenu après plusieurs heures avec en plus le bourdonnement. résultat SAV aussi à 99€
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
851
0
Merci
Salut,

Il s'agit de l'alimentation (transforamteur), certainement en panne et donc à remplacer.
0
Merci
J'ai ce problème avec mon solo bose il faut que je débranche le cordon électrique pendant plusieurs secondes je refais un branchement et le système fonctionne de nouveau, à tout les 4 à 5 jours problème identique et solution identique, je suis en contact avec bose et en attente d'un cordon électrique.
Vais redonner des nouvelles si le problème est résolue....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
1
0
Merci
4 premiers mois pas de souci, mais depuis 1 mois il faut que je débranche et rebranche le cordon d'alimentation tous les 4-5 jours pour avoir du son. J'ai essayé de faire marcher la garantie mais bien sur au moment du branchement test en magasin pas de souci. A 400 boules un peu marre de faire le contorsionniste derrière l'écran.
Quelqu'un à trouvé la cause du problème?

Merci à +
0
Merci
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème, mai j'ai l'ai abordé différemment.
En effet après un laps de temps le système se met en veille automatique.
Il suffi de mettre an marche par la télécommande en se collant à l'enceinte 10-15 pour ne pas éteindre les autres périphériques connectés.

Avec le manuel ont peut désactiver la mise en veille automatique.!!!

cordialement
Merci votre commentaire m'a bien aidé !!
0
Merci
j'ai le meme souci que vous, remis à jour dernièrement et au bout de quelques jours de nouveau le bourdonnement et parafois impossible d el'allumer.
je vais essayer la veille active.
Que veux tu dire bosesolo par le papier d'alu? dans les plots femelles du cable d'allimentation? je ne vois pas ce que celà va amener..
dis nous en plus!
-1
Merci
Alors moi j'avais exactement le même problème (voir descriptif plus haut).
Le système a été échangé 3 fois donc cela ne vient pas de la machine ou alors un défaut de conception ?
J'ai pu résoudre ce problème en mettant le solo 15 en veille active.(voir notice). C'est a dire que lorsque je l'éteins il est en orange fixe(veille) et quand je l'allume il est en vert fixe. Avant ça lorsque je l'éteignais je n'avais plus aucune lumière allumé.
Avec cette option activée vous avez le choix de piloté ou non tout vos autre appareil et depuis je n'ai plus aucun problème. Plus besoin de débrancher / rebrancher pour qu'il refonctionne a nouveau et c'est pas grace aux technicien Bose qui sont à la ramasse ...
oui comment créer la veille ,pas écrit dans la notice
Bonjour, je viens de regarder sur le site Bose et il y a une procédure de rappel du matériel, http://www.bose.eu/EU/fr/safety/index.jsp?country=EU&lang=FR
bonjour

il faut rester appuyer sur la télécommande 5 secondes sur le bouton mis sous tension de la barre de son pour passer en mode veille de la clignote orange
> quarashi -
Bonjour,
Comment obtenez-vous une diode clignotante orange? J'en ai bien une mais elle est de couleur rouge, il me semble.Merci.
16guytou16
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
2 > Chymel -
Bonjour la lumière rouge et une erreur système pour avoir la diode orange clignotante il faut mètre une clef usb derrière c'est la sortie système et donc par là que l'on fait la mise à jour
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
1
-1
Merci
Bonjour, comment régler le problème définitivement de votre Bose Solo Audio 10 ou 15 est de placer un petit papier d'aluminium dans chacun des embouts du cable d'alimentation, bien enfoncer et re-brancher le cable à votre appareil.
Ne cherchez plus car même les techniciens de Bose ne parviennent pas à résoudre le problème et nous disent n'importe quoi. Bonne chance à vous tous car nous sommes nombreux à vivre avec ce problème.
-1
Merci
Sound touch achetée il y a seulement qques mois en 2016, déjà en panne. Plus de caisson de basse, TC inefficace comme lorsqu'on a des piles usagées...je me suis laissé influencé par la soit-disante qualité Bose ! Des clous ! et bonnet d'ane au SAV bose qui ne répond mme pas.
souday Dijon