Problème: Câble non fonctionnel Micro-casque 'Kunai' pour PS3/PC

Résolu/Fermé
LeGROSBoulet - 21 nov. 2013 à 17:08
 LeGROSBoulet - 22 nov. 2013 à 17:20
Bonjour,

Voici la situation:

_ Matériel:
Micro-casque filaire stéréo 'Kunai' pour PS3 N°1 : fonctionnel
Micro-casque filaire stéréo 'Kunai' pour PS3 N°2 : NON fonctionnel
Tout le reste fonctionnel
_ Chaque casque est constituer de: 1 casque pour l'audio (avec jacks mâle) + 1 micro (à rajouter sur le casque) + un câble USB (optionnel: câble jack son droite-son gauche)/Jack(femelle) qui relis le casque (jack mâle) à la PS3 (USB) ou au PC (USB).
_ Sur ?
Sur PC: Le N°1 fonctionne, mais pas le N°2 il est écrit comme "unknown device".
Sur PS3: Le N°1 fonctionne et le N°2 fonctionne "par magie" de temps en temps, quelques secondes, avant de ne plus fonctionner.
_ Le problème du second casque:
Je n'ai toucher à rien au début: sur PC, aucun moyen de détecter la problème.
Sur PS3 quand le casque ne fonctionne pas, j'entends un bruit rythmé espacé de quelques secondes, très léger (si cela peut être utile pour "localiser" le problème ?).
Affin de "centraliser" le problème, je me suis servie du 1er casque (qui lui, fonctionne).
-> Ce n'est pas le micro
-> Ce n'est pas le casque audio
-> Il ne reste plus que le câble USB (optionnel jacks sorti son gauche et droite)/jacks(femelle).
_ Mes solutions:
J'ai commencer par remarquer que les câble optionnel jack son droit et son gauche était ULTRA sensible à leur environnement (en tout cas eux, plus que d'autre), était-ce le problème ?
J'ai couper, puis souder/scotcher avec d'autre fonctionnel: MÊME résultat !
J'ai couper le câble USB, puis souder/scotcher plus loin (on sait jamais): Même résultat !

J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait.
Je ne sais pas d'où viens le problème, ni comment le réparer !

Après avoir déposer mon problème, je vais "ouvrir" le boitier avec le "jack femelle", en espérant y voir ce qui y cloche ...
Sinon, je demanderais à un professionnel de me réparer le câble.
OU, j'achèterais un autre câble.
OU, J'achèterais un autre casque-micro, spécial pour PC (tant pis pour la PS3). Et je déconseillerais l'achat d'un micro-casque "Kunai" (tritton) pour PS3/PC, car le risque qu'il ne fonctionne pas est de 50% (ce qui est bien trop élever pour le prix).

1 réponse

LeGROSBoulet
22 nov. 2013 à 17:20
Solution (dans l'ordre décroissant du prix):
_ Contacter l'entreprise pour commander/acheter un autre câble/casque.
_ Acheter un autre casque.
_ Acheter un adaptateur/mini carte son avec Jack (femelle)/USB (19.9€ à la Fnac)
1