Choix d'un nouveau pc portable : besoin de conseils !!!

Fermé
Surf_Epang Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 01:52
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 21 nov. 2013 à 07:35
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un HP Pavilion g7 Notebook qui a presque 2 ans et il est grand temps de le changer. En effet, après ces presque 2 ans d'utilisation, dans le coin supérieur gauche de mon écran il apparaît parfois une tâche sombre(pas noire!)... et il y a quelques jours j'ai remarqué que mon pc était fêllé au niveau de la prise HDMI jusqu'à la grille de ventilation (Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) alors que je ne l'ai jamais attrapé par l'écran, jamais fait tomber ou quoi que ce soit... C'est l'incompréhension totale !!! Du coup toute la coque se détache en fermant/ouvrant le pc donc je me vois dans l'obligation d'en acheter un nouveau avant que celui-ci ne rende l'âme et que je perde toutes mes données.

Anyway... J'hésite entre 4 PC (2 ASUS et 2 HP) et je n'arrive pas à me décider... Je vous mets les liens ci-dessous. Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît? Je ne m'y connais pas beaucoup en ordinateurs portables :
https://www.conforama.fr/
https://www.conforama.fr/
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_x75vc-ty152h.html
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavilion_15-n059sf.html

Voici l'usage dont je vais en faire :
Regarder des films/stocker, traitement de texte (pour études), navigation internet avec quelques jeux en ligne type FoE... Voilà, utilisation très simple mais quotidienne!!!
Dernière précision : je ne vis pas en France, j'y vais en vacances et là où je vais il n'y a que DARTY, CONFORAMA, BUT, CARREFOUR. Je ne souhaite pas commander via internet, peur de l'état à l'arrivée de l'engin et pas assez de temps si jamais il ne va pas...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Cordialement,

(PC PORTABLE)
A voir également:

3 réponses

Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
21 nov. 2013 à 02:07
Bonsoir,

Le problème de la tache sur l'écran, c'est pénible et assez rare, défaut sur ce portable mais pas sur la série. La fêlure est d'ordre mécanique: est-elle liée au produit ou à l'utilisation, pas simple.

Pour avoir utilisé pendant longtemps des portables fournis par mon entreprise, je peux dire que les Dell sont généralement très solides et malmenables à souhait. Mais ils coûtent cher et ne sont commandables que par Internet pour les particuliers - en revanche le service est top.

Mon conseil (il vaut ce qu'il vaut et pas plus):
- tous les portables se valent (sauf les premiers prix)
- mécaniquement les Dell sont solides
- dans tous les cas une garantie échange est une précaution appropriée (mais elle coûte cher, environ 30% du prix d'achat pour une garantie 3 ans à la FNAC)

Triste à dire, mais les ordinateurs n'ont pas encore atteint le niveau de qualité des voitures!
0
Surf_Epang Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 1
21 nov. 2013 à 04:48
Bonsoir,

Tout d'abord, merci de votre réponse. En fait c'est pas vraiment une tâche mais de temps en temps cette partie de l'écran devient plus sombre que le reste. Par exemple là, la tâche n'y est pas, elle peut apparaître dans 5mn...
J'ai déjà eu des echos des DELL, comme quoi ce sont des bons pc mais je ne peux pas m'en fournir un... Donc déjà je peux oublier cette marque! La FNAC y'en a pas vers chez moi donc je peux oublier aussi...
Oui c'est sûr mais en ce qui me concerne, une utilisation basique me va, je n'ai pas besoin d'une machine de guerre ^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 nov. 2013 à 05:32
Bonjour
Le meilleur est celui-ci ! mais ce pc est pour la bureautique et non pour les jeux.
Ni aucun des 4 d'ailleurs.
Si tu veut un pc plus performant il faut y ajouter le prix.
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_x75vc-ty152h.html
0
Surf_Epang Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 1
21 nov. 2013 à 05:47
Bonjour,

Et merci pour ta réponse. Quand je dis jeux c'est un jeu en ligne sans aucun téléchargement : "Forge of Empire" ... J'y joues depuis longtemps avec mon pc actuel et pourtant j'avais mis moins de fric dans celui-là que dans celui que je vais acheter. Je ne jouerai jamais à des jeux comme CSS ou quoi... Tu penses que c'est bon alors ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 21/11/2013 à 06:02
Ce jeux ne demande pas une grosse configuration, donc l'Asus est bon pour cela.
En plus Asus est une des meilleurs marque de portable, bien meilleure que HP.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Surf_Epang Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 1
21 nov. 2013 à 07:33
C'est ce que j'ai pu en déduire en parcourant plusieurs forums, mais je voulais quand même être sûre. Merci en tout cas !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 nov. 2013 à 07:35
Bonne chance.
@+
0