Pas de bip au démarrage

Fermé
Macela987 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 00:00
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 21 nov. 2013 à 08:24
Bonjour à tous,

Voici mon problème, mon pc démarre sans faire aucun bip et aucun affichage vidéo.
J'ai testé plusieurs périphérique tel que les barrettes RAM, la carte graphique, le disque dur, reset le BIOS et rien n'y fait toujours le même problème!

Voici ma config:
CM: ASUS P5QC
CG: GeForce 8600 GT
RAM: Kingston KVR DDR3 1333MHz

Merci de donner un avis au problème ou mieux encore la solution.
A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
21 nov. 2013 à 08:24
Bonjour,

1/ Est-ce qu'il y a bien le petit module pour faire le "bip", beaucoup d'ordinateurs récents (et moins récents) ne l'ont plus. Il est branché avec un fil noir et un fil rouge, là où on branche les interrupteurs et diodes sur la carte mère (souvent en bas à droite)

2/ Il démarre, c'est à dire ? Il ventile, les diodes s'allument ? Si oui vérifier que les prises d'alimentation sont bien branchées sur la carte mère. Si possible essayer avec une autre alimentation pour être sûr qu'elle n'est pas en cause.

3/ Il faut essayer un autre écran, si ce n'est pas déjà fait, en débranchant l'écran actuel. Une TV en HDMI ou en VGA fera très bien l'affaire.

Etant donné que la RAM et la carte graphique ont été testées (quelles méthodes de test ?), que l'on va mettre hors de cause l'alimentation et l'écran, il reste la carte mère et le processeur.

Le disque dur est hors de cause, il n'intervient qu'après les "premiers messages" de la carte mère à l'écran.

Cordialement,
0