Solution pour session W8 "verrouillée" au démarrage [Résolu]

Résolu/Fermé
Megann95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 21:01
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 20 nov. 2013 à 21:06
Bonjour à tous !


J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum à l'occasion d'un problème survenu sur mon pc et réglé il y a quelques minutes à peine. La raison de mon post ? J'ai tenté de chercher des solutions à mon problème sur Internet et je n'en ai guère trouvé ! Alors voilà, j'ai décidé de faire partager ma très simple solution au cas-où quelqu'un viendrait à rencontrer le même soucis. "Mais quel est donc ce problème ?" me direz-vous, et bien le voici :

[Contexte] Je venais de rentrer des cours et m'apprêtais à aller sur l'ordinateur quand je vois que celui-ci est sur l'écran de verrouillage. Essayant donc de mettre le mot de passe pour entrer dans ma session, je remarque que je ne peux le mettre. En effet, le champ réservé à l'entrée du mot de passe à laissé place au mot "Verrouillé(e?)". OK. Au dessus est écrit "Cette application empêche l'arrêt". Ma mère m'avoue que le problème est survenu après qu'elle ai éteins l'ordinateur et l'ai laissé sur la table du salon. Elle formule l'hypothèse que peut-être mon petit frère s'est amusé à pianoter dessus. Instinctivement, je me muni de mon smartphone pour chercher une solution sur le net. Et là : C'EST LE DRAME. Aucune réponse ou aide précise, toutes me parlent du mode sans échec mais il est impossible de le mettre (effectivement, lorsqu'on éteins l'ordinateur et le rallume, on revient directement sur la page "verrouillée"). BREF. Après avoir testé toutes les combinaisons possibles sur mon clavier, quelle est donc ma solution ? Plutôt marginale. Je dirais même, très marginale : enlever la batterie de l'ordinateur portable, attendre 2 minutes environ et la remettre. Et hop, tout baigne ! Je tiens à préciser que je n'ai absolument aucune idée des risques encourus, et que j'ai agis dans le désespoir et la peur de perdre cet être cher. Alors voilà, j'ai décidé de poster ma réponse sur internet au cas-où !
A voir également:

1 réponse

xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
20 nov. 2013 à 21:06
Salut, merci beaucoup pour ta solution qui je pense sera utile.
J'ai vu que tu as mis "résolu" dans le titre de ton topic mais je te conseille de cliquer sur le bouton vert résolu ;) Ce qui fera que les gens seront plus attirés par ton sujet.
2