Problème de recharge. Samsung Galaxy S3 [Résolu/Fermé]

Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse :  Louve - 13 juil. 2016 à 20:14
Bonjour,
J'ai commandé un téléphone Samsung Galaxy S3 il y a 1mois. Il fonctionnait bien jusqu'hier. Maintenant j'ai un problème. Sa batterie prend beaucoup de temps pour charger. Je l'ai laisser en charge pendant 4h et il n'était qu'a 27%. Et sa batterie se décharge vite. Aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Salut Freezer master

C'est un problème de chargeur et pas de ton tel.
Si tu possèdes un autre chargeur de même caractéristiques fais un teste.
Sinon est-il garanti ? si oui ===> SAV
C'est un problème récurant chez sam Galaxy s3 ....

Je te conseil aussi ce site ===> http://galaxys-team.fr/

Cdlt

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55214 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi des fois j'aurai le meme probleme de chargement. Il reste toujours dans le meme pourcentage quand je l'ai branché. Et j'ai changé le chargeur mais le probleme temps en temps il revien me faire la meme chose
> billel25 -
C un problème de la petite box la ou tu met le chargeur 20€ sinon je sais pas
Humm humm... Il est tout à fait possible que la mise en veille de l'écran soit trop longue comme 15 min au lieu de 2.
Bonjour j ai le même problème j ai acheter mon GSM Samsung galaxy s3 samedi je les mis en charge pendants 24h et le lundi matin il était seulement à 100% j ai retirer le chargeur il directement il était à 88% je les charger avec le chargeur avec un autre chargeur Samsung et le PC mais ça veux pas et si je mais pas le mode avion au lieu de charger il ce décharge pourriez vous m aider
moi aussi depuis 1 semaine jai se probleme mon% reste toujours au meme niveau ses sois le port dalimentation ou la carte mere je vais voir demain
9
Merci
Re :

C'est aussi ce que j'ai fais la première fois.
Donc j'en ai conclu que c'était mon tel qu'il ne chargeait plus.... sauf que, lorsque je l'ai connecté à mon pc, miracle , il se chargeait normalement.
J'ai donc changé de chargeur (secteur 220v) et plus de problèmes.
C'était mon chargeur qui était défectueux (pourtant chargeur de - de 4 mois)

Sinon rend toi sur ce site ===> http://galaxys-team.fr/ j'ai beaucoup appris sur ce forum.

cdlt

ed
freezer master
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
22 -
Merci beaucoup ednallor :)
Profil bloqué > freezer master
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
Avec plaisir
Si ça peut t'aider a résoudre ton souci.
;-)
Ed
J'ai le meme probleme que toi et c'est mon chargeur l'anomalie heureusement que je suis sous garantie si il y a un probleme
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
22
8
Merci
Bonjour ednallor,

J'ai testé mon chargeur avec un Samsung Galaxy S2 et il a chargé très vite, le problème doit être dans le Smartphone ?
Merci d'avance.
Non j'avais eu le même problème, carrément kan il était branché et que je l'utilisais il continuait à perdre de la batterie, j'ai pris mon ancien chargeur blackberry ça a tout changé, ca charge bcp plus vite.
7
Merci
Moi aussi mon s3 recharge la batterie qua 40-50 % par nuit , j ai changer de chargeur et comme par hazard en 2 h , la batterie est pleine ! Je pense que de base , il nous passe des chargeur de merde pour le s3
VincentDuckel
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
-
Oui
C'est passé pour moi aussi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
7
7
Merci
Meme problème pour moi
Batterie neuve, test avec nouveau chargeur et réinitialisation effectuée. Toujours pareil ! charge tres difficilement meme éteint et se décharge très vite. le téléphone est il foutu apres meme pas 2 ans?
> jaja -
probleme de mise à jour ca peut venir de la
salut
je prends la peine de répondre car j'avais exactement le même problème.
Nouveau tel, mais se déchargeait très vite, se chargeait péniblement (environ 12h pour avoir 100%)
J'ai changé le chargeur, rien à faire.
J'ai changé la batterie, rien à faire.
Samsung m'a échanger mon tel contre un autre neuf... rien à faire.
Puis une mise à jour du système est sorti et... tot est rentré dans l'ordre.
En faite, tout mes problèmes de charge venait du système...
Donc parfois revenir à une mise à jour antérieur peut arranger les problèmes.
Cordialement
> sarah -
bonjour freezer master ; c'est qoui le nom de ce mise a jour il faut écrit qoui pour réaliser ce mise a jour car j'ai le méme probléme
freezer master
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
22 -
Ca ne vient pas vraiment de ça en faite quand t'achète un smartphone samsung ou autre, les constructeur ont mit en place un système qui permet de detruire petit a petit le telephone pour nous obliger a acheter un nouveaux ! :) il sont tres malin n'est-ce pas ?
> freezer master
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
Freezer master, ce genre de commentaire n'aide absolument pas à résoudre le problème. De plus, c'est surtout la miniaturisation des composants qui joue sur la longévité du téléphone, en particulier parce que, plus ils sont petits, plus ils surchauffent rapidement.

En revanche, tester le câble de recharge, vérifier que la batterie est bien en place (si le téléphone a subi une chute, la batterie a pu sortir légèrement de son logement), vérifier que la batterie ne s'est pas gondolée à cause de l'usure (problème récurrent sur les Samsung)... Ce genre de chose peut aider à résoudre le problème.
4
Merci
moi aussi j'ai un samsung s3 je le mets sur la charge le soir meme et le lendemain matin ma charge es a 0% et sa fais 3 fois que je change de chargeur donc mon probleme dois etre le cellulaire !!!
Même problème je viens de casser mon 8e chargeur à force de bidouiller ...
Cela vient du port qui à tendance à facilement casser la prise du chargeur.
Demain je vais l'enmener au réparateur
3
Merci
bonjour,
j'ai constaté exactement le même problème mais au bout d'un an. je me suis dit que cela venait de la batterie que j'ai remplacé par une neuve, mais aucun changement. A la lecture de vos commentaires je vais essayer de charger avec un autre chargeur. On verra bien. Merci
3
Merci
Bonjour,

Cela fait 1 an que j'ai mon Samsung Galaxy S3 et je n'avais eu aucun problème avec ce téléphone.. jusqu'à une semaine. Ma batterie fait comme toi, elle se charge très lentement et se décharge rapidement. J'ai essayé avec un chargeur, celui d'un Galaxy S2 mais aucun résultat.

Dois-je acheter un nouveau chargeur S3 malgré tout, ou racheter une nouvelle batterie?
Bonjour, j'ai également le même problème, et je viens de le résoudre, vous n'êtes pas obliger d' acheter un nouveau chargeur, personnellement j'ai pris un chargeur de blackberry et ca fonctionne très bien, si vous avez un chargeur de blackberry ou un chargeur samsung, faîtes de même que moi, et vous verrez et si cela ne marche pas, allez dans une boutique de téléphonie, ils vous conseilleront certainement.
en espérant que mon message vous aides ;)
3
Merci
Bonjour
Moi aussi j'ai eu le meme probleme mais c'est du a un defaut du fabricant par le système de mise a jours
Il faut formater ton téléphone et revenir a l'etat initial aussi eviter les telechargement des antivuris
bon courage
slt
Comment on fait pour formater le téléphone et le faire revenir à l'état initial? Mon s3 ne charge vraiment pas vite depuis hier et il se décharge si je l'utilise pendant qu'il charge.. j'ai essayé de le brancher dans mon ordinateur mais rien ne change. Je l'ai aussi redémarrer et j'ai même enlever et remis la batterie.. Avez vous une solution?
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai changé le chargeur, changé la batterie, rien n'y fait...le portable se décharge en moins de 2 heures, et impossible de le recharger. Pourtant, la lumière rouge s'allume et le signal de tension apparaît.
que faire?
J'ai le meme probleme il m'indique qu'il charge mais rien ä fait plus de 24h qu'il est sur la charge et j'ai essayer 3 chargeurs samsung et rien c'est mon deuxième telephone samsung que j'ai et toujour le meme problème donc fini pour moi samsung au prix que l'ont paye et il a seulement un ans et demi rase bol de payé pour rien et samsung savent tres bien qu'il ont des problème avec ce telephone et il sont meme pas foutu de te le remplacé Désolé mais je suis choqué de cette situation
3
Merci
Changer de chargeur
J ai changé de chargeur mais rien a faire. Il se decharge rapidement et se recharge lentement. En une nuit il monte de 20%
3
Merci
Le meme probleme que j avais .moi j ai change la piece ou on met le chargeur (collecteur) .maintenent il est tres bien.
-
Quoi exactement?
J'ai eu le même problème avec mon s3 mini, il était à 40% puis je l'ai mis.a charger pendant la nuit et le matin 15% ? j'ai tout essayé de changer de chargeur .. puis je l'ai branché sur mon Pc et la comme par magie il se recharge normalement ?? mais bonne chance ! Depuis vous avez trouvé une solution ? ?
cela ta coute combien de changer la pièce ou on met le chargeur ???
Stp hamid dit moi comment tu le ft stp
2
Merci
devy- 24 mars 2015 à 08:23

Salut essai de decharger le samsung galaxy complètement et laisse eteind pendent 30 min et branche avec un chargeur et en 2 h la batteries sera pleine laisse charge eteind si marche pas sa vedir quang tu charge ton tel tu utilises en même temps si non achete un nouveau batteries et le chargeur pour que le chargeur adapte a la batterie ou va voir un repareur
Il faux achete un chargeur de 2A
0
Merci
pour mou la mise a jours a marché .
aprés un formatage j'ai perdu tout les mises a jours précedents. mais aprés la mise a jour automatique, mise a jours de tous les application et ajout dee quelques app de samsung, tout est revenu comme avant, chargement normal, en ordre, parfait .. :)