Les serveurs Free

Fermé
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 13 mai 2003 à 22:45
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 14 mai 2003 à 08:39
Bonjour, je suis en train de réaliser un site internet pour une association. Pour cela, j'utilise une page perso chez Free qui donne 100 Mo d'espace gratuitement.

Cependant, quand je fais de tests, je trouve que les temps de chargements sont très (trop) long alors que j'ai l'ADSL (128 bps). Même la page d'accueil qui fait 1,12 ko et appelle une image sous format JPG de 3,81 ko prend pas mal de temps pour être chargée.

Les pages sont codées en HTML avec un peu de PHP pour le moment (juste des inclusions pour ne pas à avoir à répéter des lignes de HTML sur un grand nombre de pages), des feuilles de style CSS. Les images sous format JPEG sont de taille réduite (enfin, je crois) : 18 ko maximum.

Je souhaitaient savoir si les serveurs de Free sont-ils très fréquentés ? Sont-ils très lents par nature ? Enfin connaissez-vous des astuces pour accélérer des temps de chargements et des choses à ne pas faire ?

Merci d'avance.
eolim
A voir également:

15 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 mai 2003 à 22:52
Salut éolim,
Je pense que tu charge (uploade) en ftp avec un logiciel ftp client?
Si ce n'est pas le cas, comment fait-tu pour charger tes pages?
D'abord il faut paramétrer ta connexion avec le papier que t'a donne free. (serveur ftp etc...).
Ensuite quel est le logiciel que tu utilise pour créer tes pages web?
@ +

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 mai 2003 à 22:55
Tiens pour une aide éventuelle:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=291038&page=1
Si tu as des soucis, fais moi signe, je suis chez free moi aussi.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2003 à 22:56
Effectivement, les serveurs de free sont très frequentés. Si tu ne fais que du html, ca va, les temps de réponse sont corrects. Mais si tu fais du php, alors, la, c'est plus lent...
Mais bon, sinon, c'est du payant...

Kalamit,
"Ce soir, je vais casser du troll..." :@)
0
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
13 mai 2003 à 23:19
Merci pour ces réponses.

Dans mon premier post, je parlais des temps de chargement. Mais pas ceux sur un serveur FTP, mais de ceux du navigateur pour charger les pages lorsque je me rends sur le site. Je n'ai pas été très clair, désolé...

Sinon, s'il faut coder en HTML pur et dur pour que ça tourne... Ca va être dur. L'introduction du PHP et des feuilles de style m'ont permis de gagner pas mal de temps dans la réalisation des pages. Je ne parle même pas de la maintenance...

A moyen terme, je souhaitais mettre une base de données, j'ai l'impression que chez Free, ce n'est pas une bonne idée ?

A kalamit, "Ce soir, je vais casser du troll..." :@), c'est une référence à un jeu de rôle ?

A plus
eolim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 mai 2003 à 23:43
Salut eolim,
Perso je suis chez free depuis + de 2 ans, avec une base de données mysql et du php: rien à redire. Pas de pubs etc...
Par contre, effectivement par moments (et tu as du tomber a ce moment là) ça pédale un peu dans la choucroute quand le serveur n'est carrément pas disponible, mais je dirais que c'est assez rare....
Va voir ci-dessous, dans les prénoms, c'est un moteur de recherche en php avec du javascript et tu regarde le temps, tu compare.
@ +

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2003 à 00:08
Vi, tout juste, du coup, c'est très important de développer proprement !

Pour ce qui de ma signature, ca n'a rien a voir avec un jeu de role. C'est en rapport avec un post du Café des membres... :-)

Kalamit,
"Ce soir, je vais casser du troll..." :@)
0
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
14 mai 2003 à 00:10
salut txiki,

Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué pour comparé. C'est le chargement est quasi (voire) instantané. Pour ma part, ça rame tout le temps. C'est l'écriture des pages qui ne doit pas aller.

J'ai regarder ton code source. Il ressemble énomément à celui que j'ai écrit. Il faudrait juste que je regarde mieux le contenu de l'entête. J'y ai peut-être oublié de déclarer quelque chose, d'où le ralentissement...

Merci pour ton aide
eolim
0
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
14 mai 2003 à 00:14
salut txiki,

Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué pour comparé. C'est le chargement est quasi (voire) instantané. Pour ma part, ça rame tout le temps. C'est l'écriture des pages qui ne doit pas aller.

J'ai regarder ton code source. Il ressemble énomément à celui que j'ai écrit. Il faudrait juste que je regarde mieux le contenu de l'entête. J'y ai peut-être oublié de déclarer quelque chose, d'où le ralentissement...

Merci pour ton aide
eolim
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
14 mai 2003 à 00:25
Salut eolim,
Avec quoi as-tu écris tes pages?
Moi, j'ais Dreamweaver qui a l'énorme avantage, en plus de générer du code propre, de nettoyer ce code html.
Ce n'est pas normal, vu la taille de tes images, que ça soit aussi long que tu le dis.
Il existe des logiciels pour nettoyer les codes html mais je ne me souviens plus de leurs noms.....
Quelqu'un pourrait te confirmer cela.
En tous cas, je suis très bien chez FREE. Dommage que abarka.net soit déjà pris, sinon j'airais acheté le nom de domaine.
@ + ;-)

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 mai 2003 à 00:43
Bonsoir txiki, eolim, Kalamit, bonsoir à tous,

Je trouve que Free a des soucis ces temps ci !

eolim, n'es-tu pas dans mon cas ?
J'ai dans chacune de mes pages, l'appel à un petit script de statistiques ("Visite-UR" de Christophe Boisard) et pour une raison que je ne connais pas, le serveur (le service ???) de Christophe est arrêté... et l'appel à ce script devenu inaccessible fait que chaque accès à mes pages rame en ce moment ! :-(
N'as-tu pas toi aussi, un petit script inutile (une demi ligne) ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2003 à 03:15
bonjourléjan (qui n'est pas le nom de Miss Arménie, non),

je confirme, Free est méchamment dans le pâté depuis plusieurs jours. La nuit ça va mieux.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2003 à 03:16
enfin... Free... les pages perso de Free plus précisément.... mais du pâté c'est du pâté....

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,

A txiki,

Je vais te faire bondir, mais j'écris entièrement mes pages ! ! ! Avec Wordpad (en texte seulement) ou Kedit. J'avais commencé avec des logiciels comme Dreamweaver, mais le source des pages était horrible : apporter une modification relevait de l'exploît...

Pour les temps de chargement, je ne trouve pas ça normal, alors que je charge en des temps records des sites avec dix fois plus de d'élements...

Je pense à une chose. Peut-être que nos pages perso respectives sont sur deux serveurs différents et que le mien n'est plus tout jeune. :) Il y a un moyen en PHP d'avoir l'adresse IP du serveur ou un autre identifiant pour savoir si on est sur les même machines... ?


A ipl,

Pour le moment, je n'ai pas remarqué ce script. Mais on ne sait jamais..


A tous,

Au moment de l'écriture de ce post, j'ai rechargé, je suis retourné sur mon site. Deviner quoi : il se charge de manière quazi-instantanée. C'est la première fois en deux ans ! ! ! ! J'ai vraiment l'air idiot... :( Je viens de refaire le test après avoir vider le réperdoire windows\tempory internet files. Même résultat. Cependant, je n'ai pas rebooté ma machine, donc s'il y a sûrement toujours les pages en mémoire, le test est peut-être faussé...

Je vous tiendrai au courant si je remarque des choses étranges.

A plus
eolim
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 mai 2003 à 08:39
Il est possible que ce soit la raison :). Les pages ne sont pas chargées en mémoire vive, mais IE compare tes requêtes aux fichiers déjà disponibles, ce qui peut ralentir notablement l'affichage. Hehe.

-= Fu Xuen =-
0
Salut

moi c simple. C tres rapide le matin et tard le soir. Mais en fin d'aprem ou en debut de soiree, c pas la peine d'être pressé...

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 2
14 mai 2003 à 08:34
Salut Yoann,

Très bonne remarque. C'est vrai que chaque fois que je fais un test, c'est en fin d'après-midi ou en début de soirée... Aaaahhhh ! ! ! ! Je me suis fait une fausse joie. Snif...

A plus
eolim
0