Remplir un tableau a partir d'une base de données

Fermé
zini94 - 19 nov. 2013 à 19:21
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 24 nov. 2013 à 15:24
Bonjour,

Je cherche comment je pourrai en VBA récupérer la somme d'une réf en colonne dans une base de données vers la cellule d'un tableau sur un autre onglet.

je débute et je me perds dans la programmation

Merci






5 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 nov. 2013 à 14:35
Bonjour,
Ta question ne donne pas suffisamment de détail pour te donner une piste.
Essaye d'expliquer un peu plus,
Je veux copier la somme de ... la cellule ? la plage.. etc..
Sur l'onglet ?? la cellule ??
Bref, tu vois ce que je veux dire..
A+
0
Bonjour Lhermite222

Je ne comprends pas j'ai ce message lorsque je veux envoyer

*Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire)
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 nov. 2013 à 19:03
Je ne comprends pas j'ai ce message lorsque je veux envoyer
Tu vois bien que tu n'a pas ce message quand tu écrit correctement.
Rédige ta réponse correctement (sans gros mot ou autre) et il passera aussi.
A+
0
Bonjour,
Sur un Onglet qui s'appelle « DONNEES » j'ai un import SAP avec en colonne « A » sur des centaines de lignes des références exemple (a , b ,c, d).
En colonne « B » la valeurs, colonne « C » le fournisseurs (Durant, Dupont, et ainsi de suite et en colonne « D » le mois de la commande. Une même référence a dans des lignes différentes peut avoir plusieurs valeurs et avec différents fournisseurs.

Sur un autre onglet qui s'appelle « SYNTHESE » j'ai un tableau (une matrice) Avec entête cellule « A1 » références, « B1 » Valeurs, « C1 » Février par exemple et en « D1 » Moyenne année
En cellules A2, A3 et ainsi de suite j'ai le nom des références et pour faire simple en cellules B2, »B3 et ainsi de suite je souhaiterai voir apparaître la somme du réalisé associée et si possible en cellules C2,C3 le réalisé du mois et en D2,D3 la moyenne de l'année.
Je crois que j'en demande beaucoup mais si je peux lancer une moulinette pour remplir mon tableau cela m'évitera de rêver de chiffres la nuit.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 nov. 2013 à 15:24
Je crois que j'en demande beaucoup
Heeuuu.. OUI.
L'éditeur de macros, tu connais ?
Fait d'abord un début de code avec l'éditeur ensuite dépose ton classeur sur Cjoint.com (sans donnée confidentielle) et met le lien sur un poste suivant.
0