Souris disparue !

Fermé
MadyWorld - 19 nov. 2013 à 18:33
 Alice - 10 déc. 2013 à 20:48
Bonjour,

j'ai un ordinateur tactile Windows 8, et d'un coup comme ça, ma souris..."non-tactile" -j'ai envie de dire "manuelle"- a disparue. Pas de soucis, je n'ai qu'à utiliser l'écran tactile de l'ordinateur me diriez-vous. Mais le problème est tel que pour certaines choses, j'ai vraiment besoin de la souris manuelle.

Pouvez-vous m'aidez à en remettre une ?

Merci beaucoup d'avance.


A voir également:

5 réponses

Bonsoir., j'ai un problème similaire que jarrive pas a résoudre. J'ai un nouvel ordinateur non tactile avec windows 8. Il fonctionnait parfaitement mais hier quand je l'ai allumer je ne pouvais plus utiliser la souris et je ne la vois plus. Je peu seulement utiliser mon clavier avec les flèche... Comment je peux réparer ce problème sachant que mon ordinateur n'est pas tactile ? SVP aider moi c'est urgent.
13
Profil bloqué
20 nov. 2013 à 14:08
Bonjour je sais comment on fait pour revoir la souris non tactile envoie un message pour plus informations merci
3
Désolé mais si tu as vraiment la réponse, ça m'arrangerais que tu la poste ici. Normalement c'est comme ça que ça fonctionne. Merci.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
21 nov. 2013 à 21:15
Bonsoir Madyworld, et bravo pour votre sang-froid. C'est toujours étonnant de voir que de nouveaux abonnés transgressent allègrement les règles qui sont pourtant faites pour permettre à tous de s'entraider sans arrière-pensées.

Pour ce qui est de la disparition, ou du blocage du curseur, je l'ai déjà rencontré deux fois (en un an) sur un Asus (sans écran tactile). Mais le curseur est toujours revenu après un démarrage (séquence CTL-ALT-DEL) ou une extinction forcée par le bouton marche-arrêt.

Je n'ai pas de solution miracle, mais je testerais la souris sur un autre PC et inversement une autre souris sur mon PC.

Si votre souris fonctionne sur un autre PC, il faudrait essayer de réinstaller le pilote en le téléchargeant sur le site du constructeur.

Quand à la raison de ce dysfonctionnement (si ce n'est ni un pb de souris ni un pb de prise usb défectueuse sur le PC, il se peut que le pilote ait été détérioré suite à une mise à jour générale. C'est souvent dans ces circonstances que j'ai constaté des "pannes".

A ce propos, j'ai refusé une maj vers windows 8.1 (message automatique au lancement) suite aux nombreux problèmes évoqués dans les forums. Ce n'est d'ailleurs pas éivdent car il n'y a pas de croix de fermeture. Il faut glisser/déposer la fenêtre jusqu'au bas de l'écran.

Cordialement
0
Bonjour ,
ma soeur a eu le même problème .

Je te dit ou tu doit aller sur ton ordinateur :
Démarrer : Matériel et audio
-> Périphérique et imprimantes
-> clic sur SOURIS
->tu regarde si dans matériel il est marquer :

souris USB ou souris Touch Pad (souris tactile)
il y en a une sur deux c'est que tu doit la remettre elle a été désactiver .

geoffreey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
19 nov. 2013 à 18:39
Bonsoir.

C' était une souris verte ? ....., car je viens d' en voir une qui courait dans l' herbe ! ))
-1
Haaaaaaaaa nan. Celle-ci était blanche, entourée de noire et pixélisée. Mais en attendant si tu ne sais pas quoi faire de la verte, mets-la dans un tiroir ! -on a un p*tain d'humour quand même-
0
Mais j'aimerais une réponse utile quand même. Le problème persiste.
Je suis allée voir dans le panneau de configuration, mais dans la catégorie "souris" l'ordinateur affiche que tout fonctionne correctement !
0