Priorité sur la bande passante

Fermé
Ewi - 19 nov. 2013 à 16:28
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 19 nov. 2013 à 16:32
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement client chez wifirst (fournisseur d'accès pour les étudiants dans les résidences universitaires), ce fournisseur propose l'accès à un réseau wifi commun à plusieurs client via l'utilisation de hotspot (dont l'accès est verrouillé par les identifiants du client).
Toutefois, qui dit commun, dis perte de bande passante, en effet, lorsque certains utilisateurs se mettent à télécharger ou à streamer, je me retrouve avec une connexion qui me permet tout juste d'actualiser la page sur laquelle je suis en 5min. Parfois même, j'en viens à perdre la connexion. Il est donc impossible de jouer un jeu vidéo ...
Ma question est la suivante : Est il possible de paramétrer mon ordinateur de telle manière qu'il soit perçut comme prioritaire vis a vis de la borne wifi ?
Je sais que sur des box il est possible de faire cela via les paramètres de la box elle même, mais ici je n'ai pas accès aux paramètre de la borne.

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

Cordialement,


1 réponse

thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
19 nov. 2013 à 16:32
Bonjour,

je me doutes que c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser le net dans ces conditions. Mais ce n'est pas correct vis à vis des autres utilisateurs de te réserver le droit d'utiliser ou non la bande passante de façon prioritaire.

Sois dit en passant, je ne pense pas qu'une telle option soit possible. Je laisserais à mes camarades le choix de te répondre.

Cordialement
1