Comment avoir une formule dans une liste déroulante

Résolu/Fermé
soah44 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 19 nov. 2013 à 11:58
soah44 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 1 déc. 2013 à 15:13
Bonjour,

Je cherche à savoir la chose suivante:
J'ai une cellule dans laquelle j'ai une formule =index(equiv(... pour rechercher une donnée dans un autre onglet. Jusque la tout va bien.
Ensuite ce que je souhaiterais c'est avoir la possibilité dans cette même cellule d'avoir une liste déroulante pour pouvoir éventuellement changer la donnée que j'ai trouvé automatiquement (avec ma formule = index..)

Est ce qu'il y a une quelconque solution à ce problème?
Je suis sur word 2003
Et si il est possible de trouver une solution sans macro que je ne maitrise pas.

Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
19 nov. 2013 à 16:51
Bonjour

Tu ne peux pas avoir dans la même cellule une formule et un choix de valeur; une valeur entrée dans la cellule efface la formule

Mais que veux tu pouvoir modifier comme paramètre dans ta formule ? la valeur cherchée ou une des plages de recherche ?

Dans l'un comme l'autre cas c'est possible d'avoir dans une cellule la liste déroulante avec les valeurs ou les plages qui peuvent changer et dans une cellule en dessous la formule qui prend dans la cellule du dessus soit directement la valeur à chercher soit la plage de cellule en utilisant la fonction INDIRECT

En attente de précisions

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
19 nov. 2013 à 17:43
Bonjour soah44 & via55.

Tu dois avoir une version de Word 2003 suréquipée, avec des options supplémen-taires, car capable de faire des opérations avec formules et fonctions habituellement réservées à Excel ... En plus tu obtiens même des onglets !

Mais si tu avais le même problème sur Excel, la remarque de via55 s'appliquerait parfaitement : Une liste déroulante de cellule renvoie un élément parmi ceux d'une liste ; il ne peut s'agir que d'un texte ou d'une valeur numérique ; jamais d'une valeur logique, d'une fonction, d'une formule, d'une image.
Mais surtout, une cellule ne peut contenir qu'une formule OU une donnée (éventuel-lement tirée d'une liste déroulante), et même avec une macro, on ne peut pas ima-giner de mettre dans le même sac une valeur et un calcul.
0
soah44 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
1 déc. 2013 à 15:13
Oui c'est la valeur cherchée que je cherchais à mettre dans la liste déroulante, mais du coup j'ai fait autrement.
Merci de vos réponses tout de même!
0