Sauvegarder des fichier sur un cd?

Fermé
chantal2455 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 18 nov. 2013 à 22:23
chantal2455 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 19 nov. 2013 à 00:26
Mon centre de message m'a demandé de faire une sauvegarde sur un cd. Je l'ai fait sans savoir pourquoi. Quel en sera son utilité? Comme j'ulitise mon portable a des fins personnels, jouer au baggamon en ligne, payer mes factures et c'est a peu pres tout. Du moins rien qui peut surchager mon disque dur . Il est vrai que je ne suis pas une pro de l'ordi. J'ai tout appris par moi-même.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer en terme pas trop compliquer cette demande de sauvegarde. Je vous remercie beaucoup de prendre quelque minutes pour m'éclairer.
Aurevoir
Chantal
A voir également:

2 réponses

MrShut57 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 2
18 nov. 2013 à 23:23
Bonjour Chantal,

Il s'agit simplement d'une sauvegarde comme on t'en demandera fréquemment, elle n'a aucun but jusqu'à ce que tu aies des problèmes avec ton pc, cette sauvegarde, image disque pourra alors être déployer pour restaurer ton système à cette date. Il existe beaucoup de façons de faire ce type de sauvegarde sur une clé USB, autre disque que celui système, même en ligne bien que souvent payant.

En conclusion tu n'as pas a t'inquiéter et cela n'a rien avoir avec l'espace utilisé par tes fichiers.

Tu n'es pas obligé d'effectuer une sauvegarde a chaque fois qu'elle te sera demandé, à toi de voir quand tu juges que renouveler l'ancienne est une bonne idée.

Bonne soirée à toi.
0
chantal2455 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
18 nov. 2013 à 23:43
Un gros merci.
Donc, de sauvegarder tout mes fichiers sur ma clef USB est aussi valable que d'avoir créer un cd, si j'ai bien compris. Alors , c'est parfait.
Bonne soirée a toi aussi
Chantal
0
MrShut57 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 2
18 nov. 2013 à 23:59
Pas tout à fait, il s'agit d'un point de restauration externe. Il en existe également des internes.
La différence entre un point de restauration et le fait que tu copies tes fichiers est la suivante, en cas de panne, la restauration va comme son nom l'indique restaurer TOUT ton système à cette date alors que ta copie de fichiers te permettra uniquement de sauver tes données.

Je parlais de clé USB qu'on aurait pu te demander à la place du CD.

Si tu veux faire des sauvegardes par toi même : Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer Ensuite configurer la sauvegarde et tu choisis un support pour la copier cette sauvegarde.

Ce n'est pas vraiment utile d'en faire trop souvent dans ton cas.
0
chantal2455 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
19 nov. 2013 à 00:26
Un re-remerci. très gentil!
Maintenant c'est clair!
Alors en cas de pépin j'insêre mon cd de sauvegarde . Je récupere le tout. Dans mon language a moi :)

Merci MrShut57

Chantal
0