Gradient tool s'applique pas à un adjustement layer [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 07:38
Bonjour à tous,
J'essaye d'utiliser le gradient tool pour l'appliquer sur un adjustment layer, mais j'obtiens rien.
Quelqu'un à t-il une idée ?
J'utilise photoshopCS4.
Merci d'avance

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
1
0
Merci
ya certain outil qui ne s'applique pas directement sur les calques de réglages , mais en revanche tu peut l'utiliser sur le masque de fusion de ce dernier, sélectionner la vignette qui se trouve a coté de ton calque, et tu passe au masque de fusion,utilise en suite l'outil dégradé (en noire et blanc uniquement) pour obtenir un dégradé de ce calque, mais je pense pas que c'est ce que vous cherché.bonne chance
0
Merci
bonjour jlea

les dégradés s'appliquent sur les réglages du menu image sans distinction et sans masque
vérifie que tu es bien en mode RVB (menu image/mode) il se peut que tu sois en niveaux de gris auquel cas tes dégradés sont sans effet
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
0
Merci
oui je suis en mode RGB.
Utilisateur anonyme -
j'ai testé sous cs5, il n'y a pas beaucoup de différence avec le 4

donc, j'ai appliqué un réglage des niveaux à une image:
http://cjoint.com/?CKtmzPGOsZ9
puis j'ai appliqué un dégradé (dans une sélection pour que tu vois mieux)
et pas de problème:
http://cjoint.com/?CKtmBCieNvV
je ne vois pas ce qui peut empêcher tes dégradés de s'appliquer....
est-ce que tu peux faire une capture avec ton image avec la palette calques et la barre d'options, stp, ça fera peut-être jaillir la lumière ?
Utilisateur anonyme -
ah si, j'ai une question:
pourquoi utilise-tu les réglages à partir du menu image?
ce n'est pas pratique du tout et de plus, tu ne peux pas revenir dessus, contrairement aux commandes réglages de la palette calques
Utilisateur anonyme -
jlea - 19 nov. 2013 à 12:23
Merci Nehel et salim_1305 pour vos réponses, mon problème c'est que j'ai pas mis le dégradé de couleur en mode normal, je l'ai positionné sur un autre mode.
Merci encore.

je commençais à m'en douter, c'est pourquoi je voulais voir ta barre d'options^^

parfait, tu as trouvé, c'est bien
mais pense quand même à ce que je t'ai dit au sujet des commandes, il est mieux de passer par celles de la palette, ça te permet de les modifier quand tu veux

bonne journée
jlea
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
-
STP Nehel excuses moi pour ce retard de ne pas te répondre. J'avais un problème de connexion.
Utilisateur anonyme -
pas de problème ;)
bonne journée