Mon alim se grille quand je joue a un jeu

Résolu/Fermé
calaboca Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 24 avril 2007 à 18:02
calaboca Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 27 avril 2007 à 14:07
salut a tous voila mon probleme mon alim se grille quand je joue a un jeu c la troisiemes en 4 jour .Si j men ser que pour des application, internet,logiciel ect... la pas de probleme des que je joue au moins 20 mn l alim se grille.
Ma config:
pentium d915,memoire 2048 en ddr2,carte graphique nvidia 7600 gt,carte mere gigabyte,carte son SB Audigy 2 zs,disque dur 300 go sata,nouvelle alim: xilence power 400 watt celle d origine ne faisait que 350 watt et la marque de mon ordi packard bell pouvait vous m aider s il vous plait !!!!!!
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 avril 2007 à 19:56
Des alimentations bas de gamme, normalement, ça grille rapidement. Dans ton cas, c'est quand même un peu abusif: as-tu rajouté un matériel juste avant que la première alimentation grille?

0
calaboca Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
24 avril 2007 à 23:36
salut mr lachance non je n ai rien rajoute j ai meme dit au vendeur
que si c etait l alim qui etait bas de gamme que j etais pres a mettre un peut plus pour ne pas etre embeter et il ma affirmer qu il n y a v pas de problem avec cette marque.
la premiere alim qui a grille ma fait sauter le disjoncteur et sentait le kramer et l heure de l ordi c etait deregler quand j ais monter la nouvelle alim ,j ai joue pour teste et au bout de 20 mn la tour c eteint l alim sentait le chaud mais pas le kramer .le vendeur me la encore changer mais la je ne l ai pas teste en attendant d y voir plus clair.
Pense tu que sa peut provenir de jouer avec les resolution du jeu a fond , Ou d un virus?
merci de me repondre.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > calaboca Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
25 avril 2007 à 00:10
Non, j'ai une configuration plus poussé que la tienne avec une alimentation de 380w (d'Antec), je joue toujours avec résolution à fond (pour mon écran) et filtres activés: ça ne m'a jamais causé de problème. Je pense que ton vendeur t'a vendu n'importe quoi comme alimentation, mais que ton problème est probablement plus sérieux: as-tu modifié les paramètres bios de ta carte-mère? As-tu tenté d'overclocker ton système? As-tu des périphérique usb toujours branchés (essaie de jouer sans ces périphériques)? L'USB pompe souvent beaucoup de courant, même quand le périphérique est alimenté en externe. Vérifie aussi la surface de ta carte-mère et de tes barrettes mémoires pour t'assurer que rien n'a grillé (surface noircie) ou que tes condensateurs ne sont pas gonflés: c'est parfois le cas lorsqu'une alimentation saute. Dans le pire des cas, la carte-mère a subi des dommages: je ne te le souhaite pas.
A+
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2007 à 00:09
salut;

tu devrais investir dans une alimentation plus grosse avec un ventilo de 12 et une alimentation de 550v sa marcherais surement mieux

voila bon courage
0
calaboca Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 14:07
salut a tous me revoila apres une aotre alim grille j ai pris cette fois une 520 w .
j' a v oublie de vous dire souvent pendant que je joue ma carte son bug sa fait comme un larsen et je suis oblige de redemarrer pour avoir du son mon probleme viendrait il de la ? c est une creative sound blaster audigy 2 zs avec boitier externe merci de me repondre
Sympa les gars!!!!!!!!!
0