Connexion wifi avec Canon MG 3550 impossible.

Fermé
Jeffix Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 18 nov. 2013 à 16:01
 Solmayo - 2 nov. 2017 à 23:46
Bonjour, j'ai acquis récemment une imprimante Canon MG 3550 que je n'arrive pas à connecter en Wifi sur mon PC portable sous Windows 8.1. Lorsqu'elle est connectée par câble USB, pas de problème.
Lorsque je tente une connexion par wifi, l'ordinateur m'indique que la connexion est indéterminée. Je ne peux pas finaliser l'installation si j'utilise le Wifi.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

20 réponses

jlcobra Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 71
22 nov. 2013 à 20:06
j'ai enfin réussi a capter l"imprimante en wifi en passant par ajout de périphérique sur le pc et en appuyant une fois sur la touche wifi de l'imprimante et sur le bouton de synchronisation de la Livebox il demande le code Wps qui se trouve sur la page de configuration réseau que l'on obtient en appuyant 15 fois sur le bouton d'arrêt de l'imprimante, mais impossible de faire la connexion,j'ai vu sur cette page que la connexion était inactive mais je ne sais pas du tout si il y a une manipulation a faire
34
Jeffix Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
22 nov. 2013 à 22:07
Salut Cobra, j'ai fait cette manip mais ça ne va pas plus loin. Il semblerait que la livebox 2 Sagem ne soit pas compatible avec la connexion d'une imprimante en wifi. Quand je vais sur l'assistance Orange, ils me conseillent carrément de changer mon matos pour une livebox play. La page imprimée m'indique que la connexion est inactive. Tant qu'il faudra payer pour changer de box, je crois que l'imprimante fonctionnera sur câble USB. Il faut reconnaître que la qualité d'impression est top.
0
Et si parmi les différentes procédures d'installation proposées, vous choisissez la procédure d'installation sans fil, mais avec un câble USB (qu'on enlève à la fin de la procédure)?
Celà fonctionnerait-il?
C'est ce que j'ai fait chez moi. (Mais j'ai une freebox et pas une livebox)

Avez-vous activé la bonne combinaison de touche sur la LiveBox pour qu'elle accepte l'ajout de nouvelles adresse IP, à cause du filtrage des adresses MAC?
0
Bonjour Cobra, peux tu me dire comment as-tu pu obtenir la page configuration réseau de ton imprimante? quand j'appuie longtemps sur le bouton arrêt, j'ai rien, et non plus lorsque j'appuie 15 fois de suite.
Merci de ta réponse!
0
Avec une live box play, même problème: impossible de connecter directement Pixma MG 3550 en wifi
0