Menu

Connexion wifi avec Canon MG 3550 impossible. [Fermé]

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
- - Dernière réponse :  Solmayo - 2 nov. 2017 à 23:46
Bonjour, j'ai acquis récemment une imprimante Canon MG 3550 que je n'arrive pas à connecter en Wifi sur mon PC portable sous Windows 8.1. Lorsqu'elle est connectée par câble USB, pas de problème.
Lorsque je tente une connexion par wifi, l'ordinateur m'indique que la connexion est indéterminée. Je ne peux pas finaliser l'installation si j'utilise le Wifi.
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
35
9
Merci
j'ai enfin réussi a capter l"imprimante en wifi en passant par ajout de périphérique sur le pc et en appuyant une fois sur la touche wifi de l'imprimante et sur le bouton de synchronisation de la Livebox il demande le code Wps qui se trouve sur la page de configuration réseau que l'on obtient en appuyant 15 fois sur le bouton d'arrêt de l'imprimante, mais impossible de faire la connexion,j'ai vu sur cette page que la connexion était inactive mais je ne sais pas du tout si il y a une manipulation a faire

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jeffix
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
Salut Cobra, j'ai fait cette manip mais ça ne va pas plus loin. Il semblerait que la livebox 2 Sagem ne soit pas compatible avec la connexion d'une imprimante en wifi. Quand je vais sur l'assistance Orange, ils me conseillent carrément de changer mon matos pour une livebox play. La page imprimée m'indique que la connexion est inactive. Tant qu'il faudra payer pour changer de box, je crois que l'imprimante fonctionnera sur câble USB. Il faut reconnaître que la qualité d'impression est top.
Et si parmi les différentes procédures d'installation proposées, vous choisissez la procédure d'installation sans fil, mais avec un câble USB (qu'on enlève à la fin de la procédure)?
Celà fonctionnerait-il?
C'est ce que j'ai fait chez moi. (Mais j'ai une freebox et pas une livebox)

Avez-vous activé la bonne combinaison de touche sur la LiveBox pour qu'elle accepte l'ajout de nouvelles adresse IP, à cause du filtrage des adresses MAC?
Bonjour Cobra, peux tu me dire comment as-tu pu obtenir la page configuration réseau de ton imprimante? quand j'appuie longtemps sur le bouton arrêt, j'ai rien, et non plus lorsque j'appuie 15 fois de suite.
Merci de ta réponse!
Avec une live box play, même problème: impossible de connecter directement Pixma MG 3550 en wifi
2
Merci
si à coté de la prise électrique en forme de carré
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
2
2
Merci
Pendant de nombreux mois avec la W10 je n'ai jamais réussi a me connecter en wifi je passais donc par l'USB.
Pour une autre raison je suis revenu sur W7 et là j'ai réinstallé le WIFI via le cable USB.

Tout fonctionne sur W7.
Moi aussi pendant des mois avec l'installation de Windows 10, je n'ai pas pu me connecter en wifi. Je passais également par l'USB. N'étant pas satisfaite, je suis revenue à Windows 8.1.
Mais impossible de reconfigurer mon imprimante en wifi. J'ai posé la question à Canon qui m'a envoyé des liens et ça ne marchait toujours pas.
En suivant vos conseils, j'ai réinstallé avec le CD, dans un premier temps avec l'USB.
Quand tout a été fait, j'ai fait une modification (toujours avec le CD) pour une connexion sans fil. Et là, miracle, ça a marché. Merci pour vos réponses. Enfin je peux la réutiliser en wifi
> Sunshine -
Bonsoir,

Moi après avoir connecté ma mg3650, je ne peux pas changer de mode connexion pour passer en wifi.

Bonne soirée.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
35
1
Merci
salut Sam,désolé je n'était plus connecté,il faut simplement maintenir le bouton arrêt et attendre que le voyant orange de l'alarme erreur clignote 15 fois
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
2
1
Merci
bonjour

j'ai aussi un soucis

mais je voudrais une précision

vous connectez l'imprimante à l'ordi ou la live box directement?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
2
1
Merci
ça y est j'ai fait par le branchement cable

ensuite il demande de l'enlever et ça marche en wifi

par contre doit-on faire cette meme installation sur un autre ordi de la maison?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
35
1
Merci
il suffit sur le deuxième pc de rechercher l'imprimante et il va directement l'installer il faudra peut être installer le pilote qui se trouve sur le cd
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
1
1
Merci
Bonjour!
Dernièrement, je ne pouvais plus imprimer en wifi.
J'ai refais une configuration avec le CD et ça marche.
Précision: à un moment dans la mise en service, quand la connexion se fait, il faut appuyer sur le bouton wifi de la live box (si fournisseur Orange) et cela n'est pas précisé!
Ceci, bien sûr, si on passe par la box comme routeur.
C'est sympa ces forums. C'est important de d'échanger dessus.
1
Merci
Bonjour j ai le Meme problème impossible de me connecter en wifi et impossible de connecter USB y pas de port sur l imprimante
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
5
1
Merci
procédure simple connexion en wifi :

1 - dans le menu d'installation de l'imprimante choisir "mode de connection WSP"

2 - appuyer sur bouton wifi de l'imprimante jusqu'à ce que le bouton d'alarme de l'imprimante clignote 1 seule fois en orange et relâcher alors le bouton wifi.

3 - appuyer sur le bouton d'association de votre box dans un délai de 2 mn (il se trouve sur la gauche à l'arrière de votre box sous l'inscription WSP). Pour les utilisateurs de la live box play : en allant dans le menu d'administration de votre box (url : 192.168.1.1)vous verrez de suite apparaître l'imprimante dans les périphériques reconnus et connectés à la box.

4 - continuer normalement la procédure d'installation.

Installation réussi rapidement et à 100 %. impression wifi nickel ainsi que via mon iphone.
qu'est-ce qu'un "menu d'installation de l'imprimante" ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup a vous 3h je suis decu vous m avez sauvez^^
merci bcp à peine 2 minutes pour l'installer :)
super marci beaucoup vous etes génial
Dernière fois que j'achète une Canon. On en a une depuis deux. J'ai l'impression de gagner au loto quand j'ai une page qui s'imprime.
1
Merci
Je n'arrive pas à imprimer page de mon ordinateur portable mac air
1
Merci
momkin conixion wifi merci
Messages postés
11217
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
940
1
Merci
Bonjour,

Assurez vous que le filtrage MAC de votre box ne soit pas actif.
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
4
1
Merci
Moi mon problème avec l'imprimante c'est que la feuille tombe il n'est pas rattraper seul par là mais pas l'imprimante pour faire le l'autre côté de la feuille c'est moi qui suis obligé de repasser la feuille pour que l'imprimante l'attrape et photocopie l'autre côté mais le problème c'est que quand la machine ressort le papier une fois que je l'ai placé la feuille et blanche
Ma question est pourquoi le papier n'est-il pas rattraper par la machine et qu'il est qu'il tombe trop bas pour qu'elle le fasse
Deuxième question pourquoi que quand je replace le papier de façon à que l'imprimante la trappe la machine la ressort photocopier donc blanche
Pouvez-vous m'éclairer et m'aider d'avance merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
2
1
Merci
Sinon, y'a aussi les manip improbables de boutons qui ne sont mentionnées nulle part, même pas dans le guide d'installation
https://www.youtube.com/watch?v=Ifqt9bA8KFQ
Ce mec vient de sauver mes nerfs après 3h de tentatives, donc si jamais ça sert à quelqu'un d'autre, remerciez le ^^
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
11
0
Merci
bonjour avez deja installer l'impriment sur votre pc avec le(s) CD ?
Jeffix
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
Salut Freddy, j'ai installé l'imprimante avec le CD et suivi les recommandations point par point. J'ai fait une autre tentative avec le pilote en ligne sur le site Canon, toujours pour le même résultat. Je me demande s'il n'y aurait pas un bug avec Windows 8.1.
freddydu05
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
11 -
bin normalement non sais vrai que moi je prefere Win 7 mais je ne pense pas que sa vien de la
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
35
0
Merci
j'ai exactement le même problème avec windows 8/64,j'ai essayer sur vista c'est pareil,j'ai contacter le support canon il m'ont envoyer un lien avec un téléchargement de pilote mais sa ne change rien.sa ne détecte jamais l' imprimante est au bout d'un moment elle se met en erreur.j'ai essayer toutes les possibilités même en mettant directement l' adresse mac de l'imprimante dans ma livebox,y'a que le port usb qui fonctionne
Merci Cobra, j'ai essayé depuis mon PC et depuis mon Iphone. Ils captent l'imprimante, mais ne communiquent pas. A la fin de l'installation, aucune imprimante n'est captée. Je crois que je vais aller pousser ma gueulante au magasin.
0
Merci
Bonjour,

Pour connecter l'imprimante en wifi, il faut d'abord l'installer en usb, et seulement après le wifi sera reconnu.

Je n'ai eu aucun problème pour l'installation.
Pas besoin de l'installer une première fois via USB puisque la mienne a fonctionné sans fil dès le début.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
35
0
Merci
voilà j'ai réussi a imprimer ma première page en wifi.il faut l'installer en wifi avec connexion usb et ensuite l'écran de détection de l'imprimante s'affichera et il ne détectera pas l'imprimante a ce moment cliquer dans l'encadrer sur recommencer en installant par usb et a ce moment il vous demandera de taper votre clef wep pour livebox et ensuite il va procéder a la détection en wifi.j'ai du essayer plusieurs fois par la suite pour qu'il reconnaisse le pilote mais là sa fonctionne enfin avec le port cnbjnp_box canon bj network port.
merci je n'y arivait pas et en suivant vos conseils c'est bon
Merci de ce conseil précieux. J'ai enfin réussi à installer mon imprimante sur mon portable.
0
Merci
Bonjour,

J'ai exactement le même problème : je n'arrive pas à imprimer en passant par le wifi. Seule différence, j'ai un mac et une box Free. Le CD d'installation ne marchait pas sur mon Mac, du coup j'ai directement téléchargé le bon driver sur le site de Canon. Mais du coup je n'ai pas de logiciel d'installation. A aucun moment je n'ai eu la possibilité de configurer la connexion wifi.
Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance.