Windows 8.1 une cata comment revenir à 8.0 ? Failles sécuritair

Fermé
aimant - 18 nov. 2013 à 12:22
 Yves - 19 déc. 2013 à 07:47
Bonjour,


dans un post précédent je demandais comment passer de 8.0 à 8.1

Le faire fût fastidieux mais le résultat est allé au delà de mes espérances : de toute la vie windows depuis Dos, ma seule erreur fût Vista.

Hé bien aujourd'hui je peux dire que la seconde fût de passer de 8.0 à 8.1.

Pourquoi :

pilotes non mis à jour
carte son dolby non reconnue soit en manuelle soit en automatique
avant tout était ok

lenteurs
au démarrage .................................. pire que Vista après une réinstallation
au rebootage et extinction .............. idem
ouverture de firefox ........................ catastrophique
antivirus et firewall ......................... déconfiguré - des règles ont été apposées sur des ports que je n'exploite jamais et qui sont contraires à toute sécurité - port 45000 à fin (65k)
système de mise à jour des pilotes... partielle alors qu'avant totale

etc etc etc
Bref Windows s'est surpassé dans la médiocrité

j'ajoute un point surprenant à mes yeux, j'ai changé 2 fois de firewall et d' aV. Curieusement, ni l'un ni l'autre n'ont pu aller jusqu'au bout de leur mission et faire une mise à jour de leurs bases de données.

autre élément présent en 8.1 et non en 8.0 : pour lancer la machine il est obligatoire d'avoir un compte google.. J'ai pas très bien compris pourquoi... si ce n'est pour me surveiller.
Cela étant corrobrré par les logs de mon routeur :
je ne lance aucun programme ( je rappelle que je suis sur pc et non tablette)
les logs de mon routeur laissent apparaître une forte activité entre le pc et microsoft - non visible sur le pc.
De plus lorsque la connexion ethernet est supprimée du routeur, l'appareil semble se figer en attente.
La machine s'ouvre mais rien ne peut fonctionner tant que les "échanges" pc microsoft n'ont pas repris.
Ainsi le navigateur utilisé est aussi bloqué comme les autres applications.
Element troublant cette activité n'est pas décelable à partir du pc meme par Ctrl Alt Suppr...

J'ai poussé le vice jusqu'à modifier mon routeur en renvoyant les ports sur une adresse ip non effective.... faites le test c'est très ... impressionnant. ( Novices abstenez-vous)

Allez un dernier élément intéressant : j'ai fait la même manip sur un appareil neuf lenovo - ibm - résultat génial :
plus de disque de rebootage donc plus d'OEM....

RESUME
nous avons un pc sous 8.0 qui est gérable et configurable directement ou via suite protection internet
on change pour passer à 8.1 et là nous avons une machine non configurable non gérable totalement ou partiellement via suite protection internet
nous avons une activité (non visible) du pc à l'insu de l'utilisateur,elle aussi non gérable puisque dès le moment où l'on supprime une connexion internet, la machine freeze...


Va falloir que l'on m'explique comment une telle daube peut etre sur le marché sans que les consommateurs ne retournent leurs machines.

Comme quoi, l'informatique c'est comme la politique : plus on raconte n'importe quoi, plus on fait n'importe quoi, plus les gens son contents.

Même mon chien réussit à faire la différence entre bifteck et merde de son congénaire.

Linux pourrait bien être une évolution à l'homme des cavernes qu'est Microsoft.

Bon

SVP

comment revenir à 8.0 ?
là encore cela ne semble pas simple.


Donc je suis prêt à écouter n'importe qui

merci

Aimant
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
18 nov. 2013 à 12:37
Merci de confirmer ce qui était des soupçons jusqu'à présent...

Essaye de diminuer la taille du disque C: pour créer une partition D: dans ton disque...Avec ce windows...Bon courage.

Ou d'installer Ubuntu en cohabitation...

Comment faire sa comptabilité et rédiger des notices (sous Office) si on n'a pas de connexion internet...??? C'est quand même pas bien normal..

On devrait également avoir le droit d'acheter un PC avec Win XP ou autre et pas obligatoirement Win 8... Qui est tatoué dans le PC...

S'il faut changer le disque dur...? Comment ça se passe..?
0
bonjour
je ne sais si ton post m'étais destiné certaines questions me laissant perplexe.

taille de C équivalente à 8.0 aucune information en l'occurence de la part de microsoft

Ubuntu n'est pas installé : je l'utilise en usb pour récupérer mes données.

et en l'occurrence il ne peut pas apporter grand-chose pour faire fonctionner windows sauf... si j'ai pas tout compris :)

pour le reste je ne saurais te dire.
SOus linux le "tatouage" ne pose plus vraiment de problème impossible à résoudre mais on est sous w81

.....

a vous relire
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 12:48
Bonjour

Hé oui,c est en écoutant n'importe qui qu'on fait n'importe quoi et en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

- Puis-je revenir à mon ancien système d'exploitation ?
Si votre PC a été fourni avec Windows 8, vous pouvez être en mesure de rétablir Windows 8 en actualisant votre PC. Vos fichiers personnels ne seront pas affectés, mais les applications qui n'étaient pas fournies avec le PC devront être réinstallées. Pour plus d'informations, voir Comment restaurer, actualiser ou réinitialiser votre PC.


https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61

Réussir le passage de Windows 8 à Windows 8.1

http://dechily.org/Forum_Aski/topic839.html
0
D AC O D AC

tonton sébastian tu es hors sujet. C'est dommage

malheureusement le mémo sur lequel tu m'envoies - microsoft ou sur celui des dalton - ne permet pas d'expliquer la situation rencontrée.

ils expliquent comment passer de 8 à 8.1 qui n'est pas le sujet.
bien sur qu'un bon passage
passe par la suppression de programmes mais le souci est que microsoft assure que cela se fait en toute transparence. Mais tout le monde le dira. Sauf que Microsoft ne le dit pas....

quant à passer de xp ou de vista à w8,
je paie le poids en cacahuètes à celui qui réussi sans pertes de données : xp et W7 W8 n'ayant pas la même architecture.... C'est vraiment du n'importe quoi.

la phrase sibylline :
je cite :
Si vous exécutez Windows Vista ou Windows XP, vous devez effectuer une nouvelle installation avec un DVD. Veillez à passer en revue la configuration requise avant d'acheter un DVD. Pour plus d'informations, voir Mettre à niveau vers Windows 8.1 à partir de Windows Vista ou Windows XP.

traduction
nous n'assurons pas que la migration s'effectuera correctement.
Prenons les utilisateurs pour des c.... parce qu'ils aiment cela :
ils ont acheté une DS à l'époque du xp et maintenant on la leur vend comme maserati....
Quant à Vista n'en parlons pas, on a vendu de la m.... tout le monde en a mangé. Maintenant on recommence : ce n'est pas nous qui payons... Mais tout le monde en redemande.

Pour lecteur non averti :
w8 a été monté rapidement parce que microsoft s'est rendu compte tardivement que son w7 ne répondait pas aux besoins de l'utilisateur dirigé vers les tablettes.
Il a donc ajouté en catastrophe l'aspect "tactile" dans ses projets sans modifier grd chose dans sa première mouture.
Ce qui a provoqué l'agacement des professionnels et des fabriquants de périphériques intégrés ou non

La mouture 1 a été rattrapée ensuite par la seconde qui a permis d'avoir une version exploitable vraiment exploitable de W8
Ce qui n'est pas expliqué c'est pourquoi

les ressources utilisées entre 8 et 8.1 augmentent de 25, 7 %
la lenteur qui en découle sur du matériel de 2013...
donc diminution du temps d'usage de la batterie
donc incompatibilité avec certains drivers
donc....

bon
je ne suis pas là pour refaire le monde mais pour

trouver une méthode permettant de revenir à 8.0 sans planter mes données.
Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
18 nov. 2013 à 22:57
Bonsoir,

Non, ce post ne t'était pas destiné en particulier... Mais à tout ceux qui subissent le même dictat...

Je philosophai sur les incompatibilités notoires du nouveau monde vu par Microsoft.... Pourvu qu'il soit Microsoft..

J'évoquai par exemple des choses qu'on faisaient facilement et naturellement sous les OS précédents... Qui sont devenus un véritable chemin de croix avec les nouveaux system... "plus évolués"

Sujet à réflexion.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 08:10
salut
hors sujet bien sur :-)

comment revenir à 8.0 ?
là encore cela ne semble pas simple
.
pas le temps de répondre je repasse ce soir :-)
0
Grooooosse cata que le 8.1
J'ai tout simplement réinstaller via mon cdrom le 8 et c'est à nouveau top de chez top.
0
merci :) lol
bon je suis revenu à windows 8
VIVE IBM les pros c'est eux.

le recovery de IBM ne semble pas subir d'altération de la part de W8.1 ce qui n'est pas le cas des autres fabriquants

je peux vous garantir que cela a été un soulagement.

Après une très longue conversation avec leur hot line - merci du temps consacré - pendant les manips, nous avons pu philosopher un peu.

Visiblement 8.1 est un sparadrap sur une jambe de bois.

Autant dire qu'en dehors des m a j obligatoires il vaut mieux rester sur l'appareil et l'Os de montage et/ou mettre linux en dual.

Il est vrai que sous ubuntu live 64, le pc fonctionne rapidement.

Donc me voici revenu au temps béni où informatique rime avec performatique - puisque cela rime.

Bref c"était performant.

merci à toutes et à tous de votre aide.

Je laisse le sujet ouvert cette semaine puis le fermerai comme resolu.
-1