Fichier excel bloqué

Fermé
vivonsausoleil Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 06:57
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 19 nov. 2013 à 10:14
Bonjour,

Certains fichiers Excel , lorsque je les ouvre, me permettent de modifier les cellules sans aucun souci mais par contre , aucune action n'est possible sur le bandeau dans lequel se trouve les différentes possibilités (action, insertion, mise en page etc... ) , je ne peux donc même pas les enregistrer si je modifie les cellules...
je n'ai fait aucun paramétrage particulier et pour résoudre cela, je dois faire un copier coller vers un autre fichier excel vierge et tout fonctionne.....
Comme cela m'arrive sur des fichiers dans lequel il y a plusieurs onglets, vous imaginez sans peine les problèmes

Merci par avance de votre réponse
A voir également:

3 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
Modifié par jb.lugherini le 18/11/2013 à 08:04
Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit de fichiers Excel téléchargés (mails ou internet)

Normalement dans ce cas un bandeau jaune apparaît proposant "autoriser la modification"


Sinon, peut-être le fichier est-il protégé ?
Dans ce cas ouvrir le fichier, onglet Révision --> déprotéger
et aussi onglet Fichier --> informations --> Protéger le classeur

Cordialement,
0
vivonsausoleil
18 nov. 2013 à 08:32
Non ce n'est pas de fichiers téléchargés et justement, je ne peux accéder aux onglets révision ou mise en page par exemple... , je peux juste modifier à loisir les cellules ...
merci par avance
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
18 nov. 2013 à 23:11
Et le fichier est-il protégé ?
onglet Révision --> déprotéger
et aussi onglet Fichier --> informations --> Protéger le classeur
0
vivonsausoleil
19 nov. 2013 à 08:43
Comme je vous l'indiquais, je ne peux pas accéder au "bureau" d'Excel , ni l'onglet mise en page, révision ou autre, même enregistré une modification de cellule, je peux juste modifier les cellules à loisir...
Je n'ai jamais protégé ni les feuilles , ni les classeurs où que sais-je...
Le fit est là, je peux ouvrir le fichier, modifier les cellules et basta, rien d'autre
Espérant avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez m'apporter votre aide
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
19 nov. 2013 à 08:52
Bonjour,

Peux tu faire une copie d'écran de ton classeur, juste pour voir...

Sinon, si, dans ton bandeau, n'apparaissent que les onglets "Fichier" et "Accueil", tu peux aller zieuter du côté de :
Fichier/Options/Personnaliser le Ruban
Et là, vérifies que les Onglets principaux (colonne de droite) sont bien cochés...
0
vivonsausoleil
19 nov. 2013 à 08:57
Oui merci ça fonctionne.. hip hip hip , hourra..., je fais une impression écran et après, l'ensemble des onglet et autres icônes du bureau fonctionne .... merci mais cela me parait bien étrange tout de même... juste pour savoir, pourquoi ça se fige ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
19 nov. 2013 à 10:14
Hein????

L'impression d'écran s'était juste pour que l'on voit ce qui ne va pas....
Alors là! Je ne sais pas, je ne comprends pas.....
0