Portable PC paralysé

Fermé
Taichi13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 21:03
Taichi13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 19:12
Bonjour,

J'ai un portable PC ASUS 1015PX acheté Février 2012, encore sous garanti de 2 ans FNAC. Il est paralysé aujourd'hui, par les erreurs système et autres. Je voudrais corriger moi-même, mais je ne sais pas par où commencer.
À la FNAC, on m'a fait comprendre que le garanti ne recouvre pas les problèmes des erreurs système.
J'ai besoin un aide-conseil.
Merci de tout coeur.
Taichi13
A voir également:

5 réponses

@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
17 nov. 2013 à 21:08
Bonjour , quel sont vos erreurs ?
Code?
Écran bleu (bsod)?
0
Taichi13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
18 nov. 2013 à 09:38
Bonjour @res,

Merci de votre attention...

Ce message vient de mon ordi. Bureau iMac de 6 années âge que je m'en sers contente malgré d'un début difficile.
Le portable PC est pour le voyage et aussi d'apprendre d'autre système... et voilà, je me suis lancée à tête baissée et par manque d'intelligence, je me trouve en panne totale de ce portable.
Pas de problème-major pour le démarrage, mais la connexion à l'internet est lente quasiment mourante. PC registre shield ne répond plus...
Ce PC de mémoire insuffisante a surement été perturbé par mes comportements. Selon le diagnostic de Windows, j'ai gravement blessé les systèmes (surement tous), logiciels et manoeuvres de mon ordi.

Et, que c'est Code? et Écran bleu ?
C'est vrai que l'écran de ce PC est bleu !

Votre conseil me serait précieux.
MERCI,
Taichi13
0
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
18 nov. 2013 à 18:39
Bonjour , ne vous inquiétez pas ,

Une écran bleu( BSOD) c'est ca:
https://www.google.fr/search?client=ms-android-acer&hl=fr&site=webhp&tbm=isch&source=hp&ei=_0-KUqKxB8nH0QX8uIG4Bw&q=bsod&oq=bsod&gs_l=mobile-gws-hp.12...0.0.1.11687.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..31.mobile-gws-hp..0.1.53.Dfl_3K0kJg4&gws_rd=ssl

Pour ce qui est des messages d'erreur , vous savez ce que c'est :-)
Donc je vous propose une méthode pour remette votre Windows , à un parfait état de
Fonctionnement :-)
Puis je vous apprendrez à éliminer les virus de votre pc
0
Taichi13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
18 nov. 2013 à 21:36
Bonsoir @res,

Merci de votre gentillesse.
J'attends à connaître cette méthode que vous vouliez bien me proposer.

Taichi13
0
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
19 nov. 2013 à 12:55
Donc , vous allez créer un cd Windows ,
Pour procéder à une réparation de Windows
Je te passe la manipulation pour Windows 7
Je sais pas si elle fonctionne sous Windows 8
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e
0
Taichi13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 15:41
C'est bien gentil... @res,

J'ai en faite re-contacté ce matin l'assistance technique de FNAC et expliqué le cas. Il m'a demandé de bien faire les sauvegardes de mon PC avant qu'il pourrait effectuer une remise à nouveau totale de mon appareil....SUPER!... Mais depuis, avec une clé de sauvegarde, je n'ai pas encore arriver à trouver le chemin de sauvegarder.... C'est la galère .... je suis vraiment nulle... mais je vais y arriver...

MERCI !
Taichi13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taichi13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 19:12
Enfin...

J'ai repris le courage à recontacter l'Assistance technique de FNAC pour expliquer ma difficulté. Cet Assistance-là ne m'a pas demander à sauvegarder mes données mais directement, il m'a fait faire à télécharger un logiciel adwCleaner dite pour débarrasser les virus de mon portable.
Du reste, je ne pourrai savoir qu'avec le temps qui vient. Mais, la patience d'Assistance de FNAC était Top.
Je close donc ce sujet et remercie amicalement la gentillesse de @res
Taichi13
0